[à garder] Formule imprononcé?

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

[à garder] Formule imprononcé?

Messagepar Invité » 02 Jan 2006, 14:22

Les formule imprononcé Rogue en parle lors de l'un de ces cours je voudrais savoir les limite de ce genre de pouvoir car on a ni besoin de baguette et de dire la formule ouvertement ,se qui est plyus tot interessant je ne demmande pas les formule interdite je me doute que sa ne se peux pas mais pour les magie simple t'elle que Expelliarmus.
Invité

Messagepar nadege » 02 Jan 2006, 16:35

Je crois qu'il faut quand même la baguette magique.

Sinon je dois avouer que je ne comprends pas trop le sujet de ton post.
Mais bon, c'est la veille de la reprise, c'est la fin de la journée ...!
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar jersey » 04 Jan 2006, 09:33

il faut etre tres concentré il me semble et je pense qu'il y a besoin de la baguette puisque à la fin dumbledore imobilise harry et il dit qu'il voit sa baguette tombé (un truc dans le genre) preuve que dumbledore l'a utilisé !
Never forget, it's you always you ....
jersey
Cracmol

Messagepar Invité » 27 Jan 2006, 23:16

Pas besoin de baguette, Harry a déjà fait des sorts non prononcés par exemple dans le tome 1 chap "une vitre disparaît" et quand il gonfle sa tante dans le tome 3.
Invité

Messagepar angevert1706 » 27 Jan 2006, 23:37

oui mais ca surtout la vitre, c est ce qu on appelle l acte de magie instantané il me semble, c est a dire qu on ne controle pas ce que l on fait
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar La pensine » 28 Jan 2006, 09:25

Oui, pour les sortilèges informulés, il faut malgré tout avoir sa baguette...
Et pour Harry, effectivement, il s'agissait d'acte de magie spontanée.
La pensine
Auror

Messagepar cissou » 29 Juil 2006, 15:25

Une petite question pourquoi les adultes et les profs n'utilisent pas les formules imprononsées :?:

Pour les profs quand ils montrent aux élèves ok mais Maugrey quand il transforme Malfoy ne l’utilise pas, Rogue quand il vide le chaudron d’Harry ne l’utilise pas
Les mangemorts n'utilisent pas non plus pourtant sa leurs seraient plus utiles
Certains aurores comme Tonk ne les utilisent pas c'est peu être pour monter à Harry :?

C'est bizarre quand pensez vous :?: tous le monde peut il les utiliser :?:
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar karine » 29 Juil 2006, 21:04

Moi ce que j’ai compris c’est que tous les sorts marchent très bien en étant formuler mais seul un petit nombre peuvent être informulés.
Il me semble que les informulés ont moins de puissance, c’est pour cela que dans le tome 5, Rogue envoie le sort sectumsempra à James celui-ci sans sort avec une entaille à la joue, par contre quand Harry se sert de ce même sort mais ce coup ci de vive voix, on s'aperçoit du dégât de ce sort. Alors pour moi si Rogue dit sa formule c'est pour que le chaudron se nettoie totalement car peut être qu'en informulé le chaudron ne se serait pas vidé complètement.
karine
Elfe de Maison

Messagepar Mahel » 30 Juil 2006, 18:50

cissou a écrit:Une petite question pourquoi les adultes et les profs n'utilisent pas les formules imprononsées :?:

Pour les profs quand ils montrent aux élèves ok mais Maugrey quand il transforme Malfoy ne l’utilise pas, Rogue quand il vide le chaudron d’Harry ne l’utilise pas
Les mangemorts n'utilisent pas non plus pourtant sa leurs seraient plus utiles
Certains aurores comme Tonk ne les utilisent pas c'est peu être pour monter à Harry :?

C'est bizarre quand pensez vous :?: tous le monde peut il les utiliser :?:

dans le tome un il me semblait que le prof de defense contre les forces du mal utilise un sort imprononcé puisque personne ne croit que c'est lui le coupable (quirel) mais ils pensent que c rogue puisque ce dernier remue les levres
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Hedwige » 30 Juil 2006, 23:45

Je n'avais jamais fait le rapprochement : Rogue a peut-être lancé un Sectumsempra à James, et en informulé ça rend moins. Très bonne idée cissou ! :D

D'ailleurs, je n'ai jamais réfléchi à la question, mais l'idée que le sortilège est moins puissant quand il est informulé est une bonne hypothèse... Même si je pense que Voldemort ou Dumbledore peuvent avoir la même puissance de sortilèges, informulés ou de vive voix.

Quant à savoir pourquoi les profs ne l'utilisent pas plus souvent... Je pense qu'on pourrait trouver bon nombre d'exemples où les profs font juste un signe de la main ou de leur baguette pour faire quelque chose. Mais ça doit nécessiter un effort de concentration, et les gens n'ont pas forcément envie de le fournir à chaque fois... :wink:
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar banker » 31 Juil 2006, 16:11

et peut-être certains sorts ne fonctionnent-ils pas en informulé ... et puis, pour montrer aux élèves, il est préférable de formuler le sort, mais comme dit Hedwige, les sorciers professeurs font beaucoup de choses simples, sans formuler le sort, et parfois même sans baguette.

cela dépend de la puissance magique etc ...

exemple de sort qui fonctionne moins bien : celui qui a affaibli Hermione dans la bagarre au ministère, qui selon Pompom a été amoindri par le fait que le sorcier avait la bouche scellée.
banker
Auror

Messagepar cissou » 31 Juil 2006, 21:14

ah ouai j'avais pas pensée mais dans se cas la pourquoi sans servir si c'est moins efficace :?:
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar karine » 31 Juil 2006, 22:17

dans le tome5 P951 il est dit que les UFML son moins efficasse
karine
Elfe de Maison

?????????????

Messagepar hermiora » 01 Aoû 2006, 10:57

mais je ne comprends pas ds le tome 6, hermione se réfugie ds une classe apres avoir vu ron embrasser lavande, je ne me rapelle plus bien mais je pense qu'elle a crée des oiseaux avec une formulle informullé et ça a été un succé même harry a été surpri de sa pérformence alors qu'elle était si malheureuse, sinon ds le tome1, comme l'a dit une personne rogue a vidé un chaudron sans meme avoir besoin de baguette magique et sans dire un mot

tt ça pour dire que je pense que les sortillèges informullé ne sont pas - efficasse, que malgrès la théorie que je touve très biens réflechie rogue n'a pas envoyé un sectumsempra à james car il doit y avoir d'autre sort pour entailler la joue de quelqu'un, autre chose james a-t-il formullé le sort pour mettre rogue la tete en bas je pense pas mais je ne me rappelle plus du détail,

Je n'ai pas le courage de corriger ton post Hermiora... :roll: Sw.
hermiora
Moldu(e)

Messagepar Hedwige » 01 Aoû 2006, 11:44

Dans le tome 6, hermione avait déjà créé les oiseaux quand Harry l'a rejoint, on ne sait pas si elle a prononcé la formule ou non.

Pour Rogue, on l'a bien dit, comme c'est un sorcier puissant, il peut vider un chaudron silencieusement sans fournir d'efforts.

Quant à James qui a suspendu Rogue la tête en bas, il est bien précisé que "Levicorpus" est un sortilège informulé à la base ! Mais ça me fait penser, si quelqu'un lançait le sort en prononcant la formule, ça aurait quel effet ? :shock:
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Suivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé