Rogue - Pettigrew

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar jehanvp » 13 Jan 2006, 11:31

Ann a écrit:
jehanvp a écrit:Ceci ne prouve-t-il pas la loyauté de Rogue pour Voldemort et pas pour Dumby sinon il serait plus aimable avec lui.
Il a une dette envers harry mais c'est quand même lui qui aide Voldemort é revenir.

Non ça ne prouve pas la loyauté de Rogue envers Voldemort (enfin je trouve).
Rogue ne pouvant pas "garder" Queudver avec lui à partir de la rentrée, ce dernier doit retourner auprès de Voldemort.
Queudver est méprisé par Voldemort, bien qu'il l'a aidé à revenir. Queudver est un pauvre type qui "bave" tout ce qu'il sait dès qu'il à peur.

Si Voldemort lui demande comment s'est passé son été (ou en utilisant l'occlumencie) il réalisera que Rogue l'a "maltraité" : Voldemort pense dc que Rogue est loyale envers lui.
Je ne pense pas que Dumbledore en veuille bcp à Rogue de martyriser Queudver dans sa situation d'espion : c'est qd même l'autre faux-cul qui a dénoncé les Potter !!

Que Queudver soit là pour surveiller Rogue ou l'inverse voudrais dire qu'il travaille pour Voldemort (espion ou pas).

Je ne pense pas non plus que Dumbledore en voudrait (il est mort) à Rogue de maltraité Queudvert (quoi que) mais plutôt de ne pas le dénoncer pour qu'il aille a Azkaban car comme dit précedement c'est un sorcier intelligent (c'est normal il faisait partie de la bande des 4). Rogue est capable de faire ça sans que l'on sache que c'est lui. Voldemortserait moins fort sans queudver pour faire ces bases (mais indispensables) besognes non?
jehanvp
Elfe de Maison

Messagepar banker » 13 Jan 2006, 13:44

je pense que Voldemort méprise queudver et qu'en effet il en a besoin pour faire vraiment les très basses besognes, puisqu'il n'était même pas au ministère.

je suis surpris qu'on considère si peu Queudver, alors qu'il a quand même fait preuve d'un peu de puissance. Sa couardise et son lèche-bottisme (sic) lui son néfaste du point de vue de l'estime des autres sorciers.
banker
Auror

Messagepar jehanvp » 13 Jan 2006, 14:04

il a quand même un rôle assez important.
Et pour faire partie de la bande de James, Sirius et Remus c'est que ce n'était pas n'importe qui!
jehanvp
Elfe de Maison

Messagepar angevert1706 » 13 Jan 2006, 18:55

ca depend
les sangsues s accrochent beaucoup (je parle en connaissance de cause)
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar banker » 13 Jan 2006, 22:26

jehanvp a écrit:il a quand même un rôle assez important.
Et pour faire partie de la bande de James, Sirius et Remus c'est que ce n'était pas n'importe qui!

oui, mais je suis surpris par le mépris avec lequel il est traité : par ses copains marauders, et par les mangemort et Voldemort.
banker
Auror

Messagepar angevert1706 » 14 Jan 2006, 19:42

il ne fait surement rien pour changer cela aussi
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706

Messagepar swissplumcake » 16 Jan 2006, 19:58

banker a écrit:
jehanvp a écrit:il a quand même un rôle assez important.

oui, mais je suis surpris par le mépris avec lequel il est traité : par ses copains marauders, et par les mangemort et Voldemort.

Il y a des gens qui sont des boucs émissaires. Dans presque chacune de mes classes, j'observe et je tente de remédier à ce phénomène.
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar ginnylove » 24 Jan 2006, 11:54

quedever n'est qu'un sorcier qui a peur de son ombre et il se met toujours ou il pense pouvoir etre protegé rien de plus

les maraudeurs, ensuite en rat de ron, voldemor quand decouvert et bientot harry qd celui ci vaincra.

c'est la loi des sangsus
ginny c'est elle la meilleur
ginnylove
Moldu(e)

Messagepar karine » 26 Juil 2006, 22:33

Luitel a écrit:Justement, à mon avis, ce n'est pas suffisant pour payer sa dette. Le fait qu'il ait envoyé indirectement James à la mort, alors qu'il avait déjà contracté cette dette de vie envers lui, aurait considérablement augmenté l'importance de cette dette. En fait, il en serait perpétuellement prisonnier, et serait ainsi obligé de veiller perpétuellement sur la vie de Harry (il lui sauve d'ailleurs encore la vie en alertant les membres de l'Ordre du Phénix lors de l'expédition du Département des mystères), mais aussi de rallier le camp de Dumbledore et l'Ordre du Phénix pour lesquels James s'était battu... Enfin bon, c'est une théorie comme une autre.

Je ne suis pas d’accord avec toi la prophétie n’a rien a voir la dedans quand celle-ci a était dite Rogue ne se doutait pas que c’est les Potter qui était visé, si ont prend ton principe dans ce cas Queudever lui aussi a une dette envers Harry vue qu’il a dit ou habité les Potter mais ce n’ai pas le cas je crois cette dette ne viens que plusieurs année plus tard quand Harry lui sauve la vie. Je pense qu’il y a dette quand une personne sauve une autre personne directement sinon ron hermione Sirius le père Weasley en on une aussi envers Harry.

Mais personnellement Rogue a bel et bien déjà payer ça dette a James a plusieurs reprise mais comme cela na pas était directement je ne sais pas si c’est valable. Rogue était espion de Dumbledore un an avant la mort des Potter je suis pratiquement convaincu que c’est lui qui a dit qu’il y avait un traître chez les maraudeurs, Les Potter ainsi que les Londubard ont était les seul a avoir déjoué Voldemort trois fois, pour cela ils ont bien du avoir des information venant des Mangemorts pour évité les attaques.

Juste une petite chose que je vais rajouter dans le tome 3 après l’attaque des Détraqueurs tout le monde et évanoui Rogue les met sur des brancards et les revoie à Poudlard, si Rogue n’avait pas fait cette action que serait-il arriver à toutes ses personnes ? Le patronus chasse les détraqueurs mais se sort et-il définitif ? je ne crois pas un moment ou un autre ils seraient revenus à la charge et ils les auraient très certainement tous tuer, alors Rogue n’a t-il pas essuyer ça dette ?
karine
Elfe de Maison

Messagepar MANATH » 28 Mai 2008, 15:17

karine a écrit:Mais personnellement Rogue a bel et bien déjà payer ça dette a James a plusieurs reprise mais comme cela na pas était directement je ne sais pas si c’est valable. Rogue était espion de Dumbledore un an avant la mort des Potter je suis pratiquement convaincu que c’est lui qui a dit qu’il y avait un traître chez les maraudeurs, Les Potter ainsi que les Londubard ont était les seul a avoir déjoué Voldemort trois fois, pour cela ils ont bien du avoir des information venant des Mangemorts pour évité les attaques.

Juste une petite chose que je vais rajouter dans le tome 3 après l’attaque des Détraqueurs tout le monde et évanoui Rogue les met sur des brancards et les revoie à Poudlard, si Rogue n’avait pas fait cette action que serait-il arriver à toutes ses personnes ? Le patronus chasse les détraqueurs mais se sort et-il définitif ? je ne crois pas un moment ou un autre ils seraient revenus à la charge et ils les auraient très certainement tous tuer, alors Rogue n’a t-il pas essuyer ça dette ?

Maintenant que l'on connait la fin on peut répondre à ta question Karine.
Rogue a évidement payé sa dette plusieurs fois, mais enfin le fait de sauver la vie d'un homme ne fait pas revenir les morts.
Mais surtout Rogue obéit à Dumbledore (on parle du livre 3), et je supppose qu'il a fallu beaucoup de cran et de maitrise à Severus pour qu'il ne tue pas Sirius et Remus en même temps.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH

Messagepar GinervaJean » 29 Mai 2008, 20:41

Je suis d'accord avec toi MANATh pour l'allégeance de Rogue. Quand on sait à quel point il hait Lupin et surtout Sirius et avec quel plaisir il l'aurait lui-même achevé, on peut mieux s'imaginer sa maîtrise et sa "loyauté" envers Dumbledore. Voldemort n'avait aucun besoin de ces deux-là et justement ca aurait affaibli notre petit Harry de voir mourir deux adultes qu'il vient de découvrir et qui sont un lien avec ses parents, dont un qui est son parrain, qui pourrait (pense-t-il) le libérer de ces affreux Dursley!
Bref tout ca pour dire chapeau Sev' pour ce contrôle de soi!
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.
[J. R. R. Tolkien]
GinervaJean
Cracmol

Rogue-Pettigrow

Messagepar Tonk » 29 Mai 2008, 21:36

J'ai toujours détesté Rogue, il me rappelait trop un prof que j'ai eu au lycée : même sadisme envers les élèves qu'il n'aimait pas.
mais je dois dire que, connaissant sa "fin" et certains de ses actes, je le vois différemment... c'est, je pense, un esprit extrêmement torturé mais loyal envers son premier amour (autant qu'il puisse l'être evidemment...)
comme quoi on ne connait jamais vraiment bien quelqu'un que lorsqu'il se retrouve devant l'adversité...

quant à Pettigrow, je le plains sincèrement... toute sa vie il n'aura vécu que dans l'ombre de personnages plus fort que lui et ça l'aura perdu. c'est triste...
Tonk
Cracmol

Re: Rogue-Pettigrow

Messagepar MANATH » 10 Juin 2008, 12:42

Tonk a écrit:J'ai toujours détesté Rogue, il me rappelait trop un prof que j'ai eu au lycée : même sadisme envers les élèves qu'il n'aimait pas.
mais je dois dire que, connaissant sa "fin" et certains de ses actes, je le vois différemment... c'est, je pense, un esprit extrêmement torturé mais loyal envers son premier amour (autant qu'il puisse l'être evidemment...)
comme quoi on ne connait jamais vraiment bien quelqu'un que lorsqu'il se retrouve devant l'adversité...

quant à Pettigrow, je le plains sincèrement... toute sa vie il n'aura vécu que dans l'ombre de personnages plus fort que lui et ça l'aura perdu. c'est triste...

Eh bien moi je ne le plains pas tellement Queudvert, il a trahi alors qu'il aurait pu être heureux, entouré de ses amis, Voldemort ne lui a pas franchement apporté du bonheur. Il l'a méprisé, s'est servi de lui, l' a torturé, mutilé, puni bref pas terrible.
Contrairement à Rogue dont on connait un peu l'histoire (enfance malheureuse etc), on ne sait rien de la vie de Queudvert avant les maraudeurs, alors je n'ai guère de sympathie pour lui.
Il ne s'est même pas racheté quand Harry a empêché Sirius et Remus de le tuer.
Ce personnage ne m'inspire ni haine, ni pitié ni compassion, ni tristesse.
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH

Messagepar gh's witch » 10 Juin 2008, 14:50

Manath a écrit:Et bien moi je ne le plains pas tellement Queudvert, il a trahi alors qu'il aurait pu être heureux, entouré de ses amis, Voldemort ne lui a pas franchement apporté du bonheur. Il l'a méprisé, s'est servi de lui, l' a torturé, mutilé, puni bref pas terrible.
Contrairement à Rogue dont on connait un peu l'histoire (enfance malheureuse etc), on ne sait rien de la vie de Queudvert avant les maraudeurs, alors je n'ai guère de sympathie pour lui.
Il ne s'est même pas racheté quand Harry a empêché Sirius et Remus de le tuer.
Ce personnage ne m'inspire ni haine, ni pitié ni compassion, ni tristesse.

Je suis d'accord avec toi Manath, et bien contente de lire ton argumentation sur le sujet :wink:

En effet, en lisant les différents posts sur Quedever, je ne pouvais pas m'empêcher de me dire : oui tiens j'ai pas envie de le plaindre ni d'avoir de la compassion pour lui, pourquoi ?

Je crois que tu as mis le doigt dessus : il a trahi ses amis de la pire manière qu'il soit. Rien ne peut effacer cela, ni le justifier. Il est vrai aussi que nous n'avons aucun élément sur le passé de Quedever nous permettant de le faire, mais je ne suis pas du tout certaine que ça pourrait modifier du tout au tout mon opinion à son sujet.

Autant Rogue m'inspire de la compassion et du respect, malgré ses états d'âmes et son comportement agressif, qui s'explique par ce qu'il a vécu, autant Petitgrow qui retourne sa veste par lacheté à la moindre occasion, je n'adhère pas du tout à ce personnage ! :twisted:
gh's witch
Professeur

Messagepar MANATH » 17 Juin 2008, 10:30

D'ailleurs Rogue n'a ni compassion, ni pitié pour Queudvert non plus. Il doit le hair encore plus qu'il ne se hait lui-même, (c'est clair ?), car ce sont là les deux personnages responsables de la mort de Lily et James.
Vous parlez d'un couple ! :twisted:
MANATH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé