Dumbledore vivant?

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Pensez vous que Dumbledore soit vivant?

Oui
7
14%
Non
39
78%
J'en sais rien
4
8%

Nombre total de votes : 50

Messagepar léna » 01 Juin 2006, 17:05

Malheureusement je dois avouer que ce serai très peu probable que Fumseck se lamente pour ne pas attiré l'attention ou encore pour que ça aille l'air plus vrai mais quand même j'aurais aimé avoir raison je l'aimais telement moi Dumbledore et je dois avoué que j'ai versé beaucoup de larmes pour lui .... :cry:
léna
Elève

Messagepar p.express » 01 Juin 2006, 17:24

Personnellement, j'imagine bien Fumseck arriver à Godric's hollow pour apporter à Harry quelque chose. Car ces deux-là possèdent un lien fort (leur fidélité à Dumbledore). C'est à travers l'amour et le souvenir que nos disparus survivent, c'est d'ailleurs le message de Dumbledore à Harry, donc il ne quittera pas Poudlard tant que quelqu'un pensera à lui (comme dans la Chambre en quelque sorte).
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar léna » 01 Juin 2006, 17:48

oui ça serai super le hic c'est que à la fin du tome 6 on dit que Fumseck est parti donc je ne sais pas si il reviendra pour aidé Harry je pensais plutot que on ne le reverai plus...
léna
Elève

Messagepar Leiya » 01 Juin 2006, 18:22

léna a écrit:oui ça serai super le hic c'est que à la fin du tome 6 on dit que Fumseck est parti donc je ne sais pas si il reviendra pour aidé Harry je pensais plutot que on ne le reverai plus...

Moi aussi, lorsqu'il s'arrête de chanter, j'ai pensé qu'il était mort, parce qu'il est écrit à un moment que "Harry sût tout à coup que Fumseck était parti comme Dumbledore avait quitté le monde... avait quitté Harry" (ou quelque chose comme ça :mrgreen: )
~ Lei.
Leiya
Moldu(e)

Messagepar Freya » 01 Juin 2006, 19:17

p.express a écrit:Personnellement, j'imagine bien Fumseck arriver à Godric's hollow pour apporter à Harry quelque chose. Car ces deux-là possèdent un lien fort (leur fidélité à Dumbledore). C'est à travers l'amour et le souvenir que nos disparus survivent, c'est d'ailleurs le message de Dumbledore à Harry, donc il ne quittera pas Poudlard tant que quelqu'un pensera à lui (comme dans la Chambre en quelque sorte).

oui ce serait plutôt ^plaisant ^_^
je suis sur que l'on reverra Fumsec d'une maniere ou d'une autre.

@ Léna : Cette théorie, je la mètre aussi dans celle qui essaie "d'éviter la mort a un personnage important" mais je pense qu'il est peu probale qu'elle soie véridique.
De plus ce ne serai pas sympas pour la personne sacrifiée ! :wink:

@ Moon : Sang coeur ? non je dirai sans émotions ! :P (je rigole hein, c'est pas méchant :shock: ) Mais de toute facon moi j'ai été pareil pour sirius : pas une larme ne m'a été soutirée ... c'est plutot de voir harry désamparée qui m'a rendu triste, c'était leurs liens qui étaient intéressants... mais ca n'a rien a voir avec la mort de Dumbledore.. d'ailleurs je précise : le moment qui a déclenché ma crise de larmes chagrineuse c'est cette phrase : "S'il-te plais Severus, S'il-te plais" et *paf* plus rien.
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Freya
Professeur

Messagepar p.express » 01 Juin 2006, 20:02

Leiya a écrit:
léna a écrit:oui ça serai super le hic c'est que à la fin du tome 6 on dit que Fumseck est parti donc je ne sais pas si il reviendra pour aidé Harry je pensais plutot que on ne le reverai plus...

Moi aussi, lorsqu'il s'arrête de chanter, j'ai pensé qu'il était mort, parce qu'il est écrit à un moment que "Harry sût tout à coup que Fumseck était parti comme Dumbledore avait quitté le monde... avait quitté Harry" (ou quelque chose comme ça :mrgreen: )

Mais on peut partir et revenir ! De plus, quand un phénix meurt c'est pour mieux renaître de ses cendres.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Leiya » 02 Juin 2006, 10:32

p.express a écrit:De plus, quand un phénix meurt c'est pour mieux renaître de ses cendres.

Ah, j'avais oublié...

Dans ce cas, je suis d'accord avec la théorie de Fawkes à Godric's Hollow.
~ Lei.
Leiya
Moldu(e)

Messagepar minerva » 03 Juin 2006, 22:03

p.express a écrit:Personnellement, j'imagine bien Fumseck arriver à Godric's hollow pour apporter à Harry quelque chose. Car ces deux-là possèdent un lien fort (leur fidélité à Dumbledore). C'est à travers l'amour et le souvenir que nos disparus survivent, c'est d'ailleurs le message de Dumbledore à Harry, donc il ne quittera pas Poudlard tant que quelqu'un pensera à lui (comme dans la Chambre en quelque sorte).

Suis d'accord avec toi ma poupou , je pense aussi qu'on nous réserve un petit quelque chose dans ce gout là ! l'ambiguité de notre chère JKR de nous laisser toujours des doutes et des interrogations . J'imagine bien Fumseck venir tirer Harry d'un mauvais pas dans le combat final . Et dans nos têtes , la grande question ? Dumbledore est il vivant et métamorphosé en Funseck ? Ou est ce seulement Funseck ? ou encore le patronus de Dumbledore....
On n'aurait pas fini d'en parler sur les forums !! :wink: :wink:
minerva
Professeur

Messagepar léna » 04 Juin 2006, 18:22

[quote="Freya"

@ Léna : Cette théorie, je la mètre aussi dans celle qui essaie "d'éviter la mort a un personnage important" mais je pense qu'il est peu probale qu'elle soie véridique.
De plus ce ne serai pas sympas pour la personne sacrifiée ! :wink:
[/quote]

ouai je suis d'accord avec toi pas très sympa pour cette personne mais franchement si ça permettait à Dumbledore de être en vie ... ça me ferai de la peine mais je serais contente que notre bon vieux Dumby soit vivant ... ( je sais que c'est cruel :oops: )
léna
Elève

Messagepar Mahel » 04 Juin 2006, 18:52

Moi je suis persuader que Dumbledore est mort et que seul ses memoires seront importantes dans le dernier tome
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar léna » 04 Juin 2006, 18:59

Oh Mahel tu détruis tout mes espoires !!! lol je sais moi aussi je crains que l'on parle presque plus de lui alors que c'était le plus grand sorcier de tout les temps :cry: :cry: :cry:
léna
Elève

Messagepar Mahel » 04 Juin 2006, 19:38

léna a écrit:Oh Mahel tu détruis tout mes espoires !!! lol je sais moi aussi je crains que l'on parle presque plus de lui alors que c'était le plus grand sorcier de tout les temps :cry: :cry: :cry:

Je suis certain que nous entendrons enormement parler de lui mais il est bel et bien mort
Mahel

Messagepar Mathieu » 04 Juin 2006, 19:47

Je pense qu'il est réellement mort, mais qu'il ne sera pas présent que dans les souvenirs de ceux qui l'ont connu : il avait une telle puissance magique et une telle renommée qu'il pourrait encore agir, par l'intermédiaire de quelque chose ou quelqu'un...Harry ou Fumseck par exemple...
Je sais mon hypothese n'est pas super mais elle demande juste d'être un peu développée, je viens d'y penser :lol:
Mathieu
Langue de Plume retraitée

Messagepar Mahel » 04 Juin 2006, 19:51

Mathieu a écrit:Je pense qu'il est réellement mort, mais qu'il ne sera pas présent que dans les souvenirs de ceux qui l'ont connu : il avait une telle puissance magique et une telle renommée qu'il pourrait encore agir, par l'intermédiaire de quelque chose ou quelqu'un...Harry ou Fumseck par exemple...
Je sais mon hypothese n'est pas super mais elle demande juste d'être un peu développée, je viens d'y penser :lol:

Plusieurs croient que dumbledore se serait muté en phoenix... ca peut etre possible mais disons que je n y croispas mais si c le cas tant mieu
Mahel

Messagepar Mathieu » 04 Juin 2006, 19:54

Et si Dumbledore était un animagus (qque chose qui vole) et qu'en tombant il se soit transformé, ensuite à terre il métamorphose quelque chose en son propre cadavre, il ordonne a fumseck de faire une lamentation, et à Rogue de jouer les espions chez les mangemorts... non ça devient n'importe quoi la :shock:
Mathieu
Langue de Plume retraitée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé