le choipeaux appartient / n'appartient pas à Gryffondor

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Le Choixpeau magique appartenait-il à Gryffondor ?

OUI
11
39%
NON
6
21%
C'est important de le savoir, car ça peut être une relique de Gryffondor et/ou un horcruxe de Voldemort
3
11%
Peu m'importe, ça ne change rien pour l'histoire
6
21%
ne se prononce pas
2
7%

Nombre total de votes : 28

le choipeaux appartient / n'appartient pas à Gryffondor

Messagepar Nao » 22 Mai 2006, 17:03

Note modo : posts déplacés dans un nouveau topic dédié :wink: . Banker

chocolove a écrit:pas d'accord avec Mahel pour dire que le Choixpeau contient une relique de chacun des fondateurs pour la simple et bonne raison que le Choixpeau appartenait à Godric Griffondor et je ne vois pas se que ferait une relique de Serpentard, Poufsoufle ou Serdaigle dans son chapeau.

Le choipeaux n'appartient à aucun fondateur !!! Il est leur mémoire à tous !!! Gryfondor ,Serdaigle ,Poufsoufle ,Serpentard il y a un bout de la cervelle de chacun d'eux :wink:
Nao
Elève

Messagepar chocolove » 22 Mai 2006, 17:47

Non Nao, le choixpeau appartenait bel et bien à Godric Gryffondor, il le dit lui même dans une de ses chansons «Gryffondor eu l'idée parfaite, de me délogé de sa tête»(t4p.190) [/quote]
chocolove
Moldu(e)

Messagepar Nao » 22 Mai 2006, 17:50

Oui et si tu lisais la suite tu ne dirais pas ça :wink: ensuite les autres fondateurs font la même chose il se retrouve donc avec la mémoire de tout les fondateurs alors pourquoi n'as tu pas lu la suite ?? Tu l'as fait exprès ou quoi ?? :?
Nao
Elève

Messagepar chocolove » 22 Mai 2006, 19:53

la suite dit que les 4 fondateurs lui firent don d'un cerveau pour qu'il puisse déterminer la maison dans laquelle doit aller un élève. Il n'est nullement mentionné que le choixpeau se retrouve avec la mémoire des 4 fondateurs. Le coixpeau appartenait à Gryffondor et à lui seul donc il n'y a pas de relique de Serpentard, Poufsouffle ou Serdaigle dedans.
chocolove
Moldu(e)

Messagepar Nao » 22 Mai 2006, 22:02

Et si tu regarde bien il n'est fait mention nul part qu'il lui appartient seulement qu'il l'a "délogé" de sa tête tout comme les 3 autres fondateurs donc il y aura une relique pour la personne ayant les qualités de la maison dans laquelle il se trouve .
Nao
Elève

Messagepar chocolove » 22 Mai 2006, 22:42

Voyons lorsqu'on dit que Gryffondor a delogé le choixpeau de sa tête, il est sous-entendu qu'il lui appartenait
chocolove
Moldu(e)

Messagepar Nao » 23 Mai 2006, 17:24

Eu non : puisqu'il a délogé son "esprit" ou sa "mémoire" de sa tête afin de pouvoir choisir les élèves qui irait dans sa maison et il l'a mis dans le choixpeau ensuite les trois autres fondateurs ont décidé de suivre le même exemple .
Nao
Elève

Messagepar chocolove » 23 Mai 2006, 23:15

on ne dit pas dans la chanson que les 4 fondateurs ont mit leur mémoire dans le choixpeau, on dit seulement qu'il lui ont donné un cerveau et selon moi *ce cerveau ne contient rien d'autre que les capacités et les connaissances néssécaires à répartir un groupe d'élève dans la bonne maison. Je crois que c'est très clair que le choixpeau appartient à Gryffondor lorsqu'il chante «Gryffondor eu l'idée parfaite de me délogé de sa tête» Qu'est ce que tu ne comprend pas la dedans, le choixpeau est sur la tête de Gryffondor donc le choixpeau lui appartient. La suite dit seulement que les 4 fondateurs ont doté le choixpeau d'un cerveau (rapporte toi à l'étoile pour savoir se que contient se cerveau). Il n'est nullement mentionné que les 4 sorciers auraient mit leur mémoire dans le choixpeau. Si tu n'est toujours pas convaincu, va sur se site et tu n'auras qu'a lire la première ligne écrite par de grands connaisseurs de Harry Potter http://www.encyclopedie-hp.org/devices/sorting_hat.php
chocolove
Moldu(e)

Messagepar Nao » 24 Mai 2006, 13:41

Il lui appartient peut être mais l'élève qui le mettra sur sa tête et qui aura besoin d'aide comme à eu besoin d'aide Harry aura de l'aide de la personne ayant fondé la maison dans laquelle il se trouve . J'en suis persuadé ! Et d'ailleur "Gryffondor eut l'idée parfaite De me déloger de sa tête" c'est lui qui a eu l'idée de le faire et ensuite les autres fondateur ont approuvé et il l'ont fait "Les quatre sorciers aussitôt Me firent le don d'un cerveau" il dit les quatres sorciers aussitôt donc c'est qu'il l'ont fait en même temps .Voilà et merci de ne plus sous entendre que je connais rien à Harry Potter !
Nao
Elève

Messagepar banker » 24 Mai 2006, 14:33

je vous ai créé un topic spécial, avec sondage, pour que vous puissiez continuer votre argumentaire (très agréable), et voir les avis des autres membres du forum
banker
Auror

Messagepar Freya » 24 Mai 2006, 14:49

Il parrais évident que ce chapeau apartenait a Godric Griffondor, puisque JKR l'a affirmé (il me semble :? )
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Freya
Professeur

Messagepar Lily EWANS » 24 Mai 2006, 15:02

J'ai voté non car pour moi le chapeau était un chapeau tout à fait ordinaire ayant appartenu à aucun fondateurs afin qu'il symbolise l'union des 4 fondateurs dans un objet neutre.

De plus je vois mal (dèjà à cette époque même si les 4 fondateurs s'entendaient) Serpentard accèpter d'ensorceler quelque chose ayant appartenu à un autre Fondateur. De plus le fait que le chapeau appartienne à un des fondateur ferait qu'il soit plus perméable à griffondore (puisque c'est de lui qu'on parle) car même s'il n'était pas magique à ce moment là, un fondateur est doté de tel pouvoir qu'il doit s'en dégager de lui lorsqu'il le porte, le chapeau pourait en être imprègné infimement mais suffisamment pour qu'il soit moins intègre dans la répartition. :roll:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 24 Mai 2006, 17:42

et donc quand le choispeau dit "Gryfondor ... m'a délogé de sa tête", tu ne crois pas que ce chapeau lui appartenait à ce moment là ?

quand aux fondateurs, ils s'entendaient super bien au point de fonder l'école. c'est après qu'ils ont commencé à se chamailler (sinon plus)
banker
Auror

Messagepar Nao » 24 Mai 2006, 18:38

Oui mais c'est "Gryfondor eu l'idée" le début donc c'est juste une idée au départ ensuite 2 vers plus loin il dit "Les quatre sorciers aussitôt Me firent le don d'un cerveau" donc apparement Gryfondor a fait part de son idée au 3 autres qui ont approuvé et ensemble ils l'ont crée .
Nao
Elève

Messagepar Freya » 24 Mai 2006, 19:24

Mince... j'étais pourtant sûr que le choixpaux appartenait à Griffondor, je pensais avoir lu un passage le disant dans Harry potter, le 2 ou le 4...
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Freya
Professeur

Suivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé