Dumbledor aurait-il pu faire un horcruxe?

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar Laurianne » 30 Déc 2005, 16:03

Je ne pense pas que les tableaux soient des hocruxes ce ne sont que des images animés qui ont gardés quelques traces de la personnalite du défunt.
Mais pas l'ame en elle même.
Je ne pense pas que Dumbledore irait contre quelque chose d'aussi naturelle que la mort.
La mort dans toute les culture est quelque chose allant de sois. Elle est plus considerée comme un passage qu'une fin dans de nombreuses religion...
Refuser la mort et la combattre est contre nature comme en témoigne la quête absurde de Voldemort. Nicolas Flamel finira par décider de ne pas aller contre les choses.
Laurianne
Langue de Plume retraitée

Messagepar Invité » 06 Juin 2006, 20:26

Pas un horcruxe mais l'équivalent en magie blanche. Il existe une autre manière de survivre sans avoir à diviser son âme, à tuer. C'est dit dans le tome 1 quand Voldemort veut retrouver un corps il veut la pierre philosophale. Si Dumbledore avait garder de l'elixir de longue vie, il pourrait très bien avoir séparer son corps et son âme. C'est le même cas de figure que les horcruxes, il faut que l'âme soit enfermée dans un objet dans l'attente de la réunification des deux.

Mais dans ma théorie cela peut servir autant à retrouver un corps à Dumbledore que de lui faire accéder à l'immortalité de son âme comme par exemple devenir un phénix. C'est la personne qui doit faire un choix.

Donc, on sait qu'il existe un autre moyen mais est ce que Dumbledore a choisi cette voie ?!!
Invité

Messagepar Nao » 06 Juin 2006, 21:34

La pierre philosophale sert à prolonger la vie et uniquement à prolonger la vie pas à séparer l'âme du corps comme les horcruxes .La pierre philosophale lui aurait permi de retrouver un corps ,et c'est tout .
Nao
Elève

Messagepar Invité » 06 Juin 2006, 21:36

Nao a écrit:La pierre philosophale sert à prolonger la vie et uniquement à prolonger la vie pas à séparer l'âme du corps comme les horcruxes .La pierre philosophale lui aurait permi de retrouver un corps ,et c'est tout .

Si elle peut servir à diviser les trois éléments qui sont l'âme, l'esprit et le corps. Résultat de ma rechercher sur la pierre, la grande oeuvre et les légendes sur internet, je n'ai rien inventé.
Invité

Messagepar Invité » 08 Juin 2006, 11:21

Perso, je trouve que l'idée de JKR est que c'est très pervers et contre nature de vouloir vivre éternellement. C'est pour cela qu'elle a attaché cette quette au meurtre....Donc c'est contre l'ésprit de Harry Potter si il se révèle que Dumbledore est vivant grace à un procédé magique (noir ou pas) servant à garantir l'immortalité.
Invité

Messagepar Tarakan » 08 Juin 2006, 11:31

Zut, oublié de me connaicter!... :oops:

Perso, je trouve que l'idée de JKR est que c'est très pervers et contre nature de vouloir vivre éternellement. C'est pour cela qu'elle a attaché cette quette au meurtre....Donc c'est contre l'ésprit de Harry Potter si il se révèle que Dumbledore est vivant grace à un procédé magique (noir ou pas) servant à garantir l'immortalité.
Tarakan
Elève

Messagepar petitange29 » 25 Jan 2007, 10:56

Je suis sûre et certaine que Dumbledore n'a fait aucun horcruxe car sinon ça voudrait dire qu'il pratique la magie noire. Et en plus pour faire un horcruxe il faut tuer quelqu'un.
petitange29
Cracmol

Messagepar cissou » 25 Jan 2007, 19:59

petitange29 a écrit:Je suis sûre et certaine que Dumbledore n'a fait aucun horcruxe car sinon ça voudrait dire qu'il pratique la magie noire. Et en plus pour faire un horcruxe il faut tuer quelqu'un.

Oui c'est vrai mais il a vaincu grindewal (ortho?) donc peut être qu'il l'a tuer (son seul meurtre) et en a profité pour faire son horecrux.
Mais c'est vrai que c'est il y a longtemps. Oui alors quelqu’un était très souffrant et dumbledor lui a abrégé ces souffrances et à fait un horecrux.
:?
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar albusdumbledore » 25 Jan 2007, 20:37

Même s'il a déjà tué quelqu'un, je ne pense pas que Dumbledore ait fait d'horcruxe, tout simplement parce que c'est de la magie noire d'en fabriquer un...il n'utilise même pas ls sortilèges impardonnables!! De plus pour quelqu'un qui est assez sage pour ne pas craindre la mort, un horcruxe serait inutile.

Après, il faudrait supposer qu'Albus Dumbledore n'est pas comme les 6 premiers tomes le laissent imahiner pour concevoir qu'il ait fait un horcruxe.
"Ce ne sont pas nos capacités qui font ce que nous sommes, ce sont nos choix"
albusdumbledore
Elève

Localisation: dans le portrait de la salle des professeurs...ou sur mes skis!!

Messagepar hélène » 25 Jan 2007, 20:49

Quelle manip faut-il faire pour ajouter un sondage à ce sujet ?

Je pense que ce serait intéressant, ne serait-ce que pour savoir combien d'entre nous osent imaginer que dumbledore nous "aurait menti à l'insu de notre plein gré" pendant 6 tomes en nous cachant sa pratique de la magie noire ! Je ne critique pas ceux qui pensent cela, c'est juste que ca ne me viendrait jamais à l'idée d'imaginer une chose pareille de sa part ! Mais bon, tout le monde croyait bien que Sirius était un traitre doublé d'un assassin, je peux tout à fait me tromper au sujet de Dumbledore !
hélène
Cracmol

Re: Dumbledor aurait-il pu faire un horcruxe?

Messagepar Julie231 » 26 Jan 2007, 15:48

Mr weasley a écrit:Voila c'est ce que je me demandais!
Donc si il aurait pu en avoir un logiquement sans que voldy ne soit au courant , l'effet de surprise aurait été au rendez-vous , et il aurait donc fait exprès de se faire tuer par rogue (rogue faisant parti du plan) laissant croire donc a vlody qu'il était tout puissant et que personne ne se trouverait en son chemin!
Voila sa parait, peut être un peu idiot mais je me demandais si sa ne serait pas possible?
Merci d'avance ^^

Non. Définitivement, catégoriquement non. Dumbledore est bien trop...comment dire...du bon côté pour avoir déchiré son âme en deux.
Julie231
Elfe de Maison

Messagepar MANATH » 26 Jan 2007, 15:51

cissou a écrit:
petitange29 a écrit:Je suis sûre et certaine que Dumbledore n'a fait aucun horcruxe car sinon ça voudrait dire qu'il pratique la magie noire. Et en plus pour faire un horcruxe il faut tuer quelqu'un.

Oui c'est vrai mais il a vaincu grindewal (ortho?) donc peut être qu'il l'a tuer (son seul meurtre) et en a profité pour faire son horecrux.
Mais c'est vrai que c'est il y a longtemps. Oui alors quelqu’un était très souffrant et dumbledor lui a abrégé ces souffrances et à fait un horecrux.
:?

Légitime défense, bénéfice du doute ?
Premièrement on ne sait pas si Grindewald est mort, et deuxio, j'imagine mal Dumbledore commettre un assassinat de sang froid. Il ne pratique pas de magie noire, car il la combat mais il sait sûrement comment cela fonctionne, et serait capable de la faire.

Pour reprendre le raisonnement annoncé par Hélène sur la culpabilité de Sirius, nous n'avons fait que lire et comprendre ce que les personnages disaient à propos de Sirius. Il n'a pas été décrit comme un ami de la famille, compagnon de James, et vaillant combattant des mangemorts, mais comme un traître vil. On ne pouvait croire que ce que l'on nous disait, pour l'histoire il fallait que les renseignements sur Sirius soient dits dans cet ordre. Mais je ne me sens pas trompée, on a appris à découvrir le personnage et Voldemort et Queudver ont été assez fins pour nous faire croire que Black était coupable.

Cette description des faits n'a rien à voir avec le personnage de Dumbledore. JKR nous présente un homme foncièrement humain (enfin sorcier), qui a combattu le mal toute sa vie, qui a pris fait et cause pour les plus faibles, pauvres et démunis, qui donne sa chance ou ses chances à chacun, bref un vrai humaniste.
On ne PEUT pas nous tromper là-dessus, ce serait contraire aux principes fondamentaux qui gèrent l'existence de l'auteure.
Donc oubliez que Dumbledore pourrait être un méchant, bannissez cette idée, c'est même honteux d'avoir eu une pensée pareille!!!
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar laulau » 26 Jan 2007, 17:26

ça me parait impensable que Dumbledor puisse pratiquer la magie noire ! il la connait très bien mais ne la prztique pas ! et je rajoute que je suis entièrement d'accord avec toi manath !
laulau
Préfet(e)

Messagepar cissou » 27 Jan 2007, 10:35

Il peut très bien un jour en cas d'extrême urgence l'avoir utiliser.
Je me demande est ce que on peut "lire" un horecrux comme on peut regarder dans la pensine :?: car si c'est le cas je pense que dumbledore a pu le faire dans cette optique. Sinon je ne le vois plus le faire
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Gustavo de la science » 17 Fév 2007, 18:55

je ne pense pas que Dumbledore est fait un Horcruxe parce que:

pendant toute l'année il a renseigné Harry sur la vrai vie de Voldemort afin de le "dresser" contre lui. developement: au moment ou on a l'impression que Harry commence a avoir de la pitiée pour Voldemort, Dumbledore lui rapelle la réalité: que c'est un immonde personnage! il a fait ça donc maintenant il a plus rien a enseigner a Harry!!

Dumbledore était en quelque sorte une barrière entre Voldemort et Harry, comme l'était ses parents et sirius d'ailleurd et comme peut-ètre (sans doute?) Hagrid Lupin et le très controversé Rogue

pour que le héros se réveille il faut qu'il sorte de sa "bulle" dc qu'il commence sa quète.

de plus Dumbledore c'est sacrifié pour Malefoy et pour Rogue (puisque rogue était obligé de d'accomplir la mission de malefoy si celui - ci se dégonflait)
donc non je ne pense pas que Dumbledore est fait un horcruxe. maintenant: je pense qu'on va le revoir ds le dernier tome puisque a mon avis ça sera un voyage de harry potter dans le domaine des ombres et des morts! (grâce a la fameuse arcade au ministère)
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé