et le choipeaux ?

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

et le choipeaux ?

Messagepar swissplumcake » 11 Nov 2005, 17:13

Je ne sais pas si cette hypothèse a déjè été posée, si oui je m'en excuse (oui encore un sujet de plus sur les horcruxes)

Le choipeaux me semblerait être un bon choix d'horcruxe si j'était Voldemort, car il représente un symbole fort de Poudlard (et nous savons ce que nous savons à propos du lien entre Voldemort (désolée, je n'arrive pas à l'appeler Voldie) et Poudlard.

Qu'en pensez-vous ?
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Moi » 11 Nov 2005, 17:29

J'y avais songé aussi mais comment Voldemort y aurait il eu accès?
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar swissplumcake » 11 Nov 2005, 17:31

Peut-être pendant la dernière année qu'il était à Poudlard... quand on y pense Harry l'avait bien pris dans le bureau de Dumbledore pour le remettre sur sa tête, si je ne m'abuse.
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Moi » 11 Nov 2005, 17:33

Non quand il était à Poudlard il aurait été incapable de faire un acte magique aussi poussé! Il avait environ 16 ans quand il a simplement demandé à Slug comment il fallait faire.
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar angevert1706 » 11 Nov 2005, 18:37

et la fois ou il est revenu a poudlard pour demander le poste d enseignant? non ca parait peu probable car il aurait fallu faire un meurtre peu de temps avant
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Grinko » 11 Nov 2005, 21:06

Le choiwpeau ne quitte pas le bureau de Dumbledort, sauf pour la répartition des élèves.
Le mot de passe du bureau étant secret, on ne peu pas entrer dedans ni transplaner.

De plus celà reviendrait à dire que Voldemort l'aurait fait juste devant Dumbledort, j'y crois pas trop.

C'est vrai que c'est un objet important de Poudlard et qui irait bien avec les autres horcruxes, mais je crois qu'on a trop peu de piste pour aller dans cette direction.

car il aurait fallu faire un meurtre peu de temps avant

Ce n'est pas le fait de tuer qui aurait ralentis Voldemort je pense. Dès 16 ans, il était déjà responsable d'un meurtre alors...
Et de toute façon, il avait déjà suprimé la famille Jedusor.
Un grand homme n'est pas quelqu'un qui est maitre des autres mais qui est maitre de soi.
Grinko
Moldu(e)

Messagepar swissplumcake » 12 Nov 2005, 07:01

Je ne pense pas non plus que sa jeunesse soit un problème pour Voldemort...
quant au fait qu'il fasse un acte magique important dans l'enceinte de Poudlard... il me semblait avoir lu que le ministère de la magie est au courant lorsqu'il y a de la magie sous le toit d'un mineur, mais qu'ils ne peuvent pas déceler qui est l'auteur du sortilège (affaire Dobby-Harry-gâteau volant). Peut être que cette réflexion peut s'appliquer dans ce cas là. Où passer le mieux inaperçu pour faire un gros acte magique ? Dans un bâtiment rempli d'actes magiques...
maintenant, peut-être que Dumbledore a protégé Poudlard contre ce type de magie noire... ce serait bien son genre !
Mais je pense que si Tom a fait un horcrux dans Poudlard, c'était quand il était jeune et encore insoupçonné, pas quand il est revenu plus tard. Au fait, sait-on à quand remonte le premier Horcruxe ? Moi, si j'étais Voldemort, j'aurais eu envie d'essayer tout de suite...
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Grinko » 12 Nov 2005, 10:22

Je n'en suis pas sûr, mais je crois que ça date du journal imtime de Jedusor vus dans le Tome 2. ça ferait 16 ans, oui ça coinciderait au niveau des dates, mais je ne m'explique toujours pas comment il aurait fait ça au nez et à la barbe de Dumbledort.
Un grand homme n'est pas quelqu'un qui est maitre des autres mais qui est maitre de soi.
Grinko
Moldu(e)

Messagepar Moi » 12 Nov 2005, 13:05

angevert1706 a écrit:et la fois ou il est revenu a poudlard pour demander le poste d enseignant? non ca parait peu probable car il aurait fallu faire un meurtre peu de temps avant

Non puisqu'il était avec Dumbledore!
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Laurianne » 12 Nov 2005, 18:33

Il me semblait que Voldemort avait déja commis 2 hocruxes pendant ses années à Poudlard...
La bague + le journal intime ....
Mais au moment où il questionne Slughorn sur les Hocruxes, il avait déja tué son père et ses grands parents puisque il avait la bague de Marvollo dans le souvenir de Slughorn...
Laurianne
Langue de Plume retraitée

Messagepar angevert1706 » 13 Nov 2005, 08:40

donc soit il voulait juste savoir si le nombre 7 rendrait le sortileges plus fort (dans ce cas il bluffait sur les horcruxes), soit la bague n en etait pas encore un
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar La pensine » 14 Nov 2005, 13:37

swissplumcake a écrit: il me semblait avoir lu que le ministère de la magie est au courant lorsqu'il y a de la magie sous le toit d'un mineur, mais qu'ils ne peuvent pas déceler qui est l'auteur du sortilège (affaire Dobby-Harry-gâteau volant). Peut être que cette réflexion peut s'appliquer dans ce cas là.

Oui mais on sait aussi que la magie est autorisée pour les mineurs à Poudlard, sinon, imaginez le bins pour déterminer entre les cours et les bêtises des élèves, les différents actes de magie par heure tout le temps de l'année scolaire... A mon avis, le ministère ne surveille, donc, pas les actes de magie des sorciers dans Poudlard !
swissplumcake a écrit: Mais je pense que si Tom a fait un horcrux dans Poudlard, c'était quand il était jeune et encore insoupçonné, pas quand il est revenu plus tard. Au fait, sait-on à quand remonte le premier Horcruxe ? Moi, si j'étais Voldemort, j'aurais eu envie d'essayer tout de suite...

Je pense qu'il n'y a pas d'horcruxe à Poudlard même si on peut imaginer que c'était l'idée de Voldemort quand il est venu demander un poste à Dumbledore et à l'époque où il était encore étudiant, je pense qu'il ne s'y est pas risqué sachant que Dumbledore se méfiait déjà de lui (il le dit lui-même dans le 2) et qu'il s'agit en plus d'un acte de magie noire qui demande beaucoup d'expérience.
La pensine
Auror

Messagepar Laurianne » 14 Nov 2005, 15:32

Pas bête ce que tu dis là...
Laurianne
Langue de Plume retraitée

Messagepar Mrs Figg » 17 Nov 2005, 12:46

Je ne sais plus dans quel volume, le choixpeau raconte qu'il a été délogé de la tête de Griffondor et que Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard y ont chacun mis une part de cerveau et que c'est ainsi qu'il officie chaque année.
Pourtant, le choixpeau n'est pas un quadruple horcruxe des quatres fondateurs de Poudlard?!
Il est pourtant doué d'analyse autonome et il rédige ses chansons en fonction de l'actualité...

Par contre, imaginer que le choixpeau soit un horcruxe de Voldemort et qu'il se pose chaque année sur ces têtes innocentes non NON et NON!
Mrs Figg
Moldu(e)

Messagepar La pensine » 17 Nov 2005, 13:10

Ca, au moins, c'est du convaincu et du catégorique !
La pensine
Auror

Suivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé