L. Malefoy est-il dans le secret des Horcruxes ?

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar p.express » 07 Aoû 2006, 17:01

Hedwige a écrit:Ginny a dû beaucoup en parler à son journal, de ce fameux Potter... :wink:

Ah, et autre chose, Voldemort/Tom a créé le journal après un meurtre, pour en faire son premier Horcruxe, et en y enfermant "le souvenir de la personne qu'il était à 16 ans". Alors comment ce Tom du journal a-t-il su ce que Voldemort était devenu, à savoir "le plus grand mage noir de tous les temps", alors qu'il avait été isolé pendant l'adolescence de Voldemort ?

C'est clair, ma question ? :?

Ta question est très claire, mais tu donnes la réponse la plus simple toi-même. Si Ginny a tellement parlé du grand, du beau du survivant Harry Potter, Tom a du vouloir la faire parler de comment il est devenu si célèbre.
Il a donc appris de la plume de Ginny qu'il avait atteint son but et qu'un petit garçon avait tout détruit. Et comme il le dit lui-même, si son but est désormais de détruire Harry, c'est pour pouver que son souvenir même est plus puissant que Harry.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Cloclorouen » 07 Aoû 2006, 19:44

Tiens en effet j'avais pas penser que Ginny avait tellement parler d'Harry a Tom que celui ci connaissait maintenant toute l'histoire :oops: :?
"-il m'a accusé d'être l'homme de Dumbledore jusqu'au bout.
-Quelle grossièreté de sa part.
-Je lui ai répondu que c'était vrai."_Dumbledore-Harry
Cloclorouen
Préfet(e)

Localisation: Le chemin de traverse...je m'achete un nouveau chaudron...

Messagepar cissou » 08 Aoû 2006, 17:10

Moi en faite j'avais pensée qu'il avait fait cette horecrux du temps ou il était au sommet de sa gloire et que dans cette horecrux il avait glissé le souvenir de lui à 16ans. Et non pas qu'il avait fait son premier horecrux à 16ans
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Cliodna » 08 Aoû 2006, 19:27

Non, dans la Chambre des Secrets, Tom Jedusor raconte à Harry que 50 ans auparavant, il avait fait 5 ans de recherches pour trouver comment ouvrir la Chambre. Juste quand il l'a ouverte, il a du faire accuser Hagrid. Dumbledore, qui était alors prof de métamorphoses, ne croyait pas en la culpabilité de Hagrid et a commencé à soupçonner Tom et à le surveiller de près. Tom, ne pouvant plus réouvrir la Chambre, a alors décidé de laisser derrière lui le Journal afin de permettre à quelqu'un d'autre de continuer la tâche de Serpentard.

Le Journal a donc bien été fait lorsque Voldemort avait 16 ans. En revanche, il a dû en faire un Horcruxe bien plus tard... Enfin, je pense... :?
Cliodna
Préfet(e)

Messagepar Cloclorouen » 08 Aoû 2006, 19:57

oui je serai plus d'avis de Cliodna. je pense qu'il a fait du journal un horcruxe lorsqu'il a tué son père et ses grands parents, en même temps qu'il a mis son souvenir de lui a 16 ans pour prouver qu'il est bien le descendant de serpentard (mais il n'a pu le faire qu'après avoir vu Morfin) et que c'est lui qui a ouvert la Chambre des Secrets... Mais je pense qu'il a mis le souvenir et une partie de son âme en même temps...
"-il m'a accusé d'être l'homme de Dumbledore jusqu'au bout.
-Quelle grossièreté de sa part.
-Je lui ai répondu que c'était vrai."_Dumbledore-Harry
Cloclorouen
Préfet(e)

Localisation: Le chemin de traverse...je m'achete un nouveau chaudron...

Messagepar Mamane » 24 Aoû 2006, 14:12

Pour revenir au sujet originel, Voldemort n'a confié à personne son secret sur les horcruxes (il ne fait confiance à personne) donc surement pas à Malefoy.

Je ne pense pas qu'il soit au courant, les seuls à le savoir sont dumb, harry, ron, hermione, slughorn, rab et voldemort.

Reste à savoir si rab l'a dit à qq d'autre (pour prendre le médaillon il ne pouvait pas être seul, pour le forcer à boire le truc vert), et dans ce cas à qui?

Je pense pas que slughorn en ait parlé (trop honte).

Donc si il y a des fuites tout doit venir de ce RAB, mais reste à savoir comment lui l'a découvert!

Si vous avez des idées...
Ron : "Je peux voir ta lune lavande ? "
Mamane
Elfe de Maison

Précédente

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé