un aspect oublié de la prophétie

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar léna » 21 Mai 2006, 18:55

Je pense que tu as raison... Il devait surement être présent :evil:

Enfet j'aimerai eclaisir un point. Beaucoup de gens pensent que Rogue était amoureux de Lily Ewans mais quand Harry "entre " dans la pensine de Rogue celui-ci (qui est un ado) la traite de sang de bourbe donc je doute que il la porte dans son coeur au contraire il ne veut pas de son aide il ne veut même pas qu'elle le touche... (cf. tome 5 : le pire souvenir de Rogue ) donc je doute vraiment que Rogue aille demandé a Lord V. de l'épargné mais ce n'est qu'une suposition...
léna
Elève

Messagepar MANATH » 22 Mai 2006, 12:42

léna a écrit:Je pense que tu as raison... Il devait surement être présent :evil:

Enfet j'aimerai eclaisir un point. Beaucoup de gens pensent que Rogue était amoureux de Lily Ewans mais quand Harry "entre " dans la pensine de Rogue celui-ci (qui est un ado) la traite de sang de bourbe donc je doute que il la porte dans son coeur au contraire il ne veut pas de son aide il ne veut même pas qu'elle le touche... (cf. tome 5 : le pire souvenir de Rogue ) donc je doute vraiment que Rogue aille demandé a Lord V. de l'épargné mais ce n'est qu'une suposition...

oui mais cela est le pire souvenir de Rogue, quand il a été humilié.
Il y a sûrement d'autres épisodes de cette époque que l'on ne connaît pas. Les souvenirs que l'on voit ne montrent pas non plus James et Lily très amoureux, il me semble. Donc on ne sait pas grand chose en fait, hormis l'amitié des 4 maraudeurs et la haine entre Rogue, Sirius et James.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Tarakan » 27 Mai 2006, 19:25

Meme si Rogue est amoureux de Lily, (personellement, je suis 50/50), il est très peu probable qu'il demande à Voldy de l'épargner, elle qui a défié le maitre du ténébre trois fois, encore moins probable est l' hypothèse qu Voldemort accepte une demande de ce jenre...j'en sais rien mais il est sur qu'il y a un grand mystère sur le fait que Voldemort voulait l'épargner...
Tarakan
Elève

Messagepar léna » 27 Mai 2006, 21:21

Je suis d'accord avec toi Tarakan il est très probable que Voldemort n'aurai jamais accepté d'épargné quelqu'un juste pour faire plaisir à Rogue ou à quelqu'un d'autre...

Perso je ne pense pas que Rogue a aimé Lily donc pour moi il n'a pas demandé à Voldemort de l'épargné mais c'est vrai que si ce n'est pas l'explication je ne vois pas pourquoi Voldemort a "essayé " de l'épargné enfin quand il lui a demandé de se poussé ...
léna
Elève

Messagepar Tarakan » 05 Juin 2006, 10:39

Une petite hypothèse me vient juste là:
Est-ce que Voldemort savait que le meurtre de Lily va le conduire au déclin? Il y avait peut etre une autre prophéthie: "si le maitre des ténébres tue celle qui l'a défié trois fois, terrible sera sa fin..."
Bon j'arrete de délirer :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Tarakan
Elève

Messagepar DarkMoonshade » 05 Juin 2006, 11:00

Ah mais si c'est une bonne idée ça, Tarakan. Il pourrait y avoir un truc dans ce goût là. Le problème s'il s'agissait d'une prophétie c'est pourquoi Voldemort aurait-il prit le risque de l'accomplir alors qu'il a pris l'autre très au sérieux ?
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Tarakan » 05 Juin 2006, 11:49

Merci de me prendre au serieux, Moon, c'est cool :wink: :wink:
Mais comme tu a dis, y'a un problème dans cette hypothèse, en fait elle m'est venue comme ça et maintenant que j'y repense, elle peut etre classée sous: "délires de matiné, causes: pas ou pas assez de café." :) :lol:
Tarakan
Elève

Messagepar Cloclorouen » 19 Aoû 2006, 16:03

Moi ce qui m'embête c'est que Rogue a appris une partie de la prophétie: jusque là ça va; après il est pris de sérieux remords, il va tout avouer à Dumbledore: ok; mais après, il demande à Voldemort de sauver Lily: deux choses qui ne vont pas: comment pouvait-il savoir qu'il s'agirait de l'enfant de lily? et deuxièmement: pourquoi demander à Voldemort d'épargner Lily (parce qu'il l'aimait: soit), mais Voldemort aurait surement appris entre deux que Rogue était aller se confier à Dumbledore, et même si ce n'est pas le cas, pourquoi Voldemort se plierai aux exigences d'un de ses serviteurs?
"-il m'a accusé d'être l'homme de Dumbledore jusqu'au bout.
-Quelle grossièreté de sa part.
-Je lui ai répondu que c'était vrai."_Dumbledore-Harry
Cloclorouen
Préfet(e)

Localisation: Le chemin de traverse...je m'achete un nouveau chaudron...

Messagepar cissou » 19 Aoû 2006, 18:55

je sais pas si c'est vraiment le sujet mais sa se trouve Voldy voulait épargner lily car il a eu vent de son don pour les potions . il a décidé de l'épargner à condition qu'elle l'aide à préparer des potions compliquées comme par exemple l'elexire de longue vie. elle a refusé,il l'a tué. :wink:
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Cloclorouen » 19 Aoû 2006, 19:20

Ca me semble tiré par les cheveux, mais pourquoi pas!
"-il m'a accusé d'être l'homme de Dumbledore jusqu'au bout.
-Quelle grossièreté de sa part.
-Je lui ai répondu que c'était vrai."_Dumbledore-Harry
Cloclorouen
Préfet(e)

Localisation: Le chemin de traverse...je m'achete un nouveau chaudron...

Messagepar DAWWW » 19 Aoû 2006, 20:37

Moi je pense que tu es peut-être parti sur une bonne vois Cissou!
est-ci c'était en raport avec le travail de Lily!

Dawww, relis tes posts, pleaeaeaease ! :roll: Sw.
Auror actifs de l'ordre du Phenix un petit peu reveuse.
DAWWW
Elève

Localisation: Dans la Biliotheque de Poudlard, à la section sciences des moldus

Précédente

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé