Dumbledore vivant?

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Pensez vous que Dumbledore soit vivant?

Oui
7
14%
Non
39
78%
J'en sais rien
4
8%

Nombre total de votes : 50

Messagepar Mahel » 04 Juin 2006, 19:59

Si rogue est vraiment du bon coter alors dumbledore c'est sacrifier pour lui afin qu'il continue d'aider l'ordre... mais je crois pas...
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Mathieu » 04 Juin 2006, 20:01

Ca m'étonnerait qu'il se soit sacrifié pour Rogue car DUmbledore est beaucoup + utile que Rogue dans l'ordre et comme Rogue n'est pas Gardien du secret, il ya plein de chose qu'il ne peut pas révéler a Voldemort
Riséd Elrue Ocnot Edsi Amega Siv Notsap Ertnomenej
Image
Mathieu
Langue de Plume retraitée

Messagepar Mahel » 04 Juin 2006, 20:07

Justement je me demande qui est le gardien du secret... etait-ce Dumbledore?? et si oui maintenant qu'il est mort est-ce que le 12 square grimmaud place est en danger?
Mahel

Messagepar Le Prince de sang-mêlé » 04 Juin 2006, 20:56

Ah Ah j'attendais juste que quelque pose cette question

Non le 12 Square Grimmaud n'est pas en danger car Jo dis sur son site (dans la section FAQ-Sondage) et je cite «lorsque le gardien du secret meurt le secret disparaît avec lui ou, si l'on formule les choses autrement, un secret demeure dans l'état où il se trouve au moment de la mort de son détenteur».

Donc le 12 Square Grimmaud est en quelque sorte encore plus en sécurité depuis la mort de Dumbledore
carpe diem
Le Prince de sang-mêlé
Elève

Messagepar Mahel » 04 Juin 2006, 20:57

Le Prince de sang-mêlé a écrit:Ah Ah j'attendais juste que quelque pose cette question

Non le 12 Square Grimmaud n'est pas en danger car Jo dis sur son site (dans la section FAQ-Sondage) et je cite «lorsque le gardien du secret meurt le secret disparaît avec lui ou, si l'on formule les choses autrement, un secret demeure dans l'état où il se trouve au moment de la mort de son détenteur».

Donc le 12 Square Grimmaud est en quelque sorte encore plus en sécurité depuis la mort de Dumbledore

Alors la je suis content de lire cela... c'est vrai que ca fait un petit bout que je suis pas aller sur le site de jkr
Mahel

Messagepar Le Prince de sang-mêlé » 04 Juin 2006, 20:58

En passant c'est bien Dumbledore qui était le gardien du secret du 12 Square Grimmaud, Maugrey le dit et il lui montre un papier écrit par Dumbledore où il est marqué «12 Square Grimmaud»
carpe diem
Le Prince de sang-mêlé
Elève

Messagepar léna » 04 Juin 2006, 20:59

Mathieu je suis pas d'accord avec toi pourquoi Dumbledore n'aurait-il pas se genre de pouvoir ??? Après tout JKR peut nous surprendre encore et encore elle le fait tout le temps ... moi non plus je ne pense pas que se soit plausible mais ce n'est pas non plus impossible on ne sait jamais ... :roll:
léna
Elève

Messagepar Tarakan » 05 Juin 2006, 11:08

Je sais que ma remarque est trés déplassée ( et je m'en excuse, :oops: :oops: :oops: ) mais le serment inviolable n'est pas une preuve suffisante que Rogue a achevé lamission de Drago. Voila ce qu'a demandé Narcissa:
"Et si cela était nécessaire...s'il semblait que Drago ne puisse réussir..., t'engages-tu à accomplire toi-meme la mission que le Seigneur des Ténébres a confié à Drago?"

:oops: Merci de ne pas vous énerver pour mon interruption. :oops:
Tarakan
Elève

Messagepar Mahel » 05 Juin 2006, 12:55

sans m'enerver j'aimerais bien comprendre cette altercation...
Mahel

Messagepar Leiya » 05 Juin 2006, 15:42

Le Prince de sang-mêlé a écrit:Donc le 12 Square Grimmaud est en quelque sorte encore plus en sécurité depuis la mort de Dumbledore

Mais de toute façon ils ont changé de quartier général depuis la mort de Sirius non? Ou bien lorsque Dumbledore a sû que Harry était bel et bien le nouveau propriétaire du Square Grimmaurd ils y sont retournés ?
J'aurais pensé que le nouveau QG serait le terrier...
~ Lei.
Leiya
Moldu(e)

Messagepar Ginevra » 05 Juin 2006, 18:08

Non, à ce que j'ai compris ils n'ont pas changé de QG, ils sont toujours au square Grimmaurd...
Harry: Tu lui as dit que Ron aussi avait un tatouage ?
Ginny: Oui, un boursouflet, mais je n'ai pas précisé où.
Ginevra
Préfet(e)

Messagepar p.express » 05 Juin 2006, 18:09

Mais non 12 square rimmaurd est toujours le quartier général de l'Ordre puisque Harry leur en offre l'usage.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar gh's witch » 18 Aoû 2006, 18:06

Ginevra a écrit:
Freya a écrit:Moi je serai dégoutée d'avoir utilisé un paquet entier de mouchoirs pour une fausse mort (oui ca m'a bien secouée).
'

Moi aussi !!! :lol: :oops:

M'en parlez pas! l'horreur... En plus, j'ai relu le passage au moins trois fois parceque je le lisais en anglais et j'arrêtais pas de me dire que j'avais mal compris, qu'il y avait forcément un truc que j'avais pas vu!

Je suis restée sous le choc pendant un petit moment, je ne m'y attendais pas du tout... Moi non plus je n'ai pas le courage de voter car j'espère toujours qu'il y a un truc et qu'il n'est pas vraiment mort. Meme si c'est un truc du genre comme dans star wars...

Du coup la théorie de l'avada kedavra qui ne fait pas les mêmes effets que d'habitude devient super intéressante! Mais je crois qu'il ne faut pas se faire d'illusions. Je pense que JKR a surtout voulu prouver que Voldemort était le mal absolu et que son retour était nécessairement effroyable.
Donc ça voudrait dire que Dumbledore ne reviendra pas. Mais je persiste à croire qu'il va comme Sirius avoir d'une manière ou d'une autre un rôle à jouer, même sous une forme qui n'est plus humaine...
...
gh's witch
Professeur

Messagepar Mamane » 24 Aoû 2006, 14:18

Je pense que tout comme sirius, il faut se faire une raison pour dumbledore, car dans chaque livre pratriquement harry perd qq
hp1: ses parents
hp3: lupin d'une certaine facon
hp4: cedric
hp5: sirius
hp6: dumby
C'est dans l'évolution normale du livre, pour construire harry. Et vue la présence de Dumb tout au long du 6, on pouvait s'y attendre. Cela présage le 7 car tout ce qu'a construitb dumb va se réveler dans ce dernier tome
- les horcruxes (sont-ils ce qu'il a pressenti)
- la prophétie
- la confiance envers rogue (dilemme pour harry)
Harry prend les choses en main, comme il le montre à la fin du livre, il a bcp de détermination, et je vois mal dumb revenir dans le dernier tome, ça casserait la volonté de montrer le caractère plus affirmé d'harry.

C'est ma théorie...
Ron : "Je peux voir ta lune lavande ? "
Mamane
Elfe de Maison

Messagepar laulau » 24 Aoû 2006, 14:32

a début j'ai cru rêvé je me suis dumbledore leur a fait une blague il n'est pas mort du tout ! on va le retrouvé surspendu quelque part !
puis je me suis fait une raison, pour moi il est bel et bien mort tout comme sirius !
Mais je ne m'attendais pas du tout à ce que dumbledore meurt dans le 6 pour moi il mourrait dans le 7 ! (je me suis trompée d'un tome !)
laulau
Préfet(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé