Page 1 sur 2

Dessin animé Harry Potter

MessagePosté: 19 Oct 2006, 20:26
par Dudu
Je sais pas trop si c'est le bonne endroit ....

Perso, je trouve que cela serrait super d'avoir une série en dessins animés d'Harry Potter. Si c'est bien fait, on peux avoir une série super proche des livres, plus de problèmes de temps, pas besoin de mettre un livre dans une pellicule de 2 heures.

Bon c'est peut-être mon côté trentenaire en manque de Goldorak qui ressort :roll:

MessagePosté: 19 Oct 2006, 21:23
par Luitel
Je suis 100% d'accord, j'aurais bien mieux vu HP adapté en dessin animé qu'en films. Et moi aussi je suis trentenaire nostalgique des DA de l'époque ;-)

MessagePosté: 19 Oct 2006, 23:51
par banker
Je répondrais plutôt : oui, intéressant, à voir (mais y'a pas ça dans les propositions).

J'ai comme Luitel pensé que ce serait bien mieux en desin animé, car premettant de faire passer toutes les effets spéciaux plus facilement, respecter tout ce que les films ne peuvent respecter faute de comédien physiquement adéquat, etc ...
Idem question longueur et adaptation, ce serait surement plus fidèle au livres.

Mais à voir, parce que les scripts des dessins animés pourraient être aussi "faux" que les films.

P.S. : oui c'est le bon endroit.

MessagePosté: 20 Oct 2006, 17:59
par laulau
Je trouve que ce serait une bonne idée ! Et en effet ça pourrait être beaucoup plus fidèle que les films ! Je trouve que c'est une idée à cogiter !

MessagePosté: 20 Oct 2006, 18:48
par cissou
Moi je dis que c'est à voir certes niveau du temps cela peut être mieux. Mais si c'est pour avoir des personnages qui se ressemblent tous ou qui sont très simplistes...perso je n'ai jamais été fan des dessins animés. je crains que s'ils sont adaptés en dessins animés qu'ils le fassent pour un publique d'enfant du moins les premiers tome mais à partir du HP5 sa risque d'être un peu trop compliqué ou trop "violent".

MessagePosté: 02 Fév 2007, 21:02
par Julie231
à voir, mais tant qu'à faire je préfèrerais une série télé, il y auait moins de choses à supprimer ! il y aurait genre une saison par bouquin, ça fait 7 saisons donc 7 ans, ce serait pas mal !

MessagePosté: 02 Fév 2007, 21:59
par Invité
Moi je n'ai jamais aimé beaucoup les dessins animés ( a part pocanhtas et quelques autres, mais c'etait rare ! ), et je ne pense pas que les effet speciaux et decors soient bien ... En effet les description de JKR sont plutot réalistes, réelles ( comme le chateaux magnifique ), et cela ne rendrait pas bien sur dessin animé. ( Poudlard en dessin animé ? mauvaise idée je trouve )

Même si les films ne sont pas super fidèles, je préfère un vrai environnement, des vrais effets speciaux et des vrais personnage ! Avouez que le cinema fait beaucoup plus rever que les dessins animés ! Et le monde de HP, il doit faire rever !

Voila mon avis !

MessagePosté: 03 Fév 2007, 10:16
par hélène
j'ai mis "bof à voir" car ca depend quel type de dessins animés :
- si c'est un long métrage je pense qu'on tombera ds les meme travers que ds les films : coupures, transformations de scènes, résumé de l'histoire à travers uniquement les scènes les plus "spectaculaires" pour rester dans un temps limité. Meme si c'est vrai qu'on aura au moins le plaisir de voir les personnages tels qu'ils sont décrits et non tels que sont les acteurs
- si c'est une série de DA pour la télé, ca me semble plus intéressant mais bon ca risque de rester dans la cible "enfants" donc d'éliminer aussi les scènes de "discussion mature". Et aussi le risque de transposer cela ds le type de dessins "mangas" ou "images de synthèses pas belles" de beaucoup de DA d'aujourd'hui à la télé (franchement y'a pas mal de DA pour les enfants en ce moment, on se demande qui peut aimer???) Donc je dirais "à voir", ca dépend de qui produit et pour quelle cible.

A part ca, j'aime l'idée car ca pourrait révéler certains auteurs de fan arts qui ont réalisé de petites merveilles de dessins de HP (voir topic fan arts)

MessagePosté: 07 Fév 2007, 16:29
par gh's witch
J'ai voté super bonne parceque j'ai en tête les clone wars de Georges Lucas que j'ai trouvé absolument géniaux !
Dans le genre adaptations assez réussies je citerai aussi the mask et men in black. J'ai trouvé ça sympa. Donc harry potter, pourquoi pas? Si c'est de qualité bien sûr... Mais je doute que JKR soit d'accord... Et il faudrait que cela reste dans l'esprit des livres et sous la baguette de leur auteur, sinon, gare à la catastrophe...

MessagePosté: 07 Fév 2007, 17:08
par banker
@gh's witch : je pense que la question ici est non pas de faire un dérivé de HP en dessin animé, mais d'adapter les livres non pas sous forme de film, mais sous forme de dessins animés.

MessagePosté: 10 Fév 2007, 19:38
par gh's witch
Ah, ok... Et bien je vais répondre quasiment pareil, je trouve que ce ne serait pas une mauvaise idée. Certaines images des films sont parfois violentes pour les plus jeunes, l'adaptation en dessin animé pourrait être plus soft et mieux adaptée pour eux.

MessagePosté: 14 Fév 2007, 13:27
par petitange29
C'est vrai que ça pourrait être chouette des dessins animés Harry Potter! J'ai voté la première réponse

MessagePosté: 10 Mar 2007, 17:09
par ronwelty
Ca serait bien...

MessagePosté: 10 Mar 2007, 17:29
par Nils
J'ai voté "bof". Ca pourrait être bien si c'est un grand artiste qui s'y attellait. Mais il y a tellement d'argent derrière que ça m'étonnerait. Après si c'est pour faire une pâle copie des films, ce n'est pas la peine. Il y a aussi le risque que toute la noirceur de HP soit gommée car on pense, dans beaucoup de pays, que les dessins animés sont faits uniquement pour les enfants en bas âge...

MessagePosté: 09 Oct 2008, 18:22
par flavio
J'avais raté le sujet ! :)

Je pense que c'est une très bonne idée qui va dans le même sens que ce que j'imaginais : refaire une adaptation plus fidèle profitant des apports de tous les bouquins et de l'encyclopédie qui en résulte. Le support dessin animé est très pratique parce qu'il permet de tout montrer. Seul critique sur le format : potentiellement, ce serait moins réaliste. Peut-être qu'un intermédiaire entre dessin animé et image de synthèse...

Sinon, j'ai les mêmes inquiétudes que ce qui a été évoqué :
. ne risque-t-on pas de cibler encore plus enfant que les films (sachant que le public adulte potentiel est peut-être limité) ?
. faire une adaptation à un format différent amènera de nouvelles modifications du scénario pour conserver un intérêt propre à un épisode (dans un épisode, il faut qu'il y ait les mêmes étapes que dans un récit sinon on se lasse)