rogue un horcruxe?

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

rogue un horcruxe?

Messagepar karine » 05 Avr 2006, 22:44

Je trouve que dans le chapitre 2 narcissa insiste sur le fait que Voldemort a vraiment confiance en rogue, pourtant nous savons que Voldemort ne fait confiance en personne. Bellatrix pense que Voldemort a était abuser , je crois même qu’elle ne sait plus quoi pensée par rapport a cela. Mais une chose et sur pour elle c’est que Rogue et toujours le mieux lotie loin des combats toujours en retrait mais ce qui doit la faire mettre hors d’elle c’est que ce soit sur ordre de Voldemort.

Rogue quand a lui ne semble craindre personne d’un coter comme de l’autre il n’y a qu’a voir ou et ça maison et en plus elle ne semble absolument pas protéger, et n’a pas de gardien du secret.
Mais se qui ma le plus surprise c’est la réactions des mangemorts quand rogue et arriver a la tour d’astronomie ils ont reculer comme si rogue était craint, intouchable. Alors tout ceci vient-il de Voldemort ?
Dans le tome 4 (cimetière) Rogue et absent, Voldemort dit qu’il y a un lâche et un traître et que l’un sera puni et l’autre tuer. Par la suite dans le tome 6 ont apprend que Karkarroff et mort comme l’avait dit Voldemort, mais Rogue lui s’en sort tres bien, et au yeux des mangemorts voldemort ne doit plus être tres crédible, car il aurait du tuer Rogue rien que pour donner un exemple aux autres, même si celui-ci aurait pu lui être utile par la suite, mais il ne la pas fait pourquoi ?

Rogue dit a Bellatrix qu’il a rejoint Voldemort 2 heures plus tard, a ce moment la Voldemort devait être dans un état de colère indescriptible car Harry venait de lui échapper une nouvelle fois, en voyant Rogue il aurait du lui tordre le cou, mais cela n’a apparemment pas était le cas, il a écouter patiemment les excuses de Rogue et tout son blabla, et a fini par lui pardonner et la mit sur un pied dé stalle vis a vis des autres mangemorts. C’est a croire que Rogue et vraiment quelqu’un d’exceptionnel au yeux de Voldemort, pourtant ça ne lui ressemble pas du tout.

(attention a ce que vous allez lire ^^)
il y a beaucoup de ressemblance entre Voldemort et Rogue (un peu comme Harry qui semble faire des choses naturellement alors que l’on sait que c’est a cause des pouvoirs que Voldemort lui a transmit quand il a voulu le tuer) et si c’était le cas de Rogue ? je ne dit pas que rogue a échapper a un avada kedavra mais plutôt qu’il a une par de Voldemort en lui . Dumbledore nous a dit qu’un horcruxe pouvait être vivant et il a supposer que nagini en était un mais plus tard il c’est rétracter pour moi cela et une information qui veut dire qu’un être vivant et un horcruxe, c’est pour cela que j’ai pensée a Rogue, car Voldemort semble tenir a lui, et il y tient tellement qu’il la même mis en sécurité dans un lieux symbolique pour lui Poudlard.
karine
Elfe de Maison

Messagepar Mahel » 06 Avr 2006, 00:17

:? :shock: :? :shock:

hé bien si jamais JKR a inventer cette idée dans le tome sept, je suis un peu décu de la lire sur ce forum, parceque vraiment cela me surprendrais au plus haut point, j'en tomberais en bas de ma chaise...

Pourtant attention, l'idée est excellente, voila pourquoi je tomberais en bas de ma chaise, il reste que je me demande comment il pourrait être un horcruxe et aidé Dumbledore a survivre alors qu'il aurait pu le laisser mourir et epargner a draco sa mission....(oui je sais certain pense que rogue n'est au courant de rien quand bella et nacrissia lui parle)

Mais bon disons que pour que si JKR a penser a cela j' ai hate de voir son explication et surtout comment Harry parviendra a tuer ROguer ET VOldemort, ou du moins a les detruires......
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar swissplumcake » 06 Avr 2006, 06:49

Mouais...
Le développement que tu fais est intéressant, mais franchement, je n'y crois pas du tout.
JKR a déjà dit plusieurs fois que ce serait compliqué de mettre un horcruxe dans un-e sorcier-e et que cela resterait quand même discret.
Si Rogue a indéniablement un rôle important dans le tome 7, je ne pense pas qu'il faille creuser de ce côté-là.
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar minerva » 06 Avr 2006, 08:33

Hum , j'ai lu avec intérêt ton idée , et c'est bien d'avoir des idées et d'en faire part à tout le monde. C'est le but du forum.
Toutefois, bien que Rogue ait un secret qui nous échappe à ce jour, je ne pense pas non plus qu'il faille creuser vers cette piste là.
Sur un autre topic, on a longuement débattu de Rogue et à mon souvenir ( vous me corrigez si je me trompe ) on est resté tous d'accord sur l'idée qu'il était parfaitement légitimen et occlumen puisqu'il avait réussi à berner au moins un des deux plus grands sorciers du monde de la magie ! soit Voldemort, soit Dumbledore .
EHP et moi : 9 ans déjà !!
minerva
Professeur

Messagepar Regulus » 06 Avr 2006, 10:21

+1 avec Mimi !!! Rogue n'est pas plus lié à Voldemort que les Frères Lestrange ou Lucius Malfoy. Par contre une chose est sûr, si Rogue avait la confiance de Dumbledore, contre l'avis de tous, c'est qu'il y avait un secret entre eux...

On peut supposer que Rogue et Voldemort entretiennent un mystère qui empêche Voldemort de douter de Rogue. Rogue n'a pas besoin de faire l'unanimité, il lui suffit de s'assurer la confiance immuable de Dumbledore et de Voldemort.

Reste à savoir qui il dupe...
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 06 Avr 2006, 10:55

tout à fait, même si sur le forum, la majorité pense que Rogue est du côté des bons, rien n'est sûr.

par ailleurs, un point à ajouter au mystère : pourquoi Voldemort propose-t'il à Lily de l'épargner (c'est vraiment pas son genre). pour moi, c'est un point à ajouter au fait que Voldemort et Rogue sont proches (ce dernier à peut-être demandé à Voldemort de faire son possible pour épargner Lily, ... bon je recommence pas la-dessus)

Sinon, pour en revenir au cimetierre : il y a un traitre et un lâche (Karkaroff le traitre qui a dénoncé des mangemorts, et qui doit être tué --> c'est fait ; Rogue le lâche qui n'ose pas revenir et qui sera puni : Rogue revient et explique à Voldemort. mais rien ne dit qu'il n'a pas en effet subit sa punition : un bon coup de Doloris. C'est ce qui peut expliquer qu'il ne supporte pas que Harry le traite de lâche s'il est du côté des bons. Ce n'est pas agréable de se prendre un doloris. ce serait en effet plus simple d'être un lâche)
banker
Auror

Messagepar Freya » 06 Avr 2006, 12:33

je suis désolée.... mais je ne suis absolument pas d'accord avec cette théorie ^^''' Rogue ne peux pas etre horcruxe... enfin c'est mon avis ^^'' je ne sais pa comment l'expiké mai bon...
par contre je suis une partisante de ceux ki croient ke HARRY en est un ;)
(la cicatrice...)
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Freya
Professeur

Messagepar Regulus » 06 Avr 2006, 13:29

Freya a écrit:par contre je suis une partisante de ceux ki croient ke HARRY en est un ;)
(la cicatrice...)

On en parle sur le Forum "Harry Potter et le 7e tome" (topic "Cicatrice = Horcruxe")

:wink:
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Freya » 06 Avr 2006, 14:39

merci regulus ^^ je suis désolée de faire ce genre d'erreurs, mais c'est pas facile quand on est nouvelle ;)
Image
Freya-Bellatrix-Ariane
Freya
Professeur

Messagepar Regulus » 06 Avr 2006, 16:00

Freya a écrit:merci regulus ^^ je suis désolée de faire ce genre d'erreurs, mais c'est pas facile quand on est nouvelle ;)

T'inquiètes, c'est normal !! :wink:
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar karine » 06 Avr 2006, 21:00

Un petit rajout a cette théorie même si elle ne fait pas l’unanimité , je ne cherche pas a vous convaincre j’essaye juste d’étudier cette possibilité

dans le tome 1 au banquet de début d’année nous ne savons toujours pas qui provoque la douleur a la cicatrice de Harry, si c’est rogue cela tient la route, surtout que ce n’est pas la seule fois, dans le tome 5 (cours d’occlumencie) Harry ressent cette douleur et il soupçonne Rogue d’ouvrir son esprit a Voldemort.
Le seul problème c’est que ses deux personnages se rencontre régulièrement sans incident de la sorte, mais comme Rogue et pour moi aussi bon en Légimencie quand Occlumencie il serait donc capable d’interdire toute manifestation face a Harry.
Le choipeau au début avait suggérer d’envoyer Harry a serpentard mais Harry en a décider autrement, Rogue aurait tres bien pu être dans ce cas surtout si il a une partie de Voldemort.
nous ne savons pas dans quel maison était Eileen prince elle aurait tres bien pu appartenir a Griffondor et pourquoi pas être l’héritière (je vais un peu loin, mais ce nom de famille a quand même un coter noble, le lion du moins en France et considérai comme le roi des animaux, et le nom Prince pourrai expliquer ça descendance)

L’ors d’un interview JKR a dit
CHAT AOL

Q: Pourquoi avoir fait de Quirell le méchant à la place de Rogue ?

JKR: Parce que je sais tout sur Rogue, et il n’aurait pas mis un turban.

Cela veut-il dire que Rogue pourrai cacher Voldemort sans rien laisser apparaître ?
karine
Elfe de Maison

Messagepar Hedwige » 06 Avr 2006, 22:55

Je suis le débat depuis le début, et je n'ai pas eu le temps d'intervenir avant...

Ce qui est certain, c'est que ta théorie est bien argumentée, tu as trouvé les bons moments dans les livres... Mais je suis d'accord avec les autres, ça me paraît trop... gros.
De plus, si Harry a eu mal à sa cicatrice lors de la cérémonie de répartition, certaines personnes pensent que ce n'est pas parce que Rogue l'a regardé à ce moment-là, mais parce que Quirrell, avec qui il parlait à ce moment-là, tournait presque le dos à Harry, ce qui fait que Voldemort, à l'arrière de la tête de Quirrell, était face à Harry... Oui, je sais, c compliqué :?

Et puis, pour le nom de famille "Prince"... Je suis censée être noble quand on regarde mon nom de famille, mais je peux t'assurer que mon compte en banque, lui, n'a pas été mis au courant... :wink: :oops:
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Lily EWANS » 06 Avr 2006, 23:41

Ta théorie est intéressante mais pour ce qui est de la douleur que ressent Harry en présence de Rogue, je ne pense pas que c'est à voir avec un horcruxe (si celui ci en était un). Il me semble, mais je me trompe peut être, que Harry ne ressent pas de douleur face à un horcruxe voir lorsqu'il manipule le journal :? Donc je pense que c'est à cause de Quirell qu'il avait ses douleurs car il portait Voldemort :evil:

Voldemort ne fait confiance à personne (et lorsqu'il fait confiance à quelqu'un ou semble faire confiance à quelqu'un, celle ci est toute relative et Rogue le sait alors que Bellatrix lui vous un tel culte qu'elle prend tout pour argent comptant.). Alors faire d'un être humain un horcruxe je n'y crois pas et encore moins qu'il en ai fait un de Rogue, car un être humain agit celon sa propre volonté ce qui serait dangereux pour Voldemort (si la personne se fait tuer ou bien si elle décide de se sacrifier).
Deplus Voldemort fabrique ses horcruxes à partir d'objets ayant une forte symbolique pour lui :
:arrow: Les objets appartenant aux fondateurs.
:arrow: Le journal montrant qu'il est le déscendant de Serpentard.
:arrow: Et enfin Nagini (car il n'a pas eu le choix) mais il n'a pas pris n'importe quel animal, il a pris un serpent symbole de Serpentard.

Donc pour moi Rogue ne peut pas êre un horcruxes 8) (enfin ceci n'engage que moi)

Autrement je ne pense pas que Rogue avait besoin d'un gardien du secret au début du tome 6 car si les 2 camps pensent qu'il roule pour eux il n'a pas besoin de protection.

Pour ce qui est du fait que les Mangemorts reculent devant Rogue, on peut penser également que sa prestance en impose mais je pense que c'est surtout lorsque Dumbledore semble suplier Rogue qui fait reculer les mangemorts. Le sorcier Que Voldemort craint le plus en train de suplier Rogue ça force le respect et impressionne :twisted:

On peut également constater qu'avant que Rogue n'arrive et pousse Drago les autres Mangemorts fanfaronnaient mais personne n'agissaient (soit par crainte de Voldemort car c'est la mission de Drago soit par crainte de Dumbledore car même affaiblit ils ont des doutes sur leur capaciter à le vaincre :? ) par contre lorsque Rogue arrive, ils lui disent qu'il y a un problème celui ci pousse Drago les autres reculent pour le laisser passer et voir s'il va agir comme un test. :roll:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Regulus » 07 Avr 2006, 00:45

+1 avec Lily !!! Très en forme ce soir !! Quelle argumentation !!

En effet, faire de Rogue ou de n'importe quel autre mangemort un horcruxe se serait très dangereux...

Ou alors il faudrait que Voldemort ait un moyen de contrôle infaillible sur Rogue, et si c'était le cas, il l'aurait contraint à aider Quirrel dès le tome 1...
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Hedwige » 07 Avr 2006, 09:29

J'en reste pantoise devant tant d'arguments si bien tournés... :o
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Suivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé