Le PSM= Rogue ?

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Re: Le PSM= Rogue ?

Messagepar laure » 03 Juil 2006, 08:32

Ginevra a écrit:Il y a une petite chose qui me tracasse. Vous me direz, c'est peut-être une erreur de JKR, mais vraiment ça m'intrigue:

Quand Harry cherche à savoir à qui appartenait le livre du PSM, il découvre que son utilisateur était à Poudlard il y a 50 ans. Et son père n'y était pas à cette époque. Sauf qu'on apprend aussi que Rogue était à Poudlard à la même période que son père et ses amis (souvenir de Rogue dans le HP5)...
Quand on relit le HP2, on découvre que Tom Jedusor était à Poudlard il y a 50 ans...

Alors je me demande si c'est bien Rogue le PSM...

mé nn c'est vous saver qui

voldemort
laure
Moldu(e)

Re: Le PSM= Rogue ?

Messagepar Mahel » 03 Juil 2006, 20:26

laure a écrit:
Ginevra a écrit:Il y a une petite chose qui me tracasse. Vous me direz, c'est peut-être une erreur de JKR, mais vraiment ça m'intrigue:

Quand Harry cherche à savoir à qui appartenait le livre du PSM, il découvre que son utilisateur était à Poudlard il y a 50 ans. Et son père n'y était pas à cette époque. Sauf qu'on apprend aussi que Rogue était à Poudlard à la même période que son père et ses amis (souvenir de Rogue dans le HP5)...
Quand on relit le HP2, on découvre que Tom Jedusor était à Poudlard il y a 50 ans...

Alors je me demande si c'est bien Rogue le PSM...

mé nn c'est vous saver qui

voldemort

la dessus JKR a deja dementi cette rumeur sur son site, lorsqu'elle a donner le titre du livre plusieurs ont cru que le prince serait Harry ou justement Voldemort et elle a elle même tenu à souligner que le prince n'était aucun de ces deux personnages
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar sirius01 » 12 Juil 2006, 07:18

rogue devait avoir des livres d'ocasions
sirius01
Préfet(e)

Messagepar Balthazar » 17 Juil 2006, 13:47

Et, juste une question, vous le placez de quel côté Rogue ???
Moi, je le placerais du côté de Harry car Rogue, quand il s'est enfuie, ne voulais pas tué Harry.. Et il a tué Dumbledore simplement car il voulais rester en vie ( je vous rappelle qu'il était sous l'emprise du Serment Inviolable. Donc il a en plus, peur de mourir... Sinon il n'aurais pas tué Dumbledore...
In abdito aedificavi quod colis non fermus erat
Balthazar
Moldu(e)

Messagepar banker » 17 Juil 2006, 15:45

Balthazar a écrit:Et, juste une question, vous le placez de quel côté Rogue ???
Moi, je le placerais du côté de Harry car Rogue, quand il s'est enfuie, ne voulais pas tué Harry.. Et il a tué Dumbledore simplement car il voulais rester en vie ( je vous rappelle qu'il était sous l'emprise du Serment Inviolable. Donc il a en plus, peur de mourir... Sinon il n'aurais pas tué Dumbledore...

merci de bien vouloir aller consulter ce topic pour le sujet de savoir de quel côté se trouve Rogue selon nous : [url=http://www.encyclopedie-hp.org/forums/viewtopic.php?t=212[url]Snape (Rogue) est innocent ?[/url]
Dernière édition par banker le 20 Juil 2006, 09:30, édité 1 fois.
banker
Auror

Messagepar fumesec » 20 Juil 2006, 07:48

DarkMoonshade a écrit:Pour le surnom je suis assez d'accord avec toi Banker, il n'est pas vraiment orgueilleux car il ne fait pas connaître son surnom comme Jedusor mais même pour un monde personnel je trouve que Prince au Sang Mêlé est un peu osé. Même si prétenduement ça n'a rien à voir avec le titre, je pense que ça ne devait pas déplaire à Rogue, ce côté "noble". A mon avis il a tout de même une haute estime de lui.

Pour revenir là dessus, sans jouer la présidentes du club des amis de Rogue :) Je dirais que je trouve normal que Rogue essaie de se valoriser dans son monde en compensation de ce qu'il subit à l'école. Je veux dire quand on est une source constante d'ostracisme et de moqueries, le peut que l'on puisse faire dans son imaginaire, c'est s'inventer un monde où l'on a une place importante histoire de ne pas détruire complétement l'image que l'on a de soit. Personnellement je prends l'aspect "forteresse" de Rogue comme l'aveu d'une faille qu'il cache, une humanité plus fragile que l'on ne le pense.
Uror in spe : je brûle dans l'espoir
fumesec
Cracmol

Messagepar Pat Rorrythe » 09 Aoû 2006, 21:19

On parle du PSM, en anglais HBP. Sur wikipedia, on parle aussi de Harry Potter, et de Sibylle Trelawney :

Sibylle Patricia Trelawney est le professeur de divination à Poudlard. C'est l'arrière-arrière-petite-fille d' une célèbre et très talentueuse voyante, Cassandra Vablatsky, elle montre peu de dons pour la divination, mais les rares prédictions réelles qu’elle a faites se révèlent être d’une importance capitale.

Or Vablatsky est l'annagrame de Blavatsky. Et toujours sur wiki :

Helena Petrovna Hahn, plus connue sous le nom d'Helena Blavatsky ou Madame Blavatsky — (ru) , née le 12 août 1831 en Ukraine, morte le 8 mai 1891 à Londres, est la fondatrice d'un courant ésotérique auquel elle donna le nom générique de théosophie. Souvent désignée dans les textes théosophiques (ou plus généralement « ésotériques »), par ses initiales : HPB

HBP et HPB...

Est-ce que il y aurait dans le tome VI une allusion plus importante que d'habitude sur cette Blavatsky ? Il est vrai que Trelawney y joue un rôle central. Et la mère de Rogue s'appelle Eileen Prince (on retrouve le prénom de Helena Blavatsky). C'est peut-être juste un clin d'oeil de JKR. Des idées ?
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Pat Rorrythe » 21 Aoû 2006, 18:33

Désolé pour le double post, mais à la lecture d'un livre de HPB, on apprend des tas de choses, comme l'existence des créatures invisibles comme les elfes, sylphes et autres du même genre, (y'a pas mal de catégories c'est impressionant), les différences entre occultisme, spiritisme, magie noire, blanche, sorcellerie, ce qu'est un fantôme (révélation prévue par JKR pour le VIIe tome), les fétiches et les moyens d'y mettre une âme dedans (dans un objet), etc...Certainement que les écrits de HPB ont du inspirer JKR dans une certaine mesure. Mais j'y ai pas encore trouvé la fin du tome VII :lol:
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Précédente

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé