Le cauchemar de Dumbledore

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar spero » 14 Juin 2006, 19:21

Ann a écrit:
Mr weasley a écrit: c'est quand même voldy qui à placé ce liquide ici ,

C'est plutôt RAB qui a placé le liquide dans la vasque, non ?

Mais bon sang, mais c'est bien sur!
C'est bête je n'y avais jamais pensé. Question: a-t-il remplacer la potion original ou il en a fait une d'un autre type? Voldemort aurait-il eu à la boire ou y avait-il un autre moyen d'accéder au médaillon? Peut-être, tout compte fait, que RAB pouvait très bien être seul?

Mm.. plus de questions que de réponses :?
Dernière édition par spero le 14 Juin 2006, 21:02, édité 1 fois.
"Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit"
- Luna Lovegood, sans aucune raison apparente (OP10)

spero
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Ginevra » 14 Juin 2006, 19:25

spero a écrit:Mais bon sens, mais c'est bien sur!
C'est bête je n'y avais jamais pensé. Question: a-t-il remplacer la potion original ou il en a fait une d'un autre type? Voldemort aurait-il eu à la boire ou y avait-il un autre moyen d'accéder au médaillon? Peut-être, tout compte fait, que RAB pouvait très bien être seul?

Mais peut-être n'y avait-il pas de potion à l'origine et c'est pour celà que RAB a pu se charger du Horcruxe seul...
Harry: Tu lui as dit que Ron aussi avait un tatouage ?
Ginny: Oui, un boursouflet, mais je n'ai pas précisé où.
Ginevra
Préfet(e)

Messagepar spero » 14 Juin 2006, 19:33

Ginevra a écrit:
spero a écrit:Mais bon sens, mais c'est bien sur!

Mais peut-être n'y avait-il pas de potion à l'origine et c'est pour celà que RAB a pu se charger du Horcruxe seul...

oui, c'est justement l'idée que je suggère. :wink:
ou bien RAB a récupérer le médaillon sans boire la potion ce qui est un autre manière d'arrivée à la même conclusion :il a pu se charger de l'horcruxe seul.

spero
Préfet(e)-en-chef

Messagepar banker » 15 Juin 2006, 12:18

RAB aurait réussi là ou Dumbledore a échoué ? à savoir récupérer le médaillon sans boire ?

je ne pense pas.

pour moi, la potion est réapparue dans la coupe après que le faux médaillon y a été mis.
ce sont des objets magiques.

et il fallait le boire ... et avoir soif ensuite pour prendre de l'eau dans le lac et attirer ainsi les inferii. Voldemort, connaissant sa potion aurait surement prévu un système permettant de boire très vite, et un flacon à boire avant pour éviter les effets de cette potion et un flacon à boire après pour se désaltérer ...

C'eszt comme ça que je vois les choses... je me dis que si l'on cherche des sens cachés à tout, on s'y perd et écrit un septième tome de 15000 pages.

Mais ce n'est qu'un suggestion.
banker
Auror

Messagepar DarkMoonshade » 15 Juin 2006, 13:13

+1 avec Banker.
Je pense que RAB ne se serait pas donné la peine de fomenter un petit piège après avoir récupérer l'horcruxe. Et puis c'était parfaitement élaboré dans le style Voldemort avec les Inferi, le cauchemar...
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Mr weasley » 15 Juin 2006, 14:09

Oui , ce qui revien à se demander comment RAB à fait, il n'était peut-être pas tout seul!
Ou bien, il a pu revenir par plusieurs fois à cet endroit!
La première fois, arrivé devant la le liquide , il aurait pu l'examiner et chercher une potion pour ensuite revenir!
Qu'en pensez-vous?
Image
Mr weasley
Préfet(e)-en-chef

Localisation: QuElQuE PaRt DaNs Le MoNdE De La SoRcElLeRiE OoOoOo ^-^

Messagepar spero » 15 Juin 2006, 14:21

DarkMoonshade a écrit:+1 avec Banker.
Je pense que RAB ne se serait pas donné la peine de fomenter un petit piège après avoir récupérer l'horcruxe. Et puis c'était parfaitement élaboré dans le style Voldemort avec les Inferi, le cauchemar...

Oui, je me range. La potion revenait toute seule.
C'est bien de pouvoir éliminer les théories saugrenues qu'on peut finir par imaginer. :wink:

spero
Préfet(e)-en-chef

Messagepar p.express » 15 Juin 2006, 15:40

Je me suis toujours demandee pourquoi Dumbledore n'avait pas essaye de transplaner jusqu'à l'ile ? (desolee pour les accents, clavier internationale deconnecte)
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 15 Juin 2006, 15:47

p.express a écrit:Je me suis toujours demandee pourquoi Dumbledore n'avait pas essaye de transplaner jusqu'à l'ile ? (desolee pour les accents, clavier internationale deconnecte)

parce que ce n'était pas possible ... tout comme utiliser le sortilège "Accio"

et me demandez pas comment je sais ça ... il y a des secrets que je ne peux révéler.
banker
Auror

Messagepar Ann » 15 Juin 2006, 17:51

@ Banker : :lol: :lol:

Vous pensez réellement que la vasque s'est remplie automatiquement après que la potion ai été bu une première fois ?
Que Voldemort protège son horcruxe avec la potion OK, mais il ne le protège qu'"une fois".
Je ne l'imagine pas créer une parade pour que la vasque de remplisse à nouveau.
Ann
Auror retraité(e)

Messagepar Elisia (boursouflet) » 15 Juin 2006, 19:25

C'est vrai cela semble étrange, mais pourquoi R.A.B aurait pris soin de confectionner une potion de ce type à Voldemort. Parce que si on y regarde, le message du médaillon était adressé au Seigner des ténèbres. Et comme dit Banker il y a le piège des inferi.
"Tes lacés sont des fées" ;-)
Elisia (boursouflet)
Elève

Messagepar Mr weasley » 15 Juin 2006, 21:17

Ce qui peut nous amener à penser qu'il n'y avait peut-être pas de pièges avant l'arrivée de RAB ou plutôt, que les pièges étaient peut-être différent, ce n'est pas logique, je pense que le bol se régénérait automatiquement et que tout les pièges étaient ceux de voldy puisque RAB savait que voldy allé revenir car il lui adressé un message, il n'allait pas installer des pièges pour contrer voldy puisqu'il voulait lui faire passer un message!
Les pièges traversés étaient bel et bien ceux de voldy et non ceux de RAB!
Image
Mr weasley
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Nao » 15 Juin 2006, 22:44

Je dirais même plus .... tout à fait :D
Nao
Elève

Messagepar p.express » 16 Juin 2006, 00:05

banker a écrit:
p.express a écrit:Je me suis toujours demandee pourquoi Dumbledore n'avait pas essaye de transplaner jusqu'à l'ile ?

et me demandez pas comment je sais ça ... il y a des secrets que je ne peux révéler.

Ca va les chevilles Banker ? Bon honnêtement la réponse est plausible, comme utiliser accio ce n'était pas possible, mais commetn l'a-t-il deviné ? Il connaît vraiment très très bien Tom ou très très bien Voldemort ? Leur relation est vraiment intense à ces deux-là.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Mr weasley » 16 Juin 2006, 01:34

Avec tout ce qu'il à récolté sur tom, je pense qu'il le connaît comme si il l'avait fait, enfin pas autant mais bon il a cherché pendant tellement longtemps tellement d'information sur lui ...
Image
Mr weasley
Préfet(e)-en-chef

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé