comment comprendre la prophétie ? ce qu'apporte le tome 6...

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar swissplumcake » 19 Fév 2006, 19:13

Peut être qu'elle pensait tout simplement à sa mère...
Sans forcément que cela soit du domaine amoureux...
Dernière édition par swissplumcake le 24 Fév 2006, 20:26, édité 1 fois.
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 19 Fév 2006, 21:43

Merci de réserver les smileys 'fun' pour la salle commune SVP.

Modo Edit : C'est bien ce que je disais :wink: (Reg')
banker
Auror

Messagepar swissplumcake » 20 Fév 2006, 12:48

Rhoo quelle bande de rabas joie ! (smiley qui tire la langue)
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Regulus » 20 Fév 2006, 13:29

RECADRAGE

Nous nous interrogeons ici sur les conséquences du tome 6.
Concrètement, quelles incidences va avoir la prophétie maintenant qu'elle est révélée ??

"et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... "
Donc soit Harry tue Voldemort et réalise la prophétie, soit Harry retourne vivre chez les Moldus, ne réalise pas la prophétie...

Nous avons très vite conclu que cette deuxième solution ne serait pas le choix de Harry, il veut détruire Voldemort pour sauver le monde des sorciers, même s'il doute d'en être vraiment capable. Cela dit, Harry est perturbé par les similitudes entre lui et Tom Jedusor, le fait qu'ils soient orphelins, qu'ils aient souffert du manque d'amour de leurs proches... Toute la question se pose au niveau des notions de vie et de survie, telle que les entends JKR.

Nous nous sommes également penchés sur le fait que Voldemort pourrait être vaincu par l'amour, avec l'exemple de Bellatrix. Mais cette théorie est rapidement écartée, Bellatrix est mariée, Voldemort ne s'interesse qu'à son pouvoir, il utilise le fanatisme de ses adeptes mais ne les aimes pas. Idem pour la théorie de la descendance, si l'on considère que Voldemort vise l'immortalité, il se fiche de sa descendance, elle pourrait même le gêner...

Au passage nous avons développés les motivations de Voldemort, la domination du monde sorcier, et le fait qu'il a fait tous ces choix qui l'ont amenés là où il en est, rejetant la théorie du Voldemort victime de son sort.

Enfin, la dernière théorie abordée est le lien du sang, quelle conséquences la présence du sang de Harry peut avoir dans les veines de Voldemort ?? Force ? Faiblesse ? (cf. la lueur de victoire dans l'oeil de Dumbledore)... Et quelle conséquence peut avoir la phrase de JKR dans une interview selon qui la différence entre Rogue et Voldemort est que Rogue lui a été aimé, ce qu'il le rend plus coupable... d'où la question qui a aimé Rogue ?
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar nadege » 20 Fév 2006, 13:41

Merci Regulus pour ce résumé.

Pour le passage de la prophétie "et l'un devra mourir de la main de l'autre", c'est vraiment trop violent je trouve.
Je vois très mal Harry assassiner Voldemort ... peut-être que ça vient de la traduction.
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Remember » 20 Fév 2006, 17:23

nadege a écrit:Merci Regulus pour ce résumé.

Pour le passage de la prophétie "et l'un devra mourir de la main de l'autre", c'est vraiment trop violent je trouve.
Je vois très mal Harry assassiner Voldemort ... peut-être que ça vient de la traduction.

hum... pourtant le but de la quete des horcruxes est on ne peut plus clair: il s'agit de les detruire pour aneantir voldy! lerendre mortel et en finr avec lui
Remember
Moldu(e)

Messagepar Lily EWANS » 24 Fév 2006, 18:23

Je suis d'accord avec Remember c'est violent certe mais c'est en principe sa mission.
Mais peut être que JKR va trouver une astuce pour que Harry n'est pas besoin de le tuer de ses mains. Peut être que c'est le sang de Harry, une fois les Horcruxes détruits, qui va le détruire ou le rendre fou :twisted:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar minerva » 24 Fév 2006, 18:46

D'accord avec vous ! J'aimerais que Harry ne devienne pas un assassin ! Même si l'idée d'éliminer Voldemort soit une conception déjà très violente . Je souhaiterais que tout soit plus subtile notamment par:
1 - la destruction des Horcruxes. c'est déjà pas mal répugnant d'imaginer des morceaux de l'âme de Voldemort disséminés un peu partout ... Beurk !
2 -le sang d'Harry agissant comme un poison mortel dans le sang de Voldemort -
3 - lors d'un combat final ( et oui, il en faudra bien un ) l'idée que les fantomes du passé - avec je ne sais quel sortilège , viennent terrasser Voldemort d'une crise cardiaque . faire ressusciter pendant 1 journée Dumbledore, Sirius, Lily et james .... cela me plairait bien ! et à Harry aussi je crois !
EHP et moi : 9 ans déjà !!
minerva
Professeur

Messagepar Regulus » 24 Fév 2006, 18:56

JKR, tu es démasquée !!! :D
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar minerva » 24 Fév 2006, 21:24

On fabule ! on fabule ! on fabule ! :D :D :D :D Si notre Chère JKR nous entend, nous regarde, nous écoute....
tout mais pas une fin triste Svp ! Ma chère JKR ! Vous en faites du saucisson de Voldemort et de ses Horcruxes si vous voulez - une nouvelle statut stupéfixée à la mémoire de tous ceux qui ont péri !!! mais je vous en prie .... pour nous tous ici réunis en ce lieu merveilleux .... ... épargnez nos yeux qui ont tant mouillés.... les tonnes de mouchoirs utilisés ! si c'est pas pour nous, pensez donc aux arbres si injustement sacrifiés ....
je m'égare, en ce jour merveilleux de vendredi !! pardon à tous pour ce délire ! mais c'est de la faute à ce cher régulus qui m'a déclanchée une subite inspiration !!!
EHP et moi : 9 ans déjà !!
minerva
Professeur

Messagepar Regulus » 24 Fév 2006, 21:47

+1 avec M'dame la directrice, les méchants souffrent, mes les gentils... un peu moins :roll:
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Hedwige » 24 Fév 2006, 22:21

Beaucoup moins, pitié ! :cry:
Et je rejoins Minerva ! Pensez à tous ces arbres, svp ! (et ne nous faîtes pas le coup de mouchoirs en papier recyclé, ça n'aura pas le même impact !)
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Regulus » 24 Fév 2006, 22:27

En fait, le mieux se serait que JKR co-écrive le tome 7 avec les frères Grimm, "ils se marièrent et urent beaucoup d'enfants"... :D
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Hedwige » 24 Fév 2006, 22:34

Ou Tolkien, j'ai trouvé la fin du Seigneur des Anneaux heureuse par rapport au bain de sang que je m'étais imaginé...
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Regulus » 24 Fév 2006, 22:36

Hedwige a écrit:Ou Tolkien, j'ai trouvé la fin du Seigneur des Anneaux heureuse par rapport au bain de sang que je m'étais imaginé...

Oh oui, avec un beau mariage Harry/Ginny à la fin comme la mariage Arwen/Aragorn, plein de cotillons et des Hourras !!
(Je m'emporte là, c'est très très grave !)
Regulus
Auror retraité(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé