Lilly, Slughorn et Rogue

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar cissou » 04 Sep 2006, 16:56

Lily se promenait avec Pétunia quand elles ont croisé "cet affreux garçon". Lily demande a pétunia de rentrer car elle a à parler avec le garçon car de drôles d'évènements se produisent (Voldemort commençait à avoir de l'influence non??). Pétunia fait mine de partir et se cache donc surprend leur discussion.
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar karine » 04 Sep 2006, 19:43

Je ne pense pas que Petunia est lily se soit promener ensemble, Petunia et trop jalouse de Lily pour qu’elles aient ce genre de comportement. Je ne vois que la solution que j’ai dit cette conversation a du être dans la maison des Evans, là où les deux sœurs sont obligées de se côtoyer
karine
Elfe de Maison

Messagepar DAWWW » 05 Sep 2006, 05:10

EN quoi sa change que "cet affreu garçon" soit Rogue ou James :?:
c'est pas vraimment important pour l'intrigue, non :?:

quelqu'un aurait la version anglaise de la phrase :?:
Auror actifs de l'ordre du Phenix un petit peu reveuse.
DAWWW
Elève

Localisation: Dans la Biliotheque de Poudlard, à la section sciences des moldus

Messagepar Luitel » 05 Sep 2006, 07:03

Elle se trouve un peu plus haut, rapportée par DarkMoonshade :wink:
Luitel
Cracmol

Messagepar spero » 05 Sep 2006, 14:50

DAWWW a écrit:EN quoi sa change que "cet affreu garçon" soit Rogue ou James :?:
c'est pas vraimment important pour l'intrigue, non :?:

quelqu'un aurait la version anglaise de la phrase :?:

Là où ce détail peut comporter son importance c'est dans les liens possibles (quelqu'en soit la nature) entre Rogue et Lilly. Habitaient-ils dans le même quartier de Londre? Lilly l'a-t-elle invité à la maison? Mais peut aussi imaginer que c'est Petunia qui s'est retrouvée dans une activité quelquonque avec des amis de sa soeur.

Je ne suis pas aussi persuadée que Karine concernant les liens entre Pétunia et Lilly. Un rejet aussi intense recouvre parfois (souvent on va dire) une très grande attirance voir un désir profond. Petunia a peut-être eu un moment où elle a tentée de se rapprocher de sa soeur. Cette remarque de Pétunia est un indice évident qu'elle a (ou a eu dans le passée) un rapport plus étroit avec le monde des sorciers. Mais ça c'est une autre question. À débattre dans un autre topic donc. :wink:
"Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit"
- Luna Lovegood, sans aucune raison apparente (OP10)

spero
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Pat Rorrythe » 05 Sep 2006, 15:09

Un autre topic, peut-être, mais en attendant, on pourrait faire la liste de ce qu'on sait sur Lilly par les attirances ou les rejets qu'elle provoque :
Rogue ne parle jamais de Lilly (alors qu'il l'a traitée de sang-de-bourbe)
Rogue casse du sucre sur James Potter
Slughorn la met sur un piedestal
Pétunia la rejette
Lupin en dit beaucoup de bien
Voldemort ne voulait pas la tuer (alors qu'elle s'est opposée par trois fois à lui)

Si Rogue est responsable d'avoir révélé la prophétie, il ne parle pas de Lilly parce qu'il a trop de remords. Il doit cependant rejeter le remords vis-à-vis de James à cause de ce que celui-ci lui a fait subir, de même pour Harry qui est un reproche vivant à l'égard de Rogue.

La seule personne négative à l'égard de Lilly est sa sœur Pétunia qui "n'est pas une cracmol mais qui est incapable de faire de la magie" dixit JKR. On peut en conclure qu'elle est une sorcière qui ne veut pas utiliser la magie alors ?
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar spero » 05 Sep 2006, 15:45

Moi, quand je pense à Lylli, je pense à ses yeux. Non pas à leurs couleurs mais plutôt à comment elle voit le monde et les gens. Je pense à la scène sur le pont dans le film 3 (bon, je sais que c'est moins fiable que le livre comme référence mais n'oubliez pas je JKR a dit elle-même qu'il y avait dans ce film quelque chose de très important).

Ce genre de bonté inspire nécéssairement des sentiments intenses :admiration ou haine/jalousie.

J'aurais tentance à penser que Rogue est une personne qui tolère difficilement d'être regarder avec bonté. Il la rejete histoire de lui dire "arrète de penser que je suis quelqu'un de bien parce que c'est pas vrai".

Pour Slughorn, c'est complètement différent. Il a une très haute estime de lui-même. Au contact de Lylli il ne peut que se sentir flatté narcissiquement. Et doit en plus, tenir à coeur de ne pas la décevoir, être le meilleur de lui -même.

Lupin à un attachement tendre envers Lylli. Elle lui a fait du bien. Elle a soigné une blessure en lui en voyant au-delà de sa "tare". Elle l'a aidé à lui-même se voir au-delà de ses instincts destructeurs.

Petunia... Bien difficile à dire. La relation sororale (houlà, je me suis forcée pour ce mot. c'est finalement la relation fraternelle entre soeur :shock: ) est toujours très complexe. Amour et haine s'y côtoient toujours. C'est dans la scène du phare (tome 1) où il est évident que pour Pétunia, une charge affective extrème est présente dans cette relation. Rivalité, jalousie, admiration dont elle se défend. Dans toute leur histoire il y a dû y avoir des tentatives de rapprochement. J'imagine Lylli voulant montrer à sa soeur que ce monde pouvait être bon et n'était pas méprisable.

Voldemort... le dernier et non le moindre. J'aurais beaucoup de chose à dire sur ce que j'imagine que Lylli pouvait inspirer à Voldemort. Comme personne mais aussi comme mère et comme femme. Autre Topic je crois :wink:
Pour l'instant, je pense à quelque chose comme Rogue. :roll:
Dernière édition par spero le 05 Sep 2006, 16:32, édité 1 fois.

spero
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Saveseverussnape » 05 Sep 2006, 15:45

Moi je pensais que Pétunia était simplement Moldue comme ses parents et biensûr pas une Cracmol puisque sa famille n'est pas magique sauf Lily.

Et sinon, pour moi la grande question, c'est que foutait Rogue chez Lily?

Moi je sais, moi je sais :oops: :oops: :oops: ! du moins j'imagine!
Save Severus Snape - Pour défendre Rogue jusqu'à la mort !
Venez signer la pétition pour sauver Severus sur notre site : vos descendants auront double part de dessert jusqu'à la cinquième génération!
Saveseverussnape
Moldu(e)

Messagepar DAWWW » 05 Sep 2006, 16:23

alors il y fesait quoi?
Auror actifs de l'ordre du Phenix un petit peu reveuse.
DAWWW
Elève

Localisation: Dans la Biliotheque de Poudlard, à la section sciences des moldus

Messagepar Pat Rorrythe » 05 Sep 2006, 16:35

il faisait des potions, des philtres d'amour et il l'a essayée sur Pétunia mais ça a marché !
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar spero » 05 Sep 2006, 16:38

Hahahahhh :D :D :D :D :D :D :D

J'imagine Rogue au prise avec une Petunia complètement folle amoureuse de lui. :P

Merci Pat. Et c'est peut-être pas fou en plus! :?

spero
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Pat Rorrythe » 05 Sep 2006, 17:10

C'est peut-être à cause d'une expérience de ce genre que Pétunia hait les sorciers...Elle est la seule à ne pas voir Lilly d'un bon oeil après tout. Et peut-être qu'en se moquant de Pétunia, ça a rapproché Lilly et Rogue. Aah, je sens une nouvelle théorie qui prend corps...
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar spero » 05 Sep 2006, 18:45

Et la relation entre Petunia et Vernon serait née de la terrible peine d'amour de Petunia. Elle s'en serait relevée en détestant intensément le monde sorcier dans une alliance fusionnelle avec Vernon: "il y a nous et il y a eux". Un couple construit sur la haine des autres (les Autres... un peu comme dans lost)

:lol: :lol:

spero
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Pat Rorrythe » 05 Sep 2006, 19:25

Alors j'espère que dans le tome VII on verra Petunia dans une circonstance difficile être obligée d'utiliser la magie sous les yeux éberlués de son mari !
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Saveseverussnape » 05 Sep 2006, 20:22

Génial : Rogue fabriquant un filtre d'amour pour Lily (comme dans nos théories sur les milles rateau de Severus sur notre site) et Pétunia le buvant par mégarde! Trop trop bon! :lol: :lol: :lol:

Malheureusement, la suite ne tient pas car Rowling a bien précisé : "Pétunia n'a jamais fait de magie et elle n'en fera jamais."

Dommage, ça aurait été comique (la tête de son mari!)

Edit modo : Tttt on utilise tête pour les êtres humains et gueule pour un animal, quoique pour Vernon :wink: Lily
Save Severus Snape - Pour défendre Rogue jusqu'à la mort !
Venez signer la pétition pour sauver Severus sur notre site : vos descendants auront double part de dessert jusqu'à la cinquième génération!
Saveseverussnape
Moldu(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé