le choipeaux appartient / n'appartient pas à Gryffondor

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Le Choixpeau magique appartenait-il à Gryffondor ?

OUI
11
39%
NON
6
21%
C'est important de le savoir, car ça peut être une relique de Gryffondor et/ou un horcruxe de Voldemort
3
11%
Peu m'importe, ça ne change rien pour l'histoire
6
21%
ne se prononce pas
2
7%

Nombre total de votes : 28

Messagepar gh's witch » 17 Aoû 2006, 13:11

Nao a écrit:Et bien lorsqu'il dit qu'il lui ont donné un cerveau je pense que c'est la mémoire ou la personnalité comme tu veut qui a été mise dedans et c'est avec ça que lorsque Harry met le choixpeau il reçoit l'épée de Gryfondor ce qui prouve par la même occasion qu'il est vraiment un Gryfondor .Dumbledore dit alors que seul un véritable Gryfondor aurait pu retirer l'épée du fondateur dans le choixpeau donc je pense que si il avait été un Poufsoufle ou un Serdaigle ou encore un Serpentard il aurait aussi reçut de l'aide mais correspondant à la personnalité de la personne .

Justement je me posais la question... je trouve cette théorie intéressante et du coup j'ai changé mon fusil d'épaule... Au départ je penchais plus pour l'idée que le choixpeau était une relique de Godric Griffondor, mais après avoir lu vos réflexions, je me souviens que le choixpeau n'aurait eu aucun état d'âme à envoyer harry chez serpentard!
Donc j'en déduit une évidence, que je ne réalise que maintenant, le choixpeau n'est pas là pour privilégier une maison ou une autre et il est donc peu probable qu'il soit la relique d'un seul des fondateurs... Mais je pense quand même que le choixpeau à encore un rôle important à jouer. Il est l'esprit de l'ancienne unité des fondateurs de poudlard et l'essence même de l'école.
...
gh's witch
Professeur

Messagepar DAWWW » 17 Aoû 2006, 15:41

oui je pense qu'il va reussir a unifier les 4maisons!!
Auror actifs de l'ordre du Phenix un petit peu reveuse.
DAWWW
Elève

Localisation: Dans la Biliotheque de Poudlard, à la section sciences des moldus

Messagepar Mai lan » 17 Aoû 2006, 15:47

oui je pense qu'il va reussir a unifier les 4maisons!!

Aprés tout c'est son but depuis le debut ^^

c'etait aussi celui de Dumbledore :/
Image
Mai lan
Cracmol

Localisation: Au 1314 avenue de Vaugrenier, à l'étage dans sa chambre, devant l'écran...

Messagepar Dumont Guillaume » 17 Aoû 2006, 16:33

Oui effectivement. Pour Dumbledore et le choipeaux magique c'est : Tous unis contre Voldemort!
Appellez moi gui44 et je suis fier d'être un nantais et j'adore Harry Potter, les livres de J.K Rowling sont excellents. Vive Harry Potter!!!!!
Dumont Guillaume
Moldu(e)

Précédente

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé