Lilly, Slughorn et Rogue

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar Saveseverussnape » 28 Aoû 2006, 18:14

Bravo à P.Express C'est exactement ça! (un train sur un forum :shock: :shock: :shock: , où va le monde?)

N'empêche, le pauvre Rogue, il a du se prendre un sacré rateau quand elle est sortie avec James... :(
Save Severus Snape - Pour défendre Rogue jusqu'à la mort !
Venez signer la pétition pour sauver Severus sur notre site : vos descendants auront double part de dessert jusqu'à la cinquième génération!
Saveseverussnape
Moldu(e)

Messagepar Pat Rorrythe » 01 Sep 2006, 20:51

Oui mais la question est : Snape a-t-il aimé quelqu'un ? JKR dit que non, et si Lilly a eu un brin de sympathie, elle n'a pas eu de sentiments amoureux me semble-t-il. Par contre, Pétunia aurait-elle vibré pour Snape ?
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Cloclorouen » 01 Sep 2006, 20:54

Pétunia? Mais elle n'est pas une sorcière et ne vas pas à Poudlard, comment aurait -elle pu aimer Severus?
"-il m'a accusé d'être l'homme de Dumbledore jusqu'au bout.
-Quelle grossièreté de sa part.
-Je lui ai répondu que c'était vrai."_Dumbledore-Harry
Cloclorouen
Préfet(e)

Localisation: Le chemin de traverse...je m'achete un nouveau chaudron...

Messagepar Pat Rorrythe » 01 Sep 2006, 20:57

Parce que Lily est revenue à la maison avec un type peu ragoûtant (tome V ou VI) et on se demande si c'était pas Snape...Et piquer le copain à sa sœur, typique des femmes non ?
Ainsi le chien, bien qu’accablé, n’est pas tombé entièrement vaincu, puisqu’il tient son ennemi le loup si étroitement serré que celui-là ne peut vivre sans celui-ci, ni celui-ci mourir sans celui-là. Maier
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar Cloclorouen » 01 Sep 2006, 21:04

Je ne sais pas, je n'ai pas de soeur, juste un frère :lol:

Je ne me souvient pas avoir lu que lily avait ramener quelq'un a la maison, m'enfin si tu le dis, je te crois!
Cloclorouen
Préfet(e)

Messagepar cissou » 02 Sep 2006, 17:33

pourquoi lily aurai ramené rogue chez elle :?: enfet j'avais vu cette expression mais j'avais penssé que c'étais pour rabaisser James...
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar DAWWW » 02 Sep 2006, 21:40

Oui je pense aussi que c'était Pour James :!:
on voit dans le souvenir de Rogue que Lyli vient en aide à rogue parce qu'il lui fait "pitié". enfin c'est mon avis :!: :wink:
Auror actifs de l'ordre du Phenix un petit peu reveuse.
DAWWW
Elève

Localisation: Dans la Biliotheque de Poudlard, à la section sciences des moldus

Messagepar Pat Rorrythe » 02 Sep 2006, 22:32

Faut que je retrouve le passage mais je suis sûr que Petunia parle de ce type peu ragoûtant que Lilly avait ramené à la maison. Donc pourquoi pas ? Déjà que Pétunia connait tout sur les détraqueurs...
Pat Rorrythe
Auror retraité(e)

Messagepar DarkMoonshade » 03 Sep 2006, 00:08

Pétunia dit exactement, début du tome 5 : "J'ai entendu... cet affreux garçon... il en parlait à... à elle... il y a des années"
Ensuite Harry lui dit que si elle fait référence à ses parents elle peut les appeler par leurs noms et Pétunia ne lui prête aucune attention.

Donc attention, me voici revenue sur ma théorie préférée que j'ai déjà défendue sur un autre topic mais qui est un peu indigeste...
En "court" : si on admet que le "elle" désigne Lily, "cet affreux garçon" désigne vraisemblablement un de ses amis sorciers, peut être qu'elle aurait invité à lui rendre visite comme Harry va chez Ron par exemple.
Mais qui Pétunia qualifierait-elle "d'affreux" ??
James ? Elle le hait, le méprise (dans le tome 1 elle dit "ce Potter..."). Mais de là à le traiter d'affreux... On dirait que cette personne la dégoûte, presque autant physiquement que moralement. James était plutôt, aux dires de JKR, beau garçon, soigneux de son image et surement les chevilles désenflées s'il était avec Lily, il ne devait pas être si désagréable que cela même en étant de cette race tant haïe par Pétunia, les sorciers... Je trouve "qu'affreux" même du point de vue de Pétunia est un peu fort pour qualifié James. De plus si elle parlait de lui pourquoi ne pas dire "je l'ai entendu, lui... il en parlait à elle...", pourquoi "cet affreux garçon" ?
Qui alors ? Sirius ? Plutôt beau garçon lui aussi, je ne l'imagine pas franchement désagréable, s'il cotoyait Lily c'est qu'il avait acquis une certaine "respectabilité"...
Remus ? Le Bon Remus qualifié d'affreux ? Non, même Pétunia ne le pourrait... Prévenant et bienveillant comme il est...

Reste à mes yeux 2 candidats : Peter, pas très agréable comme personne, je n'en voudrais pas à Pétunia de le trouver affreux, et... Rogue ! S'il y a un affreux dans l'histoire c'est bien lui :lol: Avec ses cheveux gras, ces manières doucereuses, ces propos sarcastiques, son mépris des "sangs de bourbe" qui doit s'étendre aux moldus... Si en plus il jouait déjà à "lire dans les pensées", il aurait de quoi faire frissonner de dégoût et mettre mal à l'aise plus d'un moldu non averti... Reste la question : comment 2 personnes aussi radicalement opposée que Pétunia et Rogue auraient-ils pû se rencontrer même par l'intermédiaire de Lily ?

Voilà, désolée c'est long mais c'est ma théorie favorite :lol:
Dernière édition par DarkMoonshade le 03 Sep 2006, 11:30, édité 1 fois.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar DAWWW » 03 Sep 2006, 09:43

et si le "elle ne designait pas Lylli?? :?:
est-ce que quelqu'un connait la traduction anglaise original sa pourait nous aider peut-être :!:
Auror actifs de l'ordre du Phenix un petit peu reveuse.
DAWWW
Elève

Localisation: Dans la Biliotheque de Poudlard, à la section sciences des moldus

Messagepar Cloclorouen » 03 Sep 2006, 10:37

Oui, c'est quand il y a eu l'attaque des detraqueurs qu'elle dit ça...
De plus, pourquoi James parlerait-il de détraqueurs avec Lily, si jamais ils sortaient ensemble? Il ya d'autres sujets plus romantiques...
Et si Rogue était interessé par la magie noire depuis qu'il est jeune, alors ça ne me semble pas vraiment étonnant qu'il en ait parlé, puisque les détraqueurs sont ralliés à Voldemort maintenant...
Cloclorouen
Préfet(e)

Messagepar DarkMoonshade » 03 Sep 2006, 11:30

En anglais ça donne avec les tirets et les italiques : "I heard - that awful boy - telling her about them - years ago"

Comme je ne suis pas (encore) diplômée d'anglais je ne me risquerais pas à une analyse... :lol:
J'ai corrigé mon précédent post, dans la version français le "elle " est en italique, comme le "her" en anglais. Pétunia insiste vraiment sur le mot, je pense quand même qu'il s'agit de Lily, sinon pourquoi dire "elle" alors que Vernon et Harry l'écoutent, ils ne pourraoient pas comprendre s'il ne s'agissait pas de Lily. Elle aurait peut être dit "cette fille" pour désigner quelqu'un d'autre ?
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar karine » 03 Sep 2006, 19:43

Je suis aussi une fervente partisante que cet affreux garçon et bien rogue et cette interview et pour moi plus que révélateur

Interview de JK Rowling, donné le 16 Juillet 2005 à l'occasion de la sortie du tome 6, au château d'Edimbourg.

David Moulds pour News orf the World - Comment la tante Petunia savait-elle pour les Détraqueurs et toutes les autres choses magiques qu'elle connait?

JK Rowling: Une autre très bonne question. Elle a surpris une conversation, c'est tout ce que je peux dire. Elle a surpris une conversation. La réponse est au début de l'Ordre du Phénix, elle a dit qu'elle a surpris une conversation avec Lily.

Est-ce vrai?

JK Rowling: Oui. La raison pour laquelle j’hésite, c'est parce qu'il y a plus que ça. Comme je pense quz vous l’avez deviné. Mais je ne peux rien dire d'autre c’est lié au tome 7. »

Pour le reste je ne suis pas trop d’accord si rogue hait les moldus pourquoi vit-il à leur coté ?

Rogue et Lily enfant ou ados pouvaient peu être vivre à proximité l’un de l’autre, et c’est peu être durant une conversation chez les parents de Lily que cette conversation a eu lieux
karine
Elfe de Maison

Messagepar Saveseverussnape » 04 Sep 2006, 14:10

Moi je vous dis et vous redis qu'ils étaient amoureux... et qu'il s'est ensuite passé un truc terrible qui les a séparé.

Mais quoi? :shock:
Save Severus Snape - Pour défendre Rogue jusqu'à la mort !
Venez signer la pétition pour sauver Severus sur notre site : vos descendants auront double part de dessert jusqu'à la cinquième génération!
Saveseverussnape
Moldu(e)

Messagepar Cloclorouen » 04 Sep 2006, 16:13

Je ne pense pas qu'ils étaient amoureux, mais plutôt que Rogue avait des sentiments pour Lily. Maintenant, reste a savoir si c'était reciproque...
Cloclorouen
Préfet(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé