Banker a écrit:- JKR dit dans son interview qu'elle aurait pu inclure le premier chapitre du tome 6 dans le tome 2, pas toute l'histoire du Prince de Sang-Mêlé (ou alors, j'ai raté une interview
Quel est le lien entre « Harry Potter et le prince de sang-mêlé » et « Harry Potter et la Chambre des Secrets » ?JKR a écrit:J’ai reçu des tonnes de questions à propos de l'utilisation, pendant un temps, du « Prince » comme titre de la « Chambre ».
Site de JKR
Je pensais à cette citation (je savais pas qu'elle voulait inclure le 1er chapitre du 6 au 2 ?!? Que dit-elle ?), je ne vois pas comment JKR voulait faire pour appeler le Tome 2 "Le Prince de sang mêlé". Elle ne pouvait pas faire découvrir l'existence du livre du Prince à Harry dans le 2, elle ne nous aurait jamais laisser mariner dans notre jus jusqu'au 6, enfin c'est mon avis : si le tome porte le nom de prince, on finit par savoir dans le même tome qui est le prince, comme on découvre le secret de la Chambre dans le tome qui porte son nom...
Pour les sorts créés par le Prince je pense un peu comme p.express. Peut être a-t-il inventé quelques uns de ses sorts dans l'espoir qu'ils servent de revanche suprême sur les humiliations de James un jour et là, de voir son James des temps modernes, Harry, les utiliser contre lui, je pense que ça lui a fait un petit choc quand même.
Pour le surnom je suis assez d'accord avec toi Banker, il n'est pas vraiment orgueilleux car il ne fait pas connaître son surnom comme Jedusor mais même pour un monde personnel je trouve que Prince au Sang Mêlé est un peu osé. Même si prétenduement ça n'a rien à voir avec le titre, je pense que ça ne devait pas déplaire à Rogue, ce côté "noble". A mon avis il a tout de même une haute estime de lui.