Le cauchemar de Dumbledore

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Le cauchemar de Dumbledore

Messagepar Sarah Owen » 27 Mai 2006, 03:04

Voilà je suis juste une invitée et je ne sais pas trop où poster ce sujet mais il y a une petite chose qui me tracasse et j'aurais voulu avoir vos avis sur une petite hypothèse :
Dans le HP6, lorsqu'Harry et Dumbledore tentent de récupérer le Horcruxe, Dumbledore doit boire un liquide. En buvant la potion Dumbledore a vraiment l'air de souffrir le martyre alors on peut supposer que le liquide doit donner l'impression de voir le pire cauchemar de Dumbledore se réaliser....
Mais ce qui m'intrigue c'est :
" Il ne faut pas LEUR faire du mal, surtout ne pas LEUR faire du mal, gémit Dmbledore ..."
"Leur" me fait instinctivement penser aux élèves de Poudlard. Je me demande alors si la pire crainte de Dumbledore (en supposant que le liquide fait croire à Dumbledore que ses pires craintes se réalisent) c'est que l'on fasse du mal à ses élèves ...?
Sarah Owen

Messagepar p.express » 27 Mai 2006, 03:23

Il est presque certain que c'est le cas. Dumbledore n'a jamais voulu quitter Poudlard pour devenir ministre. Il dit aussi à Jedusor qu'il sait que celui-ci ne peut pas comprendre qu'il n'y a rien de plus important pour lui que d'enseigner aux enfants. Il est choqué et en colère après Harry lorsque celui-ci met en doute la sécurité du chateau lorsque Dumbledore s'absente dans le 6...
La crainte de Dumbledore lorsqu'il voit la marque sur le chateau n'est pas pour lui (alors qu'il sait qu'il est la cible), il ne va pas se cacher et ne se prépare pas au combat (alors qu'il est très afaibli), non il se précipite, il doit faire quelque chose...pour les enfants. D'ailleurs, il est désarmé car pour lui sauver Harry est plus important que se sauver lui-même
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar cissou » 03 Juin 2006, 18:14

c'est vrai,ça vraiment penser aux élèves,mais il se comporte un peu comme un bébé on peut penser que c'est un souvenir d'enfance.Peut etre qu'il a vu mourir plusieurs personnes et que ce souvenir lui est douloureu car il ne voulait pas qu'elles meurent.Je pense notament à sa famille ou des pesonnes du 1er Ordre du Poenix voir meme les parents de Harry. :D
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar DarkMoonshade » 03 Juin 2006, 21:33

+1 avec Cissou.
Quand j'ai lu le passage du "cauchemar" pour la première fois j'ai imaginé que c'était une sorte de détraqueur à l'état liquide : un truc qui force à revivre les pires souvenirs de sa vie et donc que cela renvoyait Dumbledore aux morts du 1er Ordre du Phénix. Pas forcément des événements réels mais ce qu'il s'est imaginé de leurs morts.
Maintenant c'est vrai qu'il pourrait tout à fait parler des élèves, ça ce tient mais ma première pensée n'a pas été pour eux. Si ça se trouve c'est totalement autre chose :roll: .
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar cissou » 11 Juin 2006, 16:11

Je n’avais pas pensé à l’idée des détraqueurs liquides surtout qu’ils disent dans le 6 qu’ils se manifestent par du brouillard. Tu penses à quoi quand tu dis ’’totalement autre chose’’ Dark :?:
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar DarkMoonshade » 11 Juin 2006, 18:10

Oui je ne pense pas que cette potion soit un détraqueur liquéfié mais que ça ait le même effet... Rogue met bien la gloire en bouteille :wink:...
Je ne sais pas au juste ce que ça pourrait être d'autre, peut être que la potion fait purement et simplement perdre l'esprit. Dumbledore croit alors qu'il a à nouveau 5 ans et prend peur en voyant son frère essayer d'étrangler une chèvre... Non je ne sais vraiment pas...
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Mathieu » 11 Juin 2006, 18:44

Mais il dit aussi que c'est à lui qu'il faut faire du mal...comme s'il avait fait une grosse erreur et qu'il pense mériter un chatiment..
Riséd Elrue Ocnot Edsi Amega Siv Notsap Ertnomenej
Image
Mathieu
Langue de Plume retraitée

Messagepar DarkMoonshade » 11 Juin 2006, 19:03

Ah oui très juste. Désolée.
Donc ça m'évoque effectivement des personnes dont il avait la responsabilité et à qui il est arrivé malheur, Ordre du Phénix, élèves ou autres. Même si c'est l'explication la plus plausible on peut peut être trouvé autre chose. Oui j'aime me creuser la tête pour rien...
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Mathieu » 11 Juin 2006, 19:08

DarkMoonshade a écrit:Oui j'aime me creuser la tête pour rien...

Moi aussi :P et si cette erreur etait liée à Rogue ?? ok j'arrete lol
Riséd Elrue Ocnot Edsi Amega Siv Notsap Ertnomenej
Image
Mathieu
Langue de Plume retraitée

Messagepar Mr weasley » 11 Juin 2006, 21:07

DarkMoonshade a écrit:Oui je ne pense pas que cette potion soit un détraqueur liquéfié mais que ça ait le même effet... Rogue met bien la gloire en bouteille :wink:...
Je ne sais pas au juste ce que ça pourrait être d'autre, peut être que la potion fait purement et simplement perdre l'esprit. Dumbledore croit alors qu'il a à nouveau 5 ans et prend peur en voyant son frère essayer d'étrangler une chèvre... Non je ne sais vraiment pas...

Je ne suis pas d'accord avec toi , c'est quand même voldy qui à placé ce liquide ici , et a mon avi c'était pas pour que celui qui s'y aventure voye son frère étrangler une chèvre ou quoi que se soit!
Non il doit effectivement voir quelque chose qui c'est, ou ne c'est pas passé, je pense que ce à quoi il pensait seul JKR le sait mais personnellement j'ai une préférence pour un souvenir étant enfant ou un truc dans le genre, car il se comporte quand même comme un gamin!
Mr weasley
Préfet(e)-en-chef

Localisation: QuElQuE PaRt DaNs Le MoNdE De La SoRcElLeRiE OoOoOo ^-^

Messagepar Luitel » 11 Juin 2006, 22:14

En tout cas, ce qu'il voit doit être absolument horrible. Cette scène m'a mis terriblement mal à l'aise... Voir Dumbledore s'effondrer comme ça... JKR nous dira-t-elle un jour ce que Dumbledore a bien pu s'imaginer ou se rappeler en buvant cette mixture ? Son pire souvenir ? Je m'imagine comme DarkMoonshade que ce liquide a le même effet qu'un Détraqueur...
Luitel
Cracmol

Messagepar Mr weasley » 12 Juin 2006, 10:42

Oui c'est vrai qu'elle met vraiment mal à l'aise!
Jespère vraiment que JKR nous dévoilera les effets de cette potion!
Mr weasley
Préfet(e)-en-chef

Localisation: QuElQuE PaRt DaNs Le MoNdE De La SoRcElLeRiE OoOoOo ^-^

Messagepar Tarakan » 14 Juin 2006, 12:02

Mr weasley a écrit:Oui c'est vrai qu'elle met vraiment mal à l'aise!
Jespère vraiment que JKR nous dévoilera les effets de cette potion!

Ce qui m'a mis mal à l'aise, c'est quand Harry fut obligé de torturer Dumbledore avec cette potion, c'est terrible...
Tarakan
Elève

Messagepar cissou » 14 Juin 2006, 16:18

C'est bien vrai. Mais si Harry à du forcer Dumbledore à le faire. Comment a fait RAB :?: Etait il 2 :?:
Je suis pas sur que JKR nous le dira car Dumby est mort et celle lui sais se qu'il a vu :?
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Ann » 14 Juin 2006, 19:12

Mr weasley a écrit: c'est quand même voldy qui à placé ce liquide ici ,

C'est plutôt RAB qui a placé le liquide dans la vasque, non ?
Ann
Auror retraité(e)

Suivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé