Comportement de Harry envers ses amis

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Comportement de Harry envers ses amis

Messagepar Mr weasley » 24 Oct 2005, 12:01

Voila je ne comprend pas du tout le comportement qu'il a envers eux a la fin du livre:
En effets il vire sa petite amie, ses meilleurs amis, et par dessus tout ne veut plus retourner a Poudlard l'année d'après et veux cherche les Horcruxes!
Qu'en pensez vous?
Mr weasley
Préfet(e)-en-chef

Localisation: QuElQuE PaRt DaNs Le MoNdE De La SoRcElLeRiE OoOoOo ^-^

Messagepar Adeline » 24 Oct 2005, 12:35

Alor, tout d'abord il décide de ne plus sortir avec Ginny parce qu'il sait que si Voldemort venait à être au courant de cette relation, il utiliserait sans aucun doute Ginny pour atteindre Harry, il fait ça pour la protéger et aussi pour se protéger lui même. C'est un peu pareil pour sa réaction avec Ron et Hermione, lorsqu'il leur dit au départ qu'il ne veut pas qu'ils l'accompagne dans sa quete, mais bon c'est 2 là son déja trop impliqués dans l'histoire pour être mit de coté ( et à mon avis Ginny va sans doute revenir à l'assaut ! ). Finalement il décide de quitter Poudlard et de partir à la recherche des Horcruxes restants car maintenant que Dumbeldort est mort ( :cry: ), c'est à lui de s'en occuper, tout comme c'est à lui de tuer Voldemort !
voilà ! :D
Adeline
Elfe de Maison

Messagepar angevert1706 » 24 Oct 2005, 13:11

Je trouve la fin du 6 un peu cliché mais bon: harry a perdu beaucoup de personnes qu il aimait beaucoup et c'est donc normal qu il cherche a protéger ses amis du danger. pour ginny je pense qu elle va quand meme le suivre (elle a passé ses BUSE ds le 6 donc peut quitter l ecole) de toute facon je pense que harry aura besoin d eux pour arriver jusqu'a voldy
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Tawen » 24 Oct 2005, 19:29

Toutes les personnes que Harry aime le plus meurent donc c'est normal qu'il préfère s'éloigner d'eux

Pour ginny et les buses si je ne me trompe pas tous les examens ont été annulé à la mort de Dumbledore donc certe elle a révisé ces buses mais elle les a pas passé

Maintenant je pense qd meme qu'elle reviendra à l'assaut, si ils sont vraiment amoureux ces 2 la ( et je le crois) ils vont pas s'eloigner l'un de l'autre comme ca
Tawen
Moldu(e)

Messagepar Mr weasley » 24 Oct 2005, 19:38

Oui c'est vrai mais si on regarde bien, Harry ne serait pas du tout raisonnable de ne pas refaire une année car franchement il y a un détail que je retien: Il n'a vraiement pas du tout le niveau pour combattre voldy ou quelquonque autre Mangemort, en effet il à parrut complètement débile (excusez moi de l'expression) fasse à rogue car chaque sort qu'il essayait de lancer était interrompu!
C'est pour cela que je pense qu'il aurait été préférable pour Harry d'effectuer une année de plus afin de s'améliorer dans la magie!
Mais je pense qu'il a besoin de pudlard et qu'il y reviendra dans ce futur tome^^.
Mr weasley
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Moi » 25 Oct 2005, 08:03

Mr weasley a écrit: Il n'a vraiement pas du tout le niveau pour combattre voldy ou quelquonque autre Mangemort, en effet il à parrut complètement débile (excusez moi de l'expression) fasse à rogue car chaque sort qu'il essayait de lancer était interrompu!

C'est normal, Rogue lisait dans ses pensées et Harry ne maitrise pas assez bien l'occlumencie, mais cela ce n'est pas à l'école en faisant une année supplémentaire qu'il l'apprendra.
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Moi » 25 Oct 2005, 08:04

Mr weasley a écrit:C'est pour cela que je pense qu'il aurait été préférable pour Harry d'effectuer une année de plus afin de s'améliorer dans la magie!

Ce n'est pas non plus grâce à ses profs qu'il s'est amélioré dans la défense contre les forces du mal, rappelle toi l'Armée de Dumbledore! C'est lui même qui s'est amélioré, par sa propre volonté. Il y a des choses que l'on n'apprend pas à l'école!
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Mr weasley » 25 Oct 2005, 10:34

Ah oui!
Mais comment pourrait-il alors s'améliorer dans l'occlummencie alors que son proffesseur n'est plus la?! Tout seul??
Mr weasley
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Adeline » 25 Oct 2005, 11:06

De toute façon je pense que Harry ne sera jamais un très bon olcumenc (on ne peut pas être parfait). De plus, je pense qu'il pourait très bien se rvélé naturellement très puissant ( la puissance de l'amour qu'il a d'ailleur tendance à oublié, depuis le temps qu'on nous en parle....).
Adeline
Elfe de Maison

Messagepar angevert1706 » 25 Oct 2005, 11:22

c'est vrai que dumby a souvent parler de sa capaciter d aimer a harry mais a quoi cela va t il lui servir reellement?
je pense que harry devra se perfectionner dans les sortileges informulées . d accord s il ne ferme pas son esprit ce ne sera pas d un grand secours donc il devra avant tout se controler dans les moments de crise et ne pas foncer tete baisser
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Moi » 25 Oct 2005, 12:36

Mr weasley a écrit:Ah oui!
Mais comment pourrait-il alors s'améliorer dans l'occlummencie alors que son proffesseur n'est plus la?! Tout seul??

C'est ça le problème, il n'a plus Rogue ni Dumbledore pour l'aider, c'est pour ça que je songeais au portrait. Mais de toutes manières à l'école non plus aucun de ses profs ne pourrait l'aider.
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Laurianne » 25 Oct 2005, 14:37

On ne sait pas vraiment dans quelle mesure les professeurs ont put l'aider.
En tout cas généralement dans tous les cas (sauf en potions ) il se débrouille moins bien sans Hermione. Ron lui il est un peu plus faible que Ron et Hermione mais avec l'aide de Harry et surtout de Hermione ça ira ! :wink:
Laurianne
Langue de Plume retraitée

Messagepar Moi » 25 Oct 2005, 15:18

Laurianne a écrit:On ne sait pas vraiment dans quelle mesure les professeurs ont put l'aider.
En tout cas généralement dans tous les cas (sauf en potions ) il se débrouille moins bien sans Hermione. Ron lui il est un peu plus faible que Ron et Hermione mais avec l'aide de Harry et surtout de Hermione ça ira ! :wink:

S'il y avait quelqu'un d'autre que Rogue qui aurait pu lui apprendre l'occlumencie je pense que Dumbledore l'aurait choisi.

En potions il a fait des progrès grâce au manuel du prince.

Et effectivement l'intelligence d'Hermione peut beaucoup pour lui mais d'un autre côté elle est tellement jeune et elle manque d'expérience.
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Mr weasley » 25 Oct 2005, 17:10

Voila sa revient à ce que je dit, il n'a pas l'expérience pour batte vlody, il est beaucoup trops jeune et s'il ne bat pas rogue ( en supposant qu'il est du mauvais côté bien sur) jamais il ne battré voldy!
Mr weasley
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Tawen » 25 Oct 2005, 19:36

Moi a écrit:
Mr weasley a écrit: Il n'a vraiement pas du tout le niveau pour combattre voldy ou quelquonque autre Mangemort, en effet il à parrut complètement débile (excusez moi de l'expression) fasse à rogue car chaque sort qu'il essayait de lancer était interrompu!

C'est normal, Rogue lisait dans ses pensées et Harry ne maitrise pas assez bien l'occlumencie, mais cela ce n'est pas à l'école en faisant une année supplémentaire qu'il l'apprendra.

Je ne pense pas que rogue lisait dans les pensées car harry a tjrs su qd qqu'un entrait dans son cerveau mais rogue est tout simplement un puissant sorcier et de plus harry lui envoi qques uns des sorts que rogue a lui meme inventé comme il le revendique

Pour la puissance de harry en effet il n'est peut etre pas un sorcier confirmé et il se prend une deculoté contre rogue mais n'oubliez pas qu'il a deja affronté les mangemorts au ministère a la fin du tome 5 et il s'en est tres bien tiré.
De plus il a stupefixié un autre mangemort qui a ete retrouvé en haut de la tour fin du tome 6

Enfin n'oubliez pas non plus qu'il a la meme baguette que voldemore et vu leur dernier duel a la fin de la coupe de feu je ne suis pas sur que voldemore est vraiment envi de se retrouver de nouveau face a harry en etant sur un pied d'egalité
Tawen
Moldu(e)

Suivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé