Rogue - Pettigrew

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Rogue - Pettigrew

Messagepar jehanvp » 11 Jan 2006, 15:42

Tout d'abord, je m'excuse si le sujet a déjà été abordé ailleurs.

Voilà, j'aimerais vos réflexion.
Au début du tome 6, on est dans la maison de Rogue et on voit Pettigrew.
Mais quand ce situe cette action? après azkaban? après le retour de Voldemort? Rogue est-il au caurant de ce qu'il à fait? protége-t-il le coupable? Dumbledore est-il au courant? Pettigrew a-t-il changé de camp?

Voilà plein de questions en vrac
jehanvp
Elfe de Maison

Messagepar angevert1706 » 11 Jan 2006, 15:53

cela se passe pendant les vacances d été normal de ce tome c est a dire avant la rentrée des classes du 6e tome
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar jehanvp » 11 Jan 2006, 15:57

Voilà une partie de la réponse mais alors est-ce que ça ne montre pas la culpabilité de Rogue ?
jehanvp
Elfe de Maison

Messagepar angevert1706 » 11 Jan 2006, 16:01

pas forcement non
qu entends tu par la culpabilité? j ai du mal a te suivre (dsl je suis un peu fatigué)

angevert1706

Messagepar jehanvp » 11 Jan 2006, 16:03

Pardon je ne suis pas très clair non plus

Par culpabilité j'entend le fait qu'il soit du coté de Voldemort ? (le sujet est ailleurs je sais mais ce n'est pas la seule question du topic).
jehanvp
Elfe de Maison

Messagepar angevert1706 » 11 Jan 2006, 16:10

ben je ne vois pas en quoi ce qu on voit montre sa culpabilité

angevert1706

Messagepar jehanvp » 11 Jan 2006, 16:18

Ben il protège juste le dénonciateur et celui qui a permit le retour en force de Voldemort
jehanvp
Elfe de Maison

Messagepar angevert1706 » 11 Jan 2006, 16:33

il agit peut etre sur ordre de quelqu un: voldy ou dumby car ca lui permet d avoir un oeil sur pettigrow

angevert1706

Messagepar Ann » 11 Jan 2006, 16:36

Tu appel ça "proteger" : vu comment Rogue traite Petigrew, je ne dirais pas la même chose.

Je serais d'avis que Voldemort a confié à Rogue de soin de surveiller Pettigrew, qui a désormais une dette envers Harry. Je crois que Rogue après avoir réussi à se faire "pardonner" par Voldemort, s'est retrouvé avec cette mission à accomplir pendant les 2 mois de vacances : c'est un bon moyen pour empêcher Pettigrew d'établir un plan pour "aider" Harry, Rogue étant un très bon occlumens.
Ann
Auror retraité(e)

Messagepar angevert1706 » 11 Jan 2006, 16:41

merci du soutien ann je commencais a croire que je perdais la tete

angevert1706

Messagepar jehanvp » 12 Jan 2006, 12:34

Ann a écrit:Tu appel ça "proteger" : vu comment Rogue traite Petigrew, je ne dirais pas la même chose.

Je serais d'avis que Voldemort a confié à Rogue de soin de surveiller Pettigrew, qui a désormais une dette envers Harry. Je crois que Rogue après avoir réussi à se faire "pardonner" par Voldemort, s'est retrouvé avec cette mission à accomplir pendant les 2 mois de vacances : c'est un bon moyen pour empêcher Pettigrew d'établir un plan pour "aider" Harry, Rogue étant un très bon occlumens.

Ceci ne prouve-t-il pas la loyauté de Rogue pour Voldemort et pas pour Dumby sinon il serait plus aimable avec lui.
Il a une dette envers harry mais c'est quand même lui qui aide Voldemort é revenir.
jehanvp
Elfe de Maison

Re: Rogue - Pettigrew

Messagepar banker » 12 Jan 2006, 16:41

Au début du tome 6, on est dans la maison de Rogue et on voit Pettigrew.
Mais quand ce situe cette action? après azkaban? après le retour de Voldemort? Rogue est-il au caurant de ce qu'il à fait? protége-t-il le coupable? Dumbledore est-il au courant? Pettigrew a-t-il changé de camp?

Pour moi, les questions sont plutôt :

Est-ce Rogue qui doit surveiller Pettigrow, ou l'inverse ?

je placerais cette action : après Azkaban et après le retour de Voldemort, puisqu'avant pettigrow ne pouvait laisser voldemort seul sans risque (pour ce dernier) comme il le dit : "qui traira Nagini?"
Donc OK avec Angevert pour que cela se passe pendant les vacances avant la rentré du Tome 6.
je pense que Rogue est au courant de ce qu'il a fait (puisqu'il a vu Sirius réapparaître, il a dû se demander qui était le vrai coupable des 12 (ou 13) morts Moldus.

mais Voldemort est-il au courant que Queudver à une dette magique envers Harry ? par contre, il doute de Rogue, puisque celui-ci ne reviens pas dès son appel lors de sa renaissance (cf les deux places vides lors de la formation du "cercle" des mangemorts autour de lui: vraisemblablement celles de Rogue et Karkaroff, et sa réaction négative envers eux), et même s'il l'accepte à nouveau, peut-être a-t'il demandé à Queudver de le surveiller (d'où la présence de celui-ci à écouter derrière la porte de Rogue lors de la conversation avec sa soeur)

Enfin, JKR dis dans une interview que Queudver est un sorcier assez puissant (pour rappel : il a détruit 12 moldus en faisant croire que c'était un autre sorcier, et que lui-même était mort, il a réussi à retrouver Voldemort (alors que les aurors non), et composé la potion pour faire renaître son maître, que même Voldemort évoque comme difficile à faire ...

J'arrête, c'est trop long comme réponse. promis demain j'abrège
banker
Auror

Messagepar Ann » 12 Jan 2006, 18:09

jehanvp a écrit:Ceci ne prouve-t-il pas la loyauté de Rogue pour Voldemort et pas pour Dumby sinon il serait plus aimable avec lui.
Il a une dette envers harry mais c'est quand même lui qui aide Voldemort é revenir.

Non ça ne prouve pas la loyauté de Rogue envers Voldemort (enfin je trouve).
Rogue ne pouvant pas "garder" Queudver avec lui à partir de la rentrée, ce dernier doit retourner auprès de Voldemort.
Queudver est méprisé par Voldemort, bien qu'il l'a aidé à revenir. Queudver est un pauvre type qui "bave" tout ce qu'il sait dès qu'il à peur.

Si Voldemort lui demande comment s'est passé son été (ou en utilisant l'occlumencie) il réalisera que Rogue l'a "maltraité" : Voldemort pense dc que Rogue est loyale envers lui.
Je ne pense pas que Dumbledore en veuille bcp à Rogue de martyriser Queudver dans sa situation d'espion : c'est qd même l'autre faux-cul qui a dénoncé les Potter !!
Ann
Auror retraité(e)

Messagepar swissplumcake » 12 Jan 2006, 19:13

Par contre, je ne verrai franchement pas Voldemort charger Queudver de surveiller Rogue... Comme le dit Ann, il le méprise trop pour cela. En plus, Voldemort doit quand même savoir que Rogue est un bon Occlumens. Donc s'il avait vraiment besoin que quelqu'un le surveille, il chargerait quelqu'un qu'il juge plus compétent, comme Bellatrix par exemple, je pense.
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 12 Jan 2006, 19:16

mon idée était plus : queudver surveille quand Rogue quitte sa maison ...
banker
Auror

Suivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé