le choipeaux appartient / n'appartient pas à Gryffondor

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Le Choixpeau magique appartenait-il à Gryffondor ?

OUI
11
39%
NON
6
21%
C'est important de le savoir, car ça peut être une relique de Gryffondor et/ou un horcruxe de Voldemort
3
11%
Peu m'importe, ça ne change rien pour l'histoire
6
21%
ne se prononce pas
2
7%

Nombre total de votes : 28

Messagepar Nao » 14 Juin 2006, 14:33

Mais mdr le choixpeau appartient à Poudlard un point c'est tout !! Mais je pense toujours que Gryffondor a juste eu l'idée de créer le choipeau car ce n'est pas le chapeau qui parle quand il dit "Gryffondor eu l'idée parfaite de ma déloger de sa tête" mais le choixpeau moi je pense ça .
Nao
Elève

Messagepar Ginevra » 14 Juin 2006, 19:33

banker a écrit:1/ au départ, les fondateurs veulent trouver un moyen de répartir les élèves dans leurs maisons respectives.
2/ Gryffondor, comme quasi tous les sorciers porte un chapeau
3/ il a l'idée d'utiliser un chapeau pour répartir les élèves
4/ il prend son propre chapeau (attention, c'est toujours un chapeau, pas un choixpeau)
5/ les 4 fondateurs dote le chapeau d'un cerveau, pour permetre à ce chaqpeau de répartir les élève. A partir de ce moment, le chapeau cesse d'exister et devient choixpeau.
6/ Le choipeaux n'appartient plus de fait à gryffondor, mais est une entité à part entière de l'école et confiée au directeur de celle-ci
Donc :
Chapeau appartenait à Gryffondor
Choipeau n'appartient pas à Gryffondor.

C'est parfais Banker ! :wink:
Moi, je ne pense pas que le fait de savoir à qui apprartient le choixpeau puisse être d'une quelconque importance pour la suite de l'histoire.

Mais nous avons chacun notre avis et si personne n'est convaincu par ce que lui dit l'autre, il n'est pas nécessaire, je crois, de s'énerver pour si peu... :roll:
Harry: Tu lui as dit que Ron aussi avait un tatouage ?
Ginny: Oui, un boursouflet, mais je n'ai pas précisé où.
Ginevra
Préfet(e)

Messagepar banker » 15 Juin 2006, 12:26

je ne m'énèrve aucunement, j'essaye juste de remettre les choses en ordre, vu que tout le monde dit la même chose ... sans se comprendre.

et je pense aussi que cela n'a aucun impact sur l'histoire ...
banker
Auror

Messagepar Nao » 15 Juin 2006, 15:51

Je ne pense pas non plus que ça ait de l'importance mais on peut dire ça sur des tas d'autres topic :wink:
Nao
Elève

Messagepar Ginevra » 15 Juin 2006, 18:52

banker a écrit:je ne m'énèrve aucunement, j'essaye juste de remettre les choses en ordre, vu que tout le monde dit la même chose ... sans se comprendre.
et je pense aussi que cela n'a aucun impact sur l'histoire ...

:shock: :oops: Je ne parlais pas pour toi Banker !
Harry: Tu lui as dit que Ron aussi avait un tatouage ?
Ginny: Oui, un boursouflet, mais je n'ai pas précisé où.
Ginevra
Préfet(e)

Messagepar Le Prince de sang-mêlé » 21 Juin 2006, 02:32

Mr weasley a écrit:Non chocolove, la question du topic n'est justement pas celle la, on veut savoir si le choipeaux appartient, à l'heure actuelle , Gryffondor, il est claire qu'avant c'était le sien, mais maintenant, ce n'est plus un banal choipeaux!

C'est sur que maintenant le choixpeau ne lui appartient plus puisqu'il est mort :roll: . À ce compte la, l'épée aussi appartient à Poudlard, la coupe n'appartient plus à Pouffsoufle et le médaillon et la bague non plus n'appartienne pas à Serpentard. Mais ce qui est important c'est de savoir si le choixpeau est bien une relique de Gryffondor (même si Jo à dit que le choixpeau n'est pas un horcrux sur son site). De toutes façons on ne le saura probablement jamais, ce n'est pas vraiment important pour l'intrigue générale
carpe diem
Le Prince de sang-mêlé
Elève

Messagepar sirius01 » 21 Juin 2006, 12:45

pour moi c'est évident il appartient à gryffondor car, dumby l'a dit
sirius01
Préfet(e)

Messagepar Nao » 21 Juin 2006, 16:00

Où est ce que Dumbeldore le dit ???
Nao
Elève

Messagepar Le Prince de sang-mêlé » 21 Juin 2006, 18:57

Je ne sais pas si Dumbledore le dit mais de toutes façons le choixpeau le dit lui même dans sa chanson

et gryffondor eu l'idéé parfaite
de me déloger de sa tête

C'est très clair Gryyfondor à l'idée de prendre son choixpeau pour répartir les élèves donc il le retire de sa tête et ensuite, les 4 fondateurs lui font don d'un cerveau. D'ailleurs le fait que l'épée de Gryffondor soit sortie du choixpeau prouve qu'il est bel et bien à Gryffondor
carpe diem
Le Prince de sang-mêlé
Elève

Messagepar Nao » 21 Juin 2006, 19:41

Ben moi je pense qu'il a eu l'idée de lui donné un "cerveau" et les 3 autres fondateurs ont décidé de faire la même chose .
Nao
Elève

Messagepar sirius01 » 21 Juin 2006, 20:22

+1 avec le prince
sirius01
Préfet(e)

Messagepar Le Prince de sang-mêlé » 21 Juin 2006, 22:05

Nao a écrit:Ben moi je pense qu'il a eu l'idée de lui donné un "cerveau" et les 3 autres fondateurs ont décidé de faire la même chose .

C'est bien ce que j'ai dis, gryffondor à l'idée de donner un cerveau au chapeau pour la repartition donc il le retire de sa tête (donc le choixpeau est à lui, puisque celui-ci est sur sa tête) et il fait part de son idée à ses 3 confrères qui l'approuve et qui font don d'un cerveau au choixpeau
carpe diem
Le Prince de sang-mêlé
Elève

Messagepar Mahel » 22 Juin 2006, 03:57

MOi aussi je crois que gryffondor devait etre celui qui a initialiser cette idée, et d'ailleur gryffondor devait etre le chef de la gang,
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Hedwige » 23 Juin 2006, 10:56

Je pense comme Banker et Mr Weasley, ça n'a plus d'importance à présent, le tissu appartenait à Gryffondor, mais le Choixpeau fait partie intégrante de Poudlard...
D'ailleurs, l'idée me dérange en elle-même, parce qu'apparemment, il est risqué de faire un Horcruxe à partir d'un être vivant, car celui-ci peut réfléchir. On sait tous que le Choixpeau est intelligent, et je pense qu'il aurait pu comprendre qu'il était habité par une autre âme, ou un morceau d'âme, en l'occurence.
Si Voldemort avait eu le choix, il n'aurait choisi que des objets, et pas Nagini. Il a fait de son serpent un Horcruxe parce qu'il n'avait rien d'autre sous la main. Faire du Choixpeau un Horcruxe aurait représenté un danger inutile pour lui.
Je pense qu'il faut davantage chercher du côté de Serdaigle plutôt que Gryffondor... Une intuition...
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Le Prince de sang-mêlé » 23 Juin 2006, 15:13

Et de toutes façon Jo le dit elle même sur son site que le choixpeau n'est pas un horcrux (rubrique rumeurs)
carpe diem
Le Prince de sang-mêlé
Elève

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé