Quelle explication donnez vous à la grande richesse d'harry

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar swissplumcake » 19 Jan 2006, 09:03

minerva a écrit:cela peut être aussi la raison principal de Voldemort de vouloir tuer harry bébé en sachant que qu'il était le dernier descendant de gryfondor ! il a tué le père , il voulait éliminer toute la descendance !!

Je ne pense pas, puisqu'on sait que la raison pour laquelle Voldemort voulait tuer Harry, c'était à cause de la prophétie...
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar minerva » 19 Jan 2006, 09:37

Oui, d'ailleurs on ne sait pas grand chose sur cette fameuse prophétie !! on sait qu'elle a été révélée à Dumbledore par le professeur trelawney - à l'époque de l'ascenssion du pouvoir de Voldemort et de la période obscure qui s'en est suivie - on sait qu'il existe une copie au ministère de la magie mais celle ci a été détruite ; on sait aussi que l'original est conservé quelque part en sécurité . Enfin c'est ce que je crois avoir retenu.
minerva
Professeur

Messagepar banker » 19 Jan 2006, 11:27

La pensine a écrit:Voilà qui clot cette partie-là du débat, au moins, c'est net !
Reste leur fortune...
Qui vote pour l'élevage de farfadet irlandais ? A moins que vous soyez plus du genre "world company" et que vous pensiez plutôt à un atelier clandestin... :wink:

je me suis toujours demandé : au niveau monétaire, le monde des sorciers est semblable au nôtre. Il y a bien sûr l'or des farfadet qui peut servir à tromper bon nombre de gens, il y a aussi Hermione qui créé de faux gallions pour les réunions de l'AD (qu'il faut éviter d'utiliser pour payer, ce qui signifie qu'ils sont proches des vrais)
on peut donc à priori 'facilement' créer de la fausse monnaie, et on n'a jamais vu personne être inquiété pour ça (même fred et george ne savent quoi faire contre Ludo Verpey)

Sinon, j'ai lu quelquepart qu'il n'y avait pas de loteries. il y a quand même des concours avec de l'argent à gagner : c'est ce qui a permis aux Weasley d'aller en Egypte. c'est très semblable à une loterie quand même.

Enfin, JKR a dit que james n'avait jamais travaillé .... son argent ne provient donc pas de lui en tous cas, mais des ses parents minimum, qui au passage l'ont toujours gâté, car fils unique
banker
Auror

Messagepar La pensine » 19 Jan 2006, 11:32

banker a écrit:1/ Sinon, j'ai lu quelquepart qu'il n'y avait pas de loteries. il y a quand même des concours avec de l'argent à gagner : c'est ce qui a permis aux Weasley d'aller en Egypte. c'est très semblable à une loterie quand même.

2/ Enfin, JKR a dit que james n'avait jamais travaillé .... son argent ne provient donc pas de lui en tous cas, mais des ses parents minimum, qui au passage l'ont toujours gâté, car fils unique

1/ Je pense que c'est plus que semblable à une loterie... c'en est une !

2/ Je n'ai jamais entendu ça... Je sais que Petunia le dit mais je pensais que c'était une médisance due à la jalousie !
Mais de toutes façons, c'est vrai qu'il est d'une famille riche !
La pensine
Auror

Messagepar angevert1706 » 21 Jan 2006, 19:37

pas mal le coup du loto pour la richesse de harry
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar nadege » 21 Jan 2006, 21:36

minerva a écrit: on sait aussi que l'original est conservé quelque part en sécurité . Enfin c'est ce que je crois avoir retenu.

Je pense que l'original est la mémoire de Dumbledore et doit se trouver dans la pensine.
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar banker » 23 Jan 2006, 13:10

La pensine a écrit:
banker a écrit:
2/ Enfin, JKR a dit que james n'avait jamais travaillé .... son argent ne provient donc pas de lui en tous cas, mais des ses parents minimum, qui au passage l'ont toujours gâté, car fils unique

2/ Je n'ai jamais entendu ça... Je sais que Petunia le dit mais je pensais que c'était une médisance due à la jalousie !
Mais de toutes façons, c'est vrai qu'il est d'une famille riche !

Ce n'est pas dans les livres, mais dans l'interview de JKR, ou elle dit que James n'a jamais travaillé et était un enfant gâté car fils unique
banker
Auror

Messagepar louva » 23 Jan 2006, 19:33

dans qu'elle interview? dans l'encyclopédie?
Je veux graver ça à tout jamais dans ma mémoire. Drago Malefoy, l'extraordinaire fouine bondissante.
louva
Préfet(e)-en-chef

Messagepar angevert1706 » 25 Jan 2006, 12:50

meme question que louva

angevert1706

Messagepar banker » 28 Jan 2006, 15:27

louva a écrit:dans qu'elle interview? dans l'encyclopédie?

désolé de répondre un peu tard. Voici l'extrait en question, en effet issue du cite du Chaudron Baveur, pour la partie sur l'enfant gâté. par contre impossible de remettre la main sur l'endroit ou j'ai lu (mais peut-être l'ai-je rêvé) qu'il n'avait jamais travaillé :

MA : Et à propos de famille, parlons de celle d’Harry. Ses grands parents, comment sont-ils
morts ? Ont-ils été assassinés ?
JKR : Non. Nous partons dans une histoire plus banale. Du point de vue de l’écrivain, il était plus
intéressant, scénaristiquement parlant qu’Harry soit tout seul. Donc je l’ai, sans pitié, privé de toute sa
famille, à l’exception de tante Pétunia. Ce que je veux dire, c’est que James et Lily sont
extraordinairement importants pour l’histoire, bien sûr, mais ses grands-parents ? Non. Et comme j’aime
mes histoires secondaires : Les parents moldus de Lily et Pétunia, sont morts de façon tout à fait naturelle.
Les parents de James étaient vieux, un peu sur le retour lorsqu’ils l’ont eu, ce qui explique le fait qu’il soit
fils unique, chouchouté, le type d’enfant que l’on a eu sur le tard et que l’on considère comme un trésor,
comme cela arrive souvent, je pense. Ils étaient vieux, selon le monde des sorciers, et sont morts. Ils ont
succombé à une maladie de sorciers. C’est tout. Il n’y a rien de sérieux ou de sinistre à propos de ces
morts. J’avais besoin qu’ils ne m’encombrent pas, je les ai donc tués.
banker
Auror

Messagepar louva » 28 Jan 2006, 15:59

merci banker :D
Je veux graver ça à tout jamais dans ma mémoire. Drago Malefoy, l'extraordinaire fouine bondissante.
louva
Préfet(e)-en-chef

Messagepar banker » 28 Jan 2006, 16:48

je t'en prie.
banker
Auror

Messagepar angevert1706 » 29 Jan 2006, 18:27

j insiste pour louva

angevert1706

Messagepar banker » 29 Jan 2006, 18:45

y'a pas à dire, si on ne comptait que les posts qui veulent dire quelquechose pour les grades, tu serais pas merlin 1ere classe, tu serais encore cracmol !
banker
Auror

Messagepar MC » 06 Juil 2006, 09:43

Il y a un livre sur HP:le guide magique du monde de HPde Edi Vesco
qui cite parmi les révélations de JKR (p.38)"James n'a jamais eu besoin de travailler, car il etait issu d'une famille très riche depuis plusieurs génération"Elle précise au passage que la cape d'invisibilité est aussi un héritage de père en fils.Cela confièrme vos supositions :!:
Dommage,j'aurais bien vu James çetre un puissant auror.Enfin bon,c'est l'auteur qui décide pas nous..
MC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé