Dumbledor le phénix

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar Invité » 06 Juin 2006, 20:18

Je pense que Dumbledore est devenu un phénix. Dans l'univers de JK peut être que les phénix apparaissent au décès d'un grand mage blanc. On peut dire que les phénix ne courrent pas les rues.
De plus, le phénix chante en renaissant (j'ai trouvé cela sur internet)
Ensuite, je pense que la saga repose sur la grande oeuvre, qui fait référence à la pierre philosophale qui est d'ailleurs liée avec le Phénix.

Prenons par exemple RAB, bien sûr ce ne fait aucun doute que se soit Régulus mais en approfondissant ma recherche sur la pierre philosphale j'ai trouvé que sa préparation passée par trois couleurs. Noir (âme), Blanc (corps)et Rouge(esprit) or c'est trois couleurs se rapportent à trois personnages : Rubéus Hagrid, Albus Dumbledore et Black Régulus.
Ce qui est encore plus intéressant c'est que la potion passe par la couleur verte entre le stade du blanc et du rouge. A ce stade l'âme /esprit et divisées du corps.

Dans la scène de la caverne Dumbledore se repentit de ses erreurs passées ce qui est une étape dans la purification de l'âme et selon certaines croyance le phénix est le gardien des morts, il décide qui doit monter et qui doit devenir un phénix. Si la personne morte reconnait ses erreurs et a toujours été du côté de la lumière, son âme se réincarne en phénix.

La fumée en forme de phénix pourrait représenter l'âme réincarnée de Dumbledore. Les flammes autour de la tombe, la renaissance spirituelle.
Invité

Messagepar banker » 06 Juin 2006, 20:57

Bonjour cher invité ... ta théorie apporte des éléments nouveau, et je t'en remercie.

Par ailleurs, ne souhaites-tu point nous faire partager tes idées en t'inscrivant ? cela n'implique rien d'autre que d'avoir un nom en face d'un post, ce qui est bien plus agréable.
banker
Auror

Messagepar Nao » 06 Juin 2006, 21:43

Banker le poisson globuleux :D
Nao
Elève

Messagepar Tarakan » 09 Juin 2006, 09:51

Pour appuyer l'hypothèse de Dumbledore le phénixe:
1) Dumbledore était prof de méthamorphose, donc ,il a de fortes chances d'etre un animagus ( déja Hermionne a consulté la liste des animagi du siècle alors que Dumbledore est né et grandi dans le siècle d'avant)
2) Harry a vu une silouhaite de phénixe dans les flammes qui ont brulé le cadavre de Dumbledore :?
Tarakan
Elève

Messagepar Mr weasley » 09 Juin 2006, 12:38

Mmm , cela demande un paqué de réfléxion , mais au final , sa servirais à quoi que dumbledor soit un phenix , il ne pourrait même pas parler, à la limite protéger harry et le guider , mais il ne serait pas utile!
Mr weasley
Préfet(e)-en-chef

Localisation: QuElQuE PaRt DaNs Le MoNdE De La SoRcElLeRiE OoOoOo ^-^

Messagepar Mahel » 09 Juin 2006, 12:50

Mr weasley a écrit:Mmm , cela demande un paqué de réfléxion , mais au final , sa servirais à quoi que dumbledor soit un phenix , il ne pourrait même pas parler, à la limite protéger harry et le guider , mais il ne serait pas utile!

Au contraire si dumbledore revient en phoenix, il arrivera a avoir une communication avec Harry, il lui apportera du sang de dragon
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Mr weasley » 09 Juin 2006, 12:52

Explique toi , comment veux-tu qu'il communique avec harry? :shock:
Mr weasley
Préfet(e)-en-chef

Messagepar banker » 09 Juin 2006, 23:03

Mr weasley a écrit:Explique toi , comment veux-tu qu'il communique avec harry? :shock:

l'une des propriétés du sang de dragon est de permettre de communiquer avec les oiseaux...
banker
Auror

Messagepar Mr weasley » 09 Juin 2006, 23:17

Ah d'accord!!! Effectivement cela devient interressant, mais dumbledor n'avait-il pas déja dit à harry tout ce qu'il savait?
Puis il ne possèderait plus de pouvoir magique...
(Moi je dit qu'il n'est pas mort , lol j'y croit , jy crois ,jy crois ,jycrois jy croisjycroisss ... mêmesi sa ne paraît pas du tout plausible... lol)
Mr weasley
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Mahel » 10 Juin 2006, 02:33

Mr weasley a écrit:Ah d'accord!!! Effectivement cela devient interressant, mais dumbledor n'avait-il pas déja dit à harry tout ce qu'il savait?
Puis il ne possèderait plus de pouvoir magique...
(Moi je dit qu'il n'est pas mort , lol j'y croit , jy crois ,jy crois ,jycrois jy croisjycroisss ... mêmesi sa ne paraît pas du tout plausible... lol)

Il ets mort il est mort il est mort il est mort... s'il vous plait qu'il soit mort
et que JKr nous apporte quelque chose de plus interessant
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Tarakan » 10 Juin 2006, 14:09

C'est un mort-vivant (tout comme toi, Mahel :wink: ), ça vous arrange? :mrgreen:
Mr Weasley: "il ne possèderait plus de pouvoir magique... ", mais si, le phénixe a bel et bien un pouvoir magique, beacoup de pouvoirs, meme, surtout ses larmes guérisseuses...
En plus, il peut l'aider à retrouver d'autres horcruxes ou meme à en détruire quelques uns (je le vois bien tuant Najini)
Tarakan
Elève

Messagepar Mr weasley » 10 Juin 2006, 16:44

Oui mais presque rien comparer au pouvoirs de dumbledor étant vivant, qui était le seul sorcier cappable de rivaliser avec Voldy!
Mr weasley
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Tarakan » 10 Juin 2006, 18:09

Mais il vaut quand-meme mieux de savoir Dumbledore réincarné en phénixe que mort totalement... :? (sauf pour toi qui ne crois pas à sa mort) :wink:
Tarakan
Elève

Messagepar Ginevra » 10 Juin 2006, 19:04

Je suis d'accord avec Mahel, il vaut mieux qu'il soit mort, je ne sais pas s'il pourrait apporter quelque chose de plus à l'histoire. Je pense qu'il a fait son temps. Il a donné des armes à Harry et lui a permis de se connaître lui-même...je pense que son "heure "était venue. :cry:

(Attention, je tiens quand même à signaler que je n'excuse en rien l'assassinat commis par Rogue, et que je déplore la mort de Dumbledore qui était un de mes personnages favoris !!!)
Harry: Tu lui as dit que Ron aussi avait un tatouage ?
Ginny: Oui, un boursouflet, mais je n'ai pas précisé où.
Ginevra
Préfet(e)

Messagepar Tarakan » 11 Juin 2006, 09:51

Ginevra a écrit:Je suis d'accord avec Mahel, il vaut mieux qu'il soit mort, je ne sais pas s'il pourrait apporter quelque chose de plus à l'histoire. Je pense qu'il a fait son temps. Il a donné des armes à Harry et lui a permis de se connaître lui-même...je pense que son "heure "était venue. :cry:

Je suis d'accord avec toi, moi aussi je croyais qu' il sera mort, à la fin. Mais je m'attendais à ce que Voldemort le tue au cour du septième tome et que se sera l'une des raisons de Harry pour vouloir achever Voldy, mais bien sur, c'est JKR qui décide ) :(

Par contre, le role du phénixe-Dumbledore est complètement différent, il jouera comme Fumsek à la fin du deuxième tome (ou ce sera peut etre Fumsek qui aidera Harry après la mort de son maitre :? ) càd une sorte d'"ange protecteur" qui l'aidera dans les combats et le guérira des blessures.
Tarakan
Elève

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé