- Il a un air ahuri sur l'affiche promotionnelle du film 2
- Il a l'air d'avoir la trouille de tout, dans la forêt interdite, devant Aragog, à cause des Mandragores. C'est lui qui a l'air d'avoir le plus la trouille de Lupin en loup-garou, etc...
Alors que Ron est un personnage courageux et d'une force de caractère impressionnante dans les livres ! De plus, toutes ses bonnes répliques ont été effacées :
- Dans CS/f, c'est Harry qui émet l'hypothèse que Mimi est la victime du Basilic d'il y a cinquante ans, alors que c'est RON qui le découvre dans le livre !
- "Si vous voulez tuer Harry, il faudra nous tuer aussi !" Alors ça, ça c'est le truc que j'ai pas supporté dans HP3 ! C'est RON qui dit ça à Sirius, pas Hermione ! C'est lui qui se lève malgré sa jambe cassée et qui se met devant Harry pour le protéger !
Et on peut parier que dans le 5, on insistera davantage sur son problème au Quidditch que sur son courage pour suivre Harry au Ministère dans une mission suicide ! Et que Rupert devra le jouer tout tremblant quand les 6 ados seront entourés par une vingtaine de Mangemorts ! Et que sa lutte contre ce cerveau passera pour un moment comique, et pas comme un instant de torture !
Quand la Warner aura-t-elle le bon sens de dépeindre Ron comme un garçon génial... Immature, jaloux, pas sûr de lui (comme tous les ados à un moment donné), mais courageux, loyal, fidèle (des qualités rares)... COMME DANS LES LIVRES !!!!

C'était le coup de gueule du jour !