par banker » 18 Jan 2006, 19:10
voici une partie de l'entretien de JKR avec Emerson (Mugglenet) et Melissa (chaudron baveur) qui explique que Harry n'est pas l'héritier de gryffondor, et ses grands-parents (mais ils ne parlent pas d'argent) :
MA : Et à propos de famille, parlons de celle d’Harry. Ses grands parents, comment sont-ils
morts ? Ont-ils été assassinés ?
JKR : Non. Nous partons dans une histoire plus banale. Du point de vue de l’écrivain, il était plus
intéressant, scénaristiquement parlant qu’Harry soit tout seul. Donc je l’ai, sans pitié, privé de toute sa
famille, à l’exception de tante Pétunia. Ce que je veux dire, c’est que James et Lily sont
extraordinairement importants pour l’histoire, bien sûr, mais ses grands-parents ? Non. Et comme j’aime
mes histoires secondaires : Les parents moldus de Lily et Pétunia, sont morts de façon tout à fait naturelle.
Les parents de James étaient vieux, un peu sur le retour lorsqu’ils l’ont eu, ce qui explique le fait qu’il soit
fils unique, chouchouté, le type d’enfant que l’on a eu sur le tard et que l’on considère comme un trésor,
comme cela arrive souvent, je pense. Ils étaient vieux, selon le monde des sorciers, et sont morts. Ils ont
succombé à une maladie de sorciers. C’est tout. Il n’y a rien de sérieux ou de sinistre à propos de ces
morts. J’avais besoin qu’ils ne m’encombrent pas, je les ai donc tués.
MA : Voilà qui détruit la théorie de l’héritier de Gryffondor du même coup.
JKR : [pause] Oui. Hum – Oui.