Modérateur: Aurors
banker a écrit:1/ au départ, les fondateurs veulent trouver un moyen de répartir les élèves dans leurs maisons respectives.
2/ Gryffondor, comme quasi tous les sorciers porte un chapeau
3/ il a l'idée d'utiliser un chapeau pour répartir les élèves
4/ il prend son propre chapeau (attention, c'est toujours un chapeau, pas un choixpeau)
5/ les 4 fondateurs dote le chapeau d'un cerveau, pour permetre à ce chaqpeau de répartir les élève. A partir de ce moment, le chapeau cesse d'exister et devient choixpeau.
6/ Le choipeaux n'appartient plus de fait à gryffondor, mais est une entité à part entière de l'école et confiée au directeur de celle-ci
Donc :
Chapeau appartenait à Gryffondor
Choipeau n'appartient pas à Gryffondor.
banker a écrit:je ne m'énèrve aucunement, j'essaye juste de remettre les choses en ordre, vu que tout le monde dit la même chose ... sans se comprendre.
et je pense aussi que cela n'a aucun impact sur l'histoire ...
Mr weasley a écrit:Non chocolove, la question du topic n'est justement pas celle la, on veut savoir si le choipeaux appartient, à l'heure actuelle , Gryffondor, il est claire qu'avant c'était le sien, mais maintenant, ce n'est plus un banal choipeaux!
Nao a écrit:Ben moi je pense qu'il a eu l'idée de lui donné un "cerveau" et les 3 autres fondateurs ont décidé de faire la même chose .
Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité