Dumbledor le phénix

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar Mr weasley » 11 Juin 2006, 10:47

Tarakan a écrit:Mais il vaut quand-meme mieux de savoir Dumbledore réincarné en phénixe que mort totalement... :? (sauf pour toi qui ne crois pas à sa mort) :wink:

Non je ne "veux" pas croire à sa mort, mais pour moi , je suis totalement d'accord avec ginerva, il est bel et bien mort... :cry:
Mr weasley
Préfet(e)-en-chef

Localisation: QuElQuE PaRt DaNs Le MoNdE De La SoRcElLeRiE OoOoOo ^-^

Messagepar nadege » 16 Juil 2006, 20:01

Je voulais juste ajouter quelquechose sur la théorie selon laquelle Dumbledore aurait été un animagus. Je ne voulais pas créer un nouveau topic car la question a été abordée ici.
Je relis le 3ème tome et un mot décrivant Dumbledore a retenu mon attention : il avait un nez aquilin, qui signifie en forme de bec d'aigle.
Je pense donc que Dumbledore devait se métamorphoser plutôt en aigle ou hibou qu'en phénix.
Voilà ma pensée du soir !!
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Ginevra » 17 Juil 2006, 14:26

Mais le phénix ne ressemble t-il pas un peu à un aigle ?
Je ne sais vraiment pas, mais c'est comme ça que je me le figurais... :? Dans ce cas, le "nez aquilin" confirmerait l'hypothèse du phénix plutôt que celui du hibou :D
L'autre raison pour laquelle je pencherais pour le phénix est que le phénix est un animal plus majestueux que le hibou, il conviendrait donc plus à Dumbledore, non ?)
Harry: Tu lui as dit que Ron aussi avait un tatouage ?
Ginny: Oui, un boursouflet, mais je n'ai pas précisé où.
Ginevra
Préfet(e)

Messagepar sirius01 » 17 Juil 2006, 14:29

dumby ne serait peut etre pas mort si il s'était transformé en phénix mais comme il ne la pas fait
sirius01
Préfet(e)

Messagepar Pat Rorrythe » 23 Juil 2006, 16:05

Si pour Dumbledore la mort n'est qu'une aventure de plus, pourquoi serait-il encore vivant ? Il doit continuer après la mort son voyage, puisqu'il a atteint le stade du phénix, la résurrection dans une autre dimension. Et puis de toute façons, le seul qui a le pouvoir de vaincre le seigneur des ténèbres c'est celui qui est né lorsque le septième mois meurt, c'est Harry. Donc Dumbledore peut être parti, c'est à Harry de vaincre Voldemort.
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar nadege » 23 Juil 2006, 19:57

Très juste.
D'autant plus que, à mon avis, le fait que Dumbledore soit mort sert deux causes :
- d'abord il renforce la place de Rogue auprès de Voldemort, ce qui est un atout considérable car selon moi, je pense que Rogue est un véritable allié de l'ordre du phénix (mais ça c'est un autre sujet)
- et ensuite, il sera plus utile à Harry sous forme de phénix (si on croit à cette théorie) que de l'homme Dumbledore
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Mr weasley » 24 Juil 2006, 21:40

Je ne suis pas d'accord avec ta deuxième proposition, en effet, Dumbledore ne peut pas être plus utile en tant que phenix qu'humain, d'une part parceque Dumbledore a de très grands pouvoirs et pourras donc être redoutable face à Voldy et d'autre part parceque Dumbledore possédait un phenix, ce qui veut dire que tout les avantages que vous donniez au fait que Dumblore soit un phenix s'applique aussi quand il était vivant, sauf que vivant il y avait Dumbledore et son phenix, la, il n'y a plus que le phenix! :wink:
Image
Mr weasley
Préfet(e)-en-chef

Messagepar nadege » 25 Juil 2006, 09:06

oui mais le phénix qui reste, selon ma théorie, est quelque chose qui réunirait et Fumseck et aussi l'âme de Dumbledore.
En disant que Dumbledore serait d'un plus grand secours pour Harry, le nouveau phénix pourrait être en "communication" avec lui tout le temps, et avoir les quelques effets du phénix qu'on connaît : par exemple, le chant du phénix qui redonne courage aux courageux et répand la crainte dans le coeur des autres, et bien d'autres choses encore
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Mr weasley » 25 Juil 2006, 14:39

Oui c'est sur, mais bon vous devez quand même avouer que Dumbledore est beaucoup plus apte à protéger harry en tant que sorcier que phenix!
Image
Mr weasley
Préfet(e)-en-chef

Messagepar cissou » 25 Juil 2006, 20:29

Oui, mais en tant que phoenix il peut le guider le transporter (même transporter plusieurs personnes voir T1)
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Pat Rorrythe » 25 Juil 2006, 21:07

Ne faites pas du phénix un nouvel autobus ! l'intérêt c'est qu'il intervient quand on s'y attend le moins dans une situation critique. C'est comme ça jusqu'à présent.

Edit modo concernant le post qui avait été fait en réponse à celui-ci, et qui a été supprimé, pour cause de flood n'apportant absolument rien au débat. banker
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar cissou » 26 Juil 2006, 11:03

je veux dire Harry et les autres font quelque choses de très loyale envers Dumby par exemple et fumseck pour les remercier les emportent dans un lieu inaccessibles par transplanage ou très dangereux à pieds
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Françoise » 05 Sep 2007, 07:43

je n'ai pas lu toutes les pages sur Dumbledore le phénix ;;;; mais parle-t-on de l'avenir de Fumseck (ou Fawkes comme noté dans l'encyclopédie, et que je préfère beaucoup vu l'historique)

qe devient-il à la mort de Dumbledore, JK R en a -t-elle parlé dans une interview ?
riséde elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nom en ej.
Je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir
Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on woshi.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 08 Sep 2007, 20:51

Si mes souvenirs sont bon (se qui n'est pas sur) dans le tome 6 fumesk chante puis plus rien Harry en conclut qu'il est partis puis lors de l'enterrement de dumby on suppose qu'il a fait un "passage " éclaire.
Pour moi je pense qu'il est parti, qu’il n'a plus aucune attache à poudlard.

Sinon je ne crois pas que l'on ai d'autres informations
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Françoise » 09 Sep 2007, 12:56

OUI tu as raison et puis voir après sur d'autres sites .... si tu vois ce que je veux dire
riséde elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nom en ej.
Je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir
Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on woshi.
Françoise
Directeur/Directrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé