un aspect oublié de la prophétie

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

un aspect oublié de la prophétie

Messagepar brutus » 14 Mai 2006, 23:32

«L'un ne peut survivre tant que l'autre est en vie» et «L'un mourera de la main de l'autre» sont ce à quoi l'on pense lorsqu'il est question de la prophétie, mais il y a autre chose de camouflé derrière ces révélations stupéfiantes, quelque chose de moins important, certe, mais qui est tout de même digne d'attirer mon attention, la voici : Quelles sont ces trois fois «par lesquelles» Lily et James Potter ont défiés Voldemort.

J.K a dit que l'on apprendrait quelque chose d'important sur Lily dans le tome 7, y a t-il un rapport? De plus lors d'une interview, J.K a déclaré que la couleur des yeux de Lily et harry serait très importante (allez fouiller sur Google et vous verrez).

Quelque chose de très important, Voldemort ne voulait pas tuer Lily, mais cette dernière à insisté. Peut-être y avait-il quelque chose que nous ignorons entre Lily et Voldemort (ce n'est surement pas de l'amour).

Deux dernières choses, 1) J.K a clairement démentie une rumeur qui disait que Lily était une mangemorte 2) la soirée de la mort de Lily et James n'est pas une des trois fois où ils ont défiés Voldemort puisque la prophétie avait été faite avant cette nuit.
brutus

Messagepar Freya » 15 Mai 2006, 17:39

tres interessant.... c'est vrai, que nous allons découvrir des choses interessantes sur Lily (et surment sur les autres) dans le tome 7 puisqu'il sagit de l'épilogue.

J'ai hate de savoir ce qu'elle (JKR) nous réserve....!! Pour l'instant aucune pistes ne peuvent nous guider mis a part :

- Lily etait tres douée en potions, mais n'était pas a Serpentard.
- Elle détestait James et son groupe jusqu'a la septieme année.
- Voldemort se fichait de la tuer ou non..
- Elle respectait tous les sorciers meme ceux qui ne l'apréciait pas (pour son sang :roll: )
- etc

on aura surment les explications à tout cela.
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Freya
Professeur

Messagepar chocolove » 15 Mai 2006, 22:51

Ce que tu dis est très interessant, en effet cela veut dire qu'il y avait un lien entre james et surtout lily (puisque J.K à révélé que l'on découvrirait quelque chose d'important sur elle dans le tome 7) avec Voldemort

Je pense qu'une des trois fois ou Lily et James ont défiés Voldemort aurait pu se passer entre leur 5 et la 7 année. Cela expliquerait le changement d'opinion de Lily à propos de James. Peut-être que james a sauvé la vie de lily contre Voldemort

Ce n'est qu'une hypothèse
chocolove
Moldu(e)

Messagepar Elisia (boursouflet) » 16 Mai 2006, 09:41

Oui c'est vrai, c'est une bonne hypothèse. Mais, il y a un truc qui ne va pas dans ce cas. Pourquoi quand Voldemort a tué les parents de Harry, ne voulais t-il pas vraiment tuer Lyli? S'il avait voulu la tuer une premier fois, il aurait également eu envie de le faire là (Enfin sauf s'il y a un élément qui a changé entre temps).
Mais bon c'est juste une idée comme ça.
Elisia (boursouflet)
Elève

Messagepar MANATH » 16 Mai 2006, 11:49

Il ya une hypothèse qui tourne autour de Rogue et de Lily. Rogue a révélé une partie de la prophétie à son maitre, puis devant l'horreur qui allait être commise ou qui avait été commise, il retourne sa veste et révèle tout à Dumbledore. Rogue était il amoureux de Lily, possible, et aurait il demander à Voldemort de l'épargner ? Moins possible, qu'il lui demande peut-être, mais que Lord V. accepte, alors là, Voldemort n'a jamais ressenti auncune pitié pour qui que ce soit, de la compassion, ou encore quelque chose que l'on appelerait de l'amour, ou de l'amitié.
A t-il voulu l'épargnée car elle savait quelque chose, ou qu'elle avait quelque chose en sa possession (cf hypothèse de Lily "descendante" de Gryffondor) ? Je ne sais pas, mais il y a bien un secret autour des Potter.
Et à quel moment Lily est elle tombée amoureuse de James ? Elle ne le portait pas dans son coeur au début, et semblait bien défendre Rogue.
Là je fais du hos sujet car je suppose qu'iy a un topic là-dessus.
Je recadre, quelles sont les 3 batailles qui impliquèrent V. et les Potter ?
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar chocolove » 16 Mai 2006, 13:16

Les Potters faisaient parti de l'ordre du phénix (1ère édition). Ceci étant dit, il reste incroyable qu'ils aient affronté Voldemort à 3 reprise, je doute que par exemple Tonks où Artur Weasley aient déjà affronté Voldemort une seule fois.
chocolove
Moldu(e)

Messagepar Ann » 16 Mai 2006, 18:19

Incroyable mais vrai, selon JKR.

Ils ont défié Voldemort à plusieurs reprises déjà à cause de la prophétie et puis comme beaucoup, je crois qu'ils ont déja défié Voldemort pour des raisons qui nous échappent encore à l'heure actuelle, et qui nous serons dévoilées dans le tome 7
Ann
Auror retraité(e)

Messagepar MANATH » 17 Mai 2006, 09:59

Ann a écrit:Incroyable mais vrai, selon JKR.

Ils ont défié Voldemort à plusieurs reprises déjà à cause de la prophétie et puis comme beaucoup, je crois qu'ils ont déja défié Voldemort pour des raisons qui nous échappent encore à l'heure actuelle, et qui nous serons dévoilées dans le tome 7

Non je ne crois pas. C'est après que la prophétie ait été révèlée que la famille Potter s'est cachée à la demande de Dumbledore. james et LIly ont défié LV. 3 fois avant la naissance de Harry.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH

Messagepar Lily EWANS » 17 Mai 2006, 16:29

Mais il ne faut pas oublier qu'ils ne sont pas les seuls à avoir défié par 3 fois Voldemort, les Londubat aussi l'on défié par 3 fois.
Et puis défier ne veut pas forcément dire avoir Voldemort en face d'eux, cela peut vouloir dire qu'ils ont déjoué les plans de Voldemort par 3 fois ce qui reviendrait de l'avoir défié en l'ayant plus que contrarié. :?

Ok je sors c'est nul comme hypothèse :oops:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Ann » 17 Mai 2006, 17:42

non ce n'est pas si nul comme hypothèse. Je vais un peu sortir du contexte mais il met déjà arrivé de défier qq1 (en l'occurence mon supérieur hiérarchique) sans l'avoir en face de moi.

On peu envisager dc que les Potter et même les Londubat ont pu (au moins une fois) défier Voldemort d'une autre manière que frontale.
Ann
Auror retraité(e)

Messagepar Regulus » 17 Mai 2006, 20:23

La "défiance" en question ne renvoie peut-être qu'à la destruction de projets du Seigneur des Ténèbres... Et par trois fois... Peut-être que ce sont les mêmes trois fois pour les Potter et les Longdubat !!
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Ann » 18 Mai 2006, 17:11

Pas bête Reg !!
On peu alors imaginer que Harry et Neville devraient être ensemble pour le défier une dernière fois (je sais c'est tiré par les cheveux)
Ann
Auror retraité(e)

Messagepar Mahel » 18 Mai 2006, 17:25

Ann a écrit:Pas bête Reg !!
On peu alors imaginer que Harry et Neville devraient être ensemble pour le défier une dernière fois (je sais c'est tiré par les cheveux)

Moi je suis certain qu'Harry et neuville seront tout deux présent lors de l'affrontement final. Ce Neuville évolue depuisle premier livre et prend une place de plus en plus importante a chaque tome... NOn pour moi il est clair que JKR n'a pas mit ces deux enfants au destin special sur la même route pour rien....
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar MANATH » 18 Mai 2006, 17:28

Pas bête cela. Et puis j'ai l'impression que Neville, malgré sa gaucherie et sa "pas d'veine, ça n'arrive quà moi", a envie de montrer sa bravoure. Au département des mystères il a été très courageux et n'a pas été un poids, bien au contraire. Il a autant de raisons de combattre L.V. que Harry. Je le verrai bien défier Bella, pour venger ses parents.
MANATH

Messagepar chocolove » 21 Mai 2006, 16:44

dans le tome 2 Lucius Malefoy dit à Harry « Un de ces jours, Harry Potter, tu connaîtras le même sort lamentable que tes parents, ces imbéciles se mêlaient de tout ce qui ne les regardait pas, eux aussi (p.354)
Peut-être Malefoy fait-il allusion à une des trois fois où les Potters ont défié Voldemort, peut-être était-il aux côtés de son maître lorsque c'est arrivé.
chocolove
Moldu(e)

Suivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé