Qui pensiez vous voir mourir ?

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Qui pensiez vous voir mourir ?

Messagepar Bane » 02 Aoû 2006, 14:38

La presse nous l'avait annoncé : "Quelqu'un va mourir dans ce tome !!" Mais qui ?
Perso jamais je n'aurais été imaginer que cela puisse être Dumbledore.
J'avais tout misé sur Malfoy, ce vilain petit canard allait selon moi être la victime du "Prince de sang mélé", il fallait qu'un élève décède pour déclencher la suite des évènements...
De plus je pensais vraiment que Harry serait le responsable (involontaire) de cette "cruelle" disparition ! J'avoue que pendant leur "duel" je jubilais ! Ma prédiction allait s'avérer vraie ! Pour la première fois les étoiles ne m'avaient pas trompées ! Et bien si...
Je ne pense pas être le seul a avoir fais fausse route.
Qui pensiez vous voir mourir dans cet épisode ?
Et pourquoi ?
Bane
Cracmol

Messagepar laulau » 02 Aoû 2006, 15:28

personnellement j'imaginais un membre de l'ordre du phénix !! mais j'arrivais pas à me décider !! mais j'imaginais surtout pas dumbledore ! je pensais que lui mourrait dans le tome 7 ! en tout cas pour moi il allait mourir car trop vieux !!
laulau
Préfet(e)

Messagepar Pat Rorrythe » 02 Aoû 2006, 15:31

A l'époque je ne savais pas cette prédiction pour le tome VI. En y repensant ainsi qu'à la symétrie des tomes, on apprend la mort de Mimi Geignarde dans le tome II, une élève de Poudlard, et dans le VI, c'est Dumbledore qui meurt. Ca expliquerait le discours mystérieux d'Albus quand il boit la potion et qu'il ne souhaite pas qu'on leur fasse du mal, sous-entendu les élèves. Et de terminer : je veux qu'on me tue mais pas les élèves, sous-entendu Draco. Mais je deviens hors-topic là.
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar p.express » 02 Aoû 2006, 20:10

J'avoue avoir craint pour Dumbledore dès la fin du tome 5. Harry allait bientôt être d'âge, donc Dumbledore ne "servait" plus à le protéger. Et dans le courant du tome 6, il lui laisse trop de liberté et lui donne de plus en plus de clés pour la suite. Enfin, une phrase m'a fait frémir, (je cite de mémoire, corrigez svp) "je n'ai pas peur puisque je suis avec toi Harry". Cette phrase me semble contenir beaucoup, il me semble en avoir déjà parlé sur un autre topic.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Cliodna » 02 Aoû 2006, 20:27

+1 avec p.express : tout était annoncé ! Dumbledore le mentor qui doit s'éclipser pour que son disciple accomplisse enfin sa destinée. Oui, Dumbledore laisse à Harry toutes les clés. Oui, JKR nous l'a annoncé !
Mais j'aime tellement Dumbledore qu'à aucun moment je n'ai voulu y croire. Même tout en haut de cette satanée tour d'astronomie, je croyais encore qu'il allait s'en sortir. :cry:

Je n'imaginais pas JKR mettre fin au trio Harry-Ron-Hermione.
Je ne la voyais pas non plus assassiner notre Neville national, trop important dans la prophétie.
J'avais en revanche très peur pour Hagrid : JKR aime à séparer Harry de sa famille - son père, sa mère, son parrain - je la voyais bien lui enlever sa "mère poule" qui a été là au moment de ses premiers pas dans le monde des sorciers...
J'ai également eu peur pour Lupin : un Maraudeur, jamais 2 sans 3, non ? Gageons que le 3ème sera en fait Queudver !
Cliodna
Préfet(e)

Messagepar Cloclorouen » 17 Aoû 2006, 13:28

Moi aussi je n'aurais jamais cru que ce serait Dumbledore qui mourrait. Le voir mourir a été un grand choc...Il faut dire que j'avais lu le tome 5 en 4eme vitesse, sans prendre le temps d'en déchiffrer toutes les subtilités... :roll:

Sinon, j'étais persuadé que ce serait Ron ou Hermione qui mourrait, ou encore Mrs ou Mr Weasley... Mais Dumbledore :cry: ...
"-il m'a accusé d'être l'homme de Dumbledore jusqu'au bout.
-Quelle grossièreté de sa part.
-Je lui ai répondu que c'était vrai."_Dumbledore-Harry
Cloclorouen
Préfet(e)

Localisation: Le chemin de traverse...je m'achete un nouveau chaudron...

Messagepar Mai lan » 17 Aoû 2006, 13:58

Et dire qu'elle annonce 2 personnage principaux pour le 6...

Je miserais sur Hagrid et Rogue à moins ce qu'il ne soit pas assez principaux... arg

En tout cas le trio est immortel xD
Image
Mai lan
Cracmol

Localisation: Au 1314 avenue de Vaugrenier, à l'étage dans sa chambre, devant l'écran...

Messagepar Cloclorouen » 17 Aoû 2006, 14:06

Mai lan a écrit:Et dire qu'elle annonce 2 personnage principaux pour le 6...

Je miserais sur Hagrid et Rogue à moins ce qu'il ne soit pas assez principaux... arg

En tout cas le trio est immortel xD

Justement, je ne pense pas que le trio soit si immotel que ça: qu'est ce qui pourrait bien finir d'achever Harry que la mort de l'un ou deux de ses amis les plus précieux?

Mais j'éspère de tout mon coeur que ce ne sera pas la cas...

Je pense aussi qu'Hagrid pourrait tout aussi bien mourir, ou alors un membre de l'Ordre, tel que McGonagall, Tonks ou lupin, qui sait?

Mais moi aussi je commence à faire du hors topic là...
Cloclorouen
Préfet(e)

Messagepar Mai lan » 17 Aoû 2006, 14:37

Oui enfin sa c'est moi qui me fait une conviction mais bon sa serait vraiment nul que l'un d'eux meurt...

Sinon pour revenir au topic je n'avais pas eu cette information à l'epoque donc pas de pronostique xD

Malheuresement on m'avait spoiler la mort de dumbledore quelques chapitre avant... enfin bref
Image
Mai lan
Cracmol

Localisation: Au 1314 avenue de Vaugrenier, à l'étage dans sa chambre, devant l'écran...

Messagepar Cloclorouen » 17 Aoû 2006, 14:50

moi aussi, enfin en fait on a voulu me le dire, mais j'ai refusé, j'ai préféré le voir de moi même... même si on m'avais fait sous entendre que c'était Dumbledore le décédé, je n'osais y croire...
Cloclorouen
Préfet(e)

Messagepar Mai lan » 17 Aoû 2006, 14:53

on a voulu me le dire, mais j'ai refusé

A vrai dire je n'ai pas eu ton choix, quand quelqu'un arrive vers toi et te le cris bah... -_-'

C'est sa le probleme : Soit tu le lis lentement pour savourer mais tu dois t'exiler completement, soit tu le lis trés vite mais bon... surtout que la c'est le dernier qui arrive, la derniere fois qu'on pourras lire quelquechose de completement nouveaux concernant Potter

c'est promis pour le 7 des sa sortie en VO je m'exile au groeland :p
Image
Mai lan
Cracmol

Messagepar Cloclorouen » 17 Aoû 2006, 14:58

En effet, tu n'as pas eu le choix!

C'est vrai que la solution "lire le livre en 4eme vitesse" n'est pas terrible, j'en ai eu la preuvre avec le 5 et le 6 que j'ai lu trop vite, résultat je n'avais rien saisi de l'histoire et j'ai du tout relire cet été afin de me remettre en mémoire l'histoire (quelle idée de lire presque 1000 pages en quelques heures... :x )

Pour le 7, j'attendrai sagement la VF car l'anglais c'est pas trop mon truc :oops:
Cloclorouen
Préfet(e)

Messagepar DAWWW » 17 Aoû 2006, 15:54

Moi pour e 7eme tome je suis pour l'instant decider a le lire en anglais mais je pense abandonner l'idée des que j'aurais ouvert le livre!
enfati je crois que quand je vais avoir le livre sous les yeux même VF je voudrais pas le lire par peur..!
eu moi à le sortie du 6 je m'étais coupé de l'actualité! il est sorti en pleine periode de controle de maths donc je l'ai lu bout par bout dans les couloires et quand j'ai appri la mort de DD je crois bien mettre mis a pleurer avant un petit cours de physique..
enfin pour revenir au sujet et arreter de raconter ma vie, si on m'aurait demander qui devrait mourir dans le 6 je n'airais pas su repondre.. tout comme pour le 7!!
Auror actifs de l'ordre du Phenix un petit peu reveuse.
DAWWW
Elève

Localisation: Dans la Biliotheque de Poudlard, à la section sciences des moldus

Messagepar Mahel » 17 Aoû 2006, 17:52

MOi j'étais persuadé des la lecture des premiers chapitre que Dumbledore perrirait lors de ce 6 ieme tome...

Des que j'ai vu la main brulée je me suis dit, et voilà Dumbledore perd de sa puissance et nous verrons sa mort dans ce chapitre. Par contre je n'aurais jamais imaginé que ce soit Rogue qui l'assassinerait....

Par contre pour le tome 7 j'ai bien peur que ronald sera la victime du trio (je sais je sais je le dit depuis quasi un an maintenant lol)
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Mai lan » 17 Aoû 2006, 17:55

Pour moi la famille Weasley à deja "donné" (Bill, Arthur) bien que personne n'ai été tué. Je miserais plus sur Hermione si il doit y avoir une victime ou Harry...
Image
Mai lan
Cracmol

Suivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé