Le cauchemar de Dumbledore

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar Le Prince de sang-mêlé » 16 Juin 2006, 18:50

Ann a écrit:@ Banker : :lol: :lol:

Vous pensez réellement que la vasque s'est remplie automatiquement après que la potion ai été bu une première fois ?
Que Voldemort protège son horcruxe avec la potion OK, mais il ne le protège qu'"une fois".
Je ne l'imagine pas créer une parade pour que la vasque de remplisse à nouveau.

+1, Quel intêret aurait eu Voldemort à ce que le bol se remplisse automatiquement ?aucun puisqu'une fois l'horcrux enlevé, il devrait normalement n'avoir plus rien dans le bol. Voldemort n'aurait pu prévoir que le médaillon se ferait remplacer par un faux par RAB et d'ailleur il n'aurair eu aucun intêret à le protéger

J'ai une hypothèse plus ou moins plausible (désolé si vous en avez déjà parlé): supposons que RAB soit Regulus Black et que Voldemort ait demandé à celui-ci d'aller placer le horcrux dans la grotte (tout comme il avait demandé à Malefoy de garder le livre pour l'introduire à Poudlard par la suite). Ensuite Regulus arrive à la grotte avec la potion dans laquelle Voldemort lui à demandé de mettre le médaillon. Mais Régulus, incapable d'accepter les horreurs que Voldemort fait subire aux pauvres gens, à un plan en tête: il a amené un faux médaillon avec un message écrit à l'interieur. Il met le faux médaillon dans la potion et il s'enfuit avec le vrai médaillon qu'il a l'intention de détruire aussitôt que possible.

Je sais que Sirius a dit que Regulus n'était pas bien important aux yeux de Voldemort, mais que sais vraiment un homme qui a fugué de chez lui à 16 ans sur son frère?
carpe diem
Le Prince de sang-mêlé
Elève

Messagepar DarkMoonshade » 16 Juin 2006, 19:29

Méditation.
Je ne pense pas que Voldemort confierai son précieux médaillon de Serpentard à qui que ce soit. En plus d'être un Horcruxe c'est une relique du grand Salazar alors que le journal n'avait aucune valeur à ses yeux, destiné de toute façon à être exposé.
Mais peut être, sait-on jamais ? Si Voldemort avait une telle confiance en RAB j'ai quand même du mal à imaginer que ce soit Regulus.
Au fait à votre avis est-ce que Voldemort plaçait ses horcruxes de façon à pouvoir les récupérer ? Après tout quelle utilité ? Il le balance dans un truc inaccessible pour tous et il y pense plus.
J'ai un peu (beaucoup) dérivé... :oops:
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Ginevra » 16 Juin 2006, 19:31

Le Prince de sang-mêlé a écrit:J'ai une hypothèse plus ou moins plausible (désolé si vous en avez déjà parlé): supposons que RAB soit Regulus Black et que Voldemort ait demandé à celui-ci d'aller placer le horcrux dans la grotte (tout comme il avait demandé à Malefoy de garder le livre pour l'introduire à Poudlard par la suite). Ensuite Regulus arrive à la grotte avec la potion dans laquelle Voldemort lui à demandé de mettre le médaillon. Mais Régulus, incapable d'accepter les horreurs que Voldemort fait subire aux pauvres gens, à un plan en tête: il a amené un faux médaillon avec un message écrit à l'interieur. Il met le faux médaillon dans la potion et il s'enfuit avec le vrai médaillon qu'il a l'intention de détruire aussitôt que possible.
Je sais que Sirius a dit que Regulus n'était pas bien important aux yeux de Voldemort, mais que sais vraiment un homme qui a fugué de chez lui à 16 ans sur son frère?

Ta théorie est plutôt intéressante mais je ne suis pas sûre que Voldemort confierais un de ses horcruxes à quelqu'un. Voldemort est le genre de type à ne faire confiance à personne et tant qu'il peut faire quelque chose lui-même, il le fait. Un horcruxe est quand même très important, du moins pour lui...alors je ne le vois pas confier un morceau de son âme à Regulus (en supposant que ce soit bien lui)... :?
Harry: Tu lui as dit que Ron aussi avait un tatouage ?
Ginny: Oui, un boursouflet, mais je n'ai pas précisé où.
Ginevra
Préfet(e)

Messagepar Mr weasley » 16 Juin 2006, 22:32

Ginevra a écrit:
Le Prince de sang-mêlé a écrit:J'ai une hypothèse plus ou moins plausible (désolé si vous en avez déjà parlé): supposons que RAB soit Regulus Black et que Voldemort ait demandé à celui-ci d'aller placer le horcrux dans la grotte (tout comme il avait demandé à Malefoy de garder le livre pour l'introduire à Poudlard par la suite). Ensuite Regulus arrive à la grotte avec la potion dans laquelle Voldemort lui à demandé de mettre le médaillon. Mais Régulus, incapable d'accepter les horreurs que Voldemort fait subire aux pauvres gens, à un plan en tête: il a amené un faux médaillon avec un message écrit à l'interieur. Il met le faux médaillon dans la potion et il s'enfuit avec le vrai médaillon qu'il a l'intention de détruire aussitôt que possible.

Ta théorie est plutôt intéressante mais je ne suis pas sûre que Voldemort confierais un de ses horcruxes à quelqu'un. Voldemort est le genre de type à ne faire confiance à personne et tant qu'il peut faire quelque chose lui-même, il le fait. Un horcruxe est quand même très important, du moins pour lui...alors je ne le vois pas confier un morceau de son âme à Regulus (en supposant que ce soit bien lui)... :?

+1 avec Gin, on peut aussi supposer que RAB n'a pas but le liquide, c'est vrai, qui a dit qu'il fallait le boire? Bon c'est un peut tiré par les cheuveux je sais mais bon...
Image
Mr weasley
Préfet(e)-en-chef

Localisation: QuElQuE PaRt DaNs Le MoNdE De La SoRcElLeRiE OoOoOo ^-^

Messagepar Le Prince de sang-mêlé » 17 Juin 2006, 01:42

Pourtant il a confié le journal à Lucius Malefoy et si ce horcrux n'avait pas une grande valeur historique, Dumbledore dit qu'il avait pour lui une grande valeur car cela prouvait qu'il était l'héritier de Serpentard
carpe diem
Le Prince de sang-mêlé
Elève

Messagepar Nao » 17 Juin 2006, 10:44

Oui mais il avait pour objectif avec cet horcruxe de lancer à nouveau le basilic sur Poudlard et Dumbledore dit aussi qu'il ne lui accordait pas une si grande importance que ça pour le laisser sans protection comme ça a été fait .
Nao
Elève

Messagepar léna » 17 Juin 2006, 22:00

Ginevra a écrit:

Comme toujours ou presque je suis d'accord avec toi Gin !!! Voldemort ne fais confiance à personne et il me semble que dans le tome 6 quelqu'un le dit. Beaucoup de gens croyent avoir toute sa confiance mais en réalité il ne fait confience à personne.... En plus si (en supposant que Voldy aille donner un de ses horcruxes à Regulus ) Regulus l'avait trhi tout d'un coup.... non il est loin d'être stupide et il ne le ferai pas j'en suis partiquement sur !
léna
Elève

Messagepar Mahel » 18 Juin 2006, 01:42

Moi pourtant je crois qu'un peu comme dumbledore, Voldemort a du faire certaines erreurs de jugements... il ne peut pas toujours frapper dans le mile et ne jamais s etre tromper
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Lily EWANS » 18 Juin 2006, 13:48

+ 1 Avec Nao!!

Je ne pense pas que Voldemort ait confié un autre Horcruxe à un autre Mangemort!!

Il l'a déjà fait pour le journal et il n'a pas choisi n'importe qui il a choisi Lucius personnage ayant une place importante dans la communauté des sorciers et qui plus est à un fils!!

Et le meilleur moyen de faire ressortir le Basilic et montrer au reste du monde la preuve qu'il est l'héritier de Serpentard ne pouvait ce faire que par ce biais mais sous son ordre à Voldemort et non pas au bon vouloir de Lucius!!!
Et quand on voit ce qu'il en a fait :twisted:

Voldemort n'a pas assez confiance en ses Mangemorts pour confier un tel objet donc je pense que tous les autres Horcruxes il les a caché lui même par contre il n'est pas impossible qu'il les ait mentionné car il dit bien à son retour à ses mangemorts : vous savez que j'ai été plus loin que quiconque sur le chemin de l'immortalité :wink:

Et RAB avait peut être compris ce que cela signifiait car il vivait dans une famille imprégniée de magie noire!!
Il connaissait peut être la caverne, Voldemort avait peut être emmené RAB avec lui, sur ce site bien avant de l'utiliser comme cachette à horcruxe ou bien RAB avait appris des choses sur la vie passée de Voldemort :roll:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Le Prince de sang-mêlé » 18 Juin 2006, 19:04

mouais, c'est sur que ma théorie est un peu boîteuse mais elle expliquerait le fait que la potion soit revenue dans le bol.
carpe diem
Le Prince de sang-mêlé
Elève

Messagepar cissou » 25 Juin 2006, 19:14

mouai.je sais plus quoi penser. :cry: :oops:
voldy avait du protéger son horecrux sa c'est kasi sur.
si Dumby a trouvé toutes ces info RAB a pus aussi les trouver.
il a pu refaire comme voldy avait fait cad la meme potion, médaillon(aparence) donc plusieurs voyages.
voldy n'avait pas forcément dit que c'était un horecrux sil avait donner à un mangemort
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar p.express » 25 Juin 2006, 19:23

Je recadre sur le cauchemar.

Même si je pense toujours avant tout à une vision cauchemardesque plutôt. Pour moi la potion vous fait "voir" votre pire crainte et Dumbledore voit certainement Voldemort et les Mangemorts s'attaquer aux enfants à Poudlard, j'ai pensé à autre chose.

On parle (un peu) d'Abelforth dans les livres, mais jamais des origines généalogiques de Dumbledore. Or, l'ascendance est très importante à cause du sang. Et si le mage noir qu'a combattu Dumbledore s'était attqué à ses parents ? Si l'histoire s'était répétée avec Harry comme auparavant avec Dumbledore ? Ce qui expliquerait qu'il comprenne si bien les sentiments de Harry face à la perte de ses parents.

Et cela expliquerait aussi pourquoi son frère pourrait bien être illettré, mais que Dumbledore n'en soit pas certain. S'ils ont été élevés dans un orphelinat, ils ont pu grandir chacun d'une façon différente sans que cela soit trop surprenant.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar nadege » 25 Juin 2006, 20:37

C'est une idée intéressante. Je viens d'aller voir sur le site de l'encyclopédie à propos de l'ascendance de Dumbledore où sont reportés les propos de JKR à ce sujet
"inconnue. JKR a déclaré que ce serait une piste de recherche intéressante."
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar p.express » 25 Juin 2006, 21:27

Je connaissais cette réflexion, mais je pensais plutôt qu'elle se rapportait au fait que je pense que les Dumbledore sont héritiers de Griffondor (puisqu'elle a coupé l'herbe sous le pied des tenants de Harry dernier descendant de Griffondor).
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar Le Prince de sang-mêlé » 28 Juin 2006, 05:44

Ann a écrit:@ Banker : :lol: :lol:

Vous pensez réellement que la vasque s'est remplie automatiquement après que la potion ai été bu une première fois ?
Que Voldemort protège son horcruxe avec la potion OK, mais il ne le protège qu'"une fois".
Je ne l'imagine pas créer une parade pour que la vasque de remplisse à nouveau.

Je viens d'avoir une illumination, si le vase se rempli tout seul c'est parce que si deux personnes venait voler le horcrux consécutivement, la deuxième ne trouverais que le médaillon sans potion dans le bol. La première personne boirais la potion, assoifée elle s'abreuverais dans le lac et ensuite elle se ferait tuer par les Inféris, laissant ainsi le bol de potion vide pour un deuxième voleur de horcrux. le bol se rempli automatiquement pour éviter cette situation. je ne sais pas si vous me comprenez, je suis fatigué à soir. Je pensais à ca dans mon bain :oops: et puis j'ai eu cette ilumination
carpe diem
Le Prince de sang-mêlé
Elève

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé