Dumbledor aurait-il pu faire un horcruxe?

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Dumbledor aurait-il pu faire un horcruxe?

Messagepar Mr weasley » 24 Oct 2005, 12:04

Voila c'est ce que je me demandais!
Donc si il aurait pu en avoir un logiquement sans que voldy ne soit au courant , l'effet de surprise aurait été au rendez-vous , et il aurait donc fait exprès de se faire tuer par rogue (rogue faisant parti du plan) laissant croire donc a vlody qu'il était tout puissant et que personne ne se trouverait en son chemin!
Voila sa parait, peut être un peu idiot mais je me demandais si sa ne serait pas possible?
Merci d'avance ^^
Mr weasley
Préfet(e)-en-chef

Localisation: QuElQuE PaRt DaNs Le MoNdE De La SoRcElLeRiE OoOoOo ^-^

Messagepar Adeline » 24 Oct 2005, 12:27

Ha, tu pense que Dumbeldore est encore vivant! (si seulement :( ), mais je ne pense pas que Dumbeldore ai pu créer un Horcruxe, tout d'abord parce qu'il faut tuer quelqu'un pour y parvenir, ce qu'i n'aurait sans doute jamais fait, et de plus parce qu'il s'agit d'une magie très ( très très..) , noir, magie qu'il rejette.
En revanche je pense que Rogue faisait bel et bien partie d'un quelconque plan avec Dumbeldore, qui consistait à le tuer, la question est pourquoi ?!
Adeline
Elfe de Maison

Messagepar angevert1706 » 24 Oct 2005, 13:07

Je suis 100 pour 100 d'accord avec toi , Adeline. Dumbledore ne pêut pas avoir creer de horcruxe . je pense aussi qu il y avai un plan entre rogue et dumbledore mais pour le horcruxe je dis NON!
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Tawen » 24 Oct 2005, 19:25

Tout à fait d'accord avec Adeline :) la magie noire c pas pour Dumbledore donc pas d'horcruxe.

Par contre en effet Dumbledore et Rogue ont un plan ensemble vu la dispute qu'ils ont eu mais quoi ca c une autre question
Tawen
Moldu(e)

Messagepar Mr weasley » 24 Oct 2005, 19:32

J'adore votre perspicacité!
Mon idée n'était quand même pas si mauvaise que sa?? :oops:
Mr weasley
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Doxy » 25 Oct 2005, 07:37

Non, effectivement Dumbledore n'a sûrement pas fait d'Horcruxe ; il n'en a pas besoin puisque en tant qu'ancien Directeur de Poudlard, il reste "vivant ?" à travers son tableau dans son ex-bureau.
Doxy
Moldu(e)

Messagepar Moi » 25 Oct 2005, 08:07

Doxy a écrit:Non, effectivement Dumbledore n'a sûrement pas fait d'Horcruxe ; il n'en a pas besoin puisque en tant qu'ancien Directeur de Poudlard, il reste "vivant ?" à travers son tableau dans son ex-bureau.

Oui justement, c'est une question que je me posais : Dumbledore est apparu dans un tableau auprès des anciens directeurs et directrices de Poudlard. On a pu voir certains d'entre eux parler et rendre des services. Est ce que Dumbledore pourrait à travers son tableau continuer à aider Harry? Je veux dire est ce qu'il possède encore toutes ses facultés intellectuelles, de raisonnement et de mémoire pour aider ne fût ce que moralement Harry?
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Mr weasley » 25 Oct 2005, 10:30

Ah oui bonne suggestion!
Il pourrait donc par la même occasion fournir des informations à notre cher McGonagall qui ne l'oublions pas est quand même ( en de tristes circonstances...) la directrice de Poudlard et une des mambres de l'Ordre du Phenix!
Mr weasley
Préfet(e)-en-chef

Messagepar angevert1706 » 25 Oct 2005, 10:52

je pense en effet que dumbledore pourra continuer a aider harry sous sa forme de tableau. et puis je me demandais aussi: dumbledore etait( snif) un tres grand sorcier donc n aura pas qu un seul tableau a poudlard il en aura surement au ministere donc il pourra etre informer de beaucoup de choses sur les agissements du ministre qui pourront aider Harry

angevert1706

Messagepar Adeline » 25 Oct 2005, 11:02

Tout à fait d'accord, mais ce que je ne comprend pas dans ce cas, c'est pourquoi n'intervient il pas, notament lors du débat sur la fermeture éventuelle de Poudlard. Il aurait pourtant était de bons conseils. Leurs intervention serait donc limitées, ou encore le tableau ne renfermerait qu'une partie de la personalité du défunt ( :? :( ça fait tjs un choc!)
Adeline
Elfe de Maison

Messagepar angevert1706 » 25 Oct 2005, 11:37

je pense que l enterrement n ayant pas eu lieu , le tableau n était encore qu'en sommeil ( leur passe temps favori ;-) ) et le dumby du tableau ne se réveil qu une fois les funérailles passé.
pour la fermeture de poudlard je ne pense pa qu un tableau ait beaucoup d influence car en cas d attaque il ne pourrait que regarder sans pouvoir agir donc sa crédibilité sur ce point est, a mon avis, tres faible

angevert1706

Messagepar Moi » 25 Oct 2005, 12:32

angevert1706 a écrit:je pense en effet que dumbledore pourra continuer a aider harry sous sa forme de tableau. et puis je me demandais aussi: dumbledore etait( snif) un tres grand sorcier donc n aura pas qu un seul tableau a poudlard il en aura surement au ministere donc il pourra etre informer de beaucoup de choses sur les agissements du ministre qui pourront aider Harry

Oui mais comme le ministre ne l'aime pas trop il se peut qu'il refuse de faire placer des portraits de Dumbledore au ministère justement parce qu'il sait qu'à travers ses portraits il pourrait "espionner" le ministre.
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Moi » 25 Oct 2005, 12:33

angevert1706 a écrit:pour la fermeture de poudlard je ne pense pa qu un tableau ait beaucoup d influence car en cas d attaque il ne pourrait que regarder sans pouvoir agir donc sa crédibilité sur ce point est, a mon avis, tres faible

Il pourrait conseiller, aider Harry à retrouver la piste des Horcruxes, l'aiguiller sur la conduite à tenir etc...
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar angevert1706 » 25 Oct 2005, 12:53

Moi a écrit:
angevert1706 a écrit:je pense en effet que dumbledore pourra continuer a aider harry sous sa forme de tableau. et puis je me demandais aussi: dumbledore etait( snif) un tres grand sorcier donc n aura pas qu un seul tableau a poudlard il en aura surement au ministere donc il pourra etre informer de beaucoup de choses sur les agissements du ministre qui pourront aider Harry

Oui mais comme le ministre ne l'aime pas trop il se peut qu'il refuse de faire placer des portraits de Dumbledore au ministère justement parce qu'il sait qu'à travers ses portraits il pourrait "espionner" le ministre.

je croi qu on ne choisit pas forcemen ou se place les tableaux (cf hp6 chap1)

angevert1706

Messagepar angevert1706 » 25 Oct 2005, 12:54

Moi a écrit:
angevert1706 a écrit:pour la fermeture de poudlard je ne pense pa qu un tableau ait beaucoup d influence car en cas d attaque il ne pourrait que regarder sans pouvoir agir donc sa crédibilité sur ce point est, a mon avis, tres faible

Il pourrait conseiller, aider Harry à retrouver la piste des Horcruxes, l'aiguiller sur la conduite à tenir etc...

oui c'est ce que je pense mais la je faisait référence a la fermeture de l'école

angevert1706

Suivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé