Modérateur: Aurors
banker a écrit:Dans le livre, malefoy dit à Harry qu'il ne se mettra plus en travers de son chemin, et s'apprête à sortir sa baguette. Dobby évoque qu'il empêchera quiconque de faire du mal à harry Potter, et Lucius se ravise. cela montre que le pouvoir des elfes est grand, car Lucius se ravise, et donc a peur de ce que Dobby pourrait faire.
Ce qui m'a surpris dans le film, c'est cette première apparition (tronquée) de l'Avada Kedavra. dans les ivres, ce sortilège n'est pas encore évoqué. je crois que sa première apparition est dans le 4 !
mais je trouve que pour les lecteurs, ceux qui suivent bien l'histoire, le livre est clair, mais que cela n'aurait pas retransparu autant (et aurait eu moins d'effet visuel et spectaculaire et drôle que le passage ou Lucius dont le visage qui a toujours été lisse, devient d'un coup totalement déformé par la haine au moment ou il prononce "Avada ...". et le fait que Dobby lui lance un sort, montre comme dans le livre que les pouvoir des elfes sont grands : il jette un sort sans baguette qui projette un sorcier. imaginez un elfe avec une baguette, les pouvoirs qu'il aurait !
je ne pense pas ce passage totalement anodin, d'où son renforcement dans le film.
Retourner vers Les films en général
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité