par MANATH » 22 Mai 2006, 12:42
léna a écrit:Je pense que tu as raison... Il devait surement être présent
Enfet j'aimerai eclaisir un point. Beaucoup de gens pensent que Rogue était amoureux de Lily Ewans mais quand Harry "entre " dans la pensine de Rogue celui-ci (qui est un ado) la traite de sang de bourbe donc je doute que il la porte dans son coeur au contraire il ne veut pas de son aide il ne veut même pas qu'elle le touche... (cf. tome 5 : le pire souvenir de Rogue ) donc je doute vraiment que Rogue aille demandé a Lord V. de l'épargné mais ce n'est qu'une suposition...
oui mais cela est le pire souvenir de Rogue, quand il a été humilié.
Il y a sûrement d'autres épisodes de cette époque que l'on ne connaît pas. Les souvenirs que l'on voit ne montrent pas non plus James et Lily très amoureux, il me semble. Donc on ne sait pas grand chose en fait, hormis l'amitié des 4 maraudeurs et la haine entre Rogue, Sirius et James.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes