Surtout ne le prends pas mal, Gustavo

mais si tu as envie qu'on puisse vraiment discuter de tes idées, et dialoguer tous ensemble, jai quelques suggestions !
Je suis bien d'acord avec Manath c'est très difficile de te suivre !
par exemple quand tu écris :
je pense qu'il a tellement de morts sur la confiance qu'il comprend les réactions de Harry et qu'en fait la potion est un revelateur de son caractère profond et lorsqu'il se sacrifie (il est tué par Rogue parce que Rogue doit le faire pour proteger Malefoy et donc en mourrant Dumbledore sauve deux personnes peut-ètre même trois puisque je pense que Rogue est capable en bon occlumens de "sentir" la presence de Harry)
En une seule phrase il y a des tas d'idées, même pas séparées par des virgules ! Donc moi je n'arrive pas à attraper toutes les idées. Je préfererais une phrase par idée, voilà, c'est dit !!
il y a un passage que je n'ai pas du tout compris, et ce n'est pas la relecture qui me le permettra : dommage car ça a l'air d'une théorie intéressante, vu la réponse de p. express ...
Dumbledore quand il boit la potion dit a peu près la même chose que Harry dans le tome 5 (quand il est dans le bureau de Dumbledore juste après la mort de Sirius)
Il
dit a peu près la même chose , mais quelle chose
Comment participer à la discussion que tu as ouverte?
ça serait pas mal de donner des citations plus souvent, en fait. Je sais que ça ralentit l'écriture, mais ça permet aussi d'avancer vraiment, et de pouvoir aussi mieux se comprendre.
En conclusion, tes idées sont TRES stimulantes souvent, mais une ou deux à la fois, développées, me suffiraient

"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."