Harry mourra til ou pas?

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Harry Potter mourra t'il à la fin?

Oui,
12
20%
non
40
67%
sans opinion
8
13%

Nombre total de votes : 60

Messagepar angevert1706 » 31 Oct 2005, 11:30

Anonymous a écrit:pour petitbeuh!!! JKR a dit officielement dans une interview que Harry NE MOURRA PAS car elle ne veux pas etre poursuivie par une bande de fan fou. Arretez avec cette histoire de Harry va mourir, c'est officiel, il sera VIVANT!!!! Non mais!!!

Ca c'est bien dit: clair net et court, moi je dis bravo lol
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

desole

Messagepar Rom1 » 31 Oct 2005, 18:34

Merci beaucoup, desole j'etais enerve et j'en ai oublie de mettre mon nom. C'est vrai, il suffit de parcourir 2 sites de fans retranscrivant les interviews de JKR pour voir qu'elle le dit.
Rom1

Messagepar Grinko » 31 Oct 2005, 20:17

Je ne pense pas que Harry mourrera à la fin de la saga.

Tout d'abord par le style d'écriture. Même si les livres sont écris à la troisième personne, on a uniquement les pensées de Harry et non pas celle d'un autre personnage.
Dans ce style d'écriture, il est d'ordinaire très maladroit de tuer le personnage principal. Même si JKR nous a prouvé que son style d'écriture sortait beaucoup de l'ordinnaire, je ne vois pas comment on pourrais introduire la mort de Harry là dedans.
Un grand homme n'est pas quelqu'un qui est maitre des autres mais qui est maitre de soi.
Grinko
Moldu(e)

Messagepar Moi » 01 Nov 2005, 18:03

Grinko a écrit:Je ne pense pas que Harry mourrera à la fin de la saga.

Tout d'abord par le style d'écriture. Même si les livres sont écris à la troisième personne, on a uniquement les pensées de Harry et non pas celle d'un autre personnage.
Dans ce style d'écriture, il est d'ordinaire très maladroit de tuer le personnage principal. Même si JKR nous a prouvé que son style d'écriture sortait beaucoup de l'ordinnaire, je ne vois pas comment on pourrais introduire la mort de Harry là dedans.

Ben non, même à la troisième personne tu peux faire mourir un personnage, il suffit de décrire la mort qui vient ressentie par Harry la main sur sa cicatrice...
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Laurianne » 01 Nov 2005, 20:17

Oui mais ce serait vraiment compliqué et puis comment écrirait elle le chapitre final, hein?
Laurianne
Langue de Plume retraitée

Messagepar angevert1706 » 01 Nov 2005, 20:20

elle l ecrirait pas ( argg qu est ce que je viens de dire la? non mais je suis fou)
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Remus » 01 Nov 2005, 20:53

Elle n'ecrit pas toujours ce que Harry voit ou rescent, il y a quelques chapitres dans lesquels Harry est completement absent.
Donc ca sera possible qu'elle fasse un dernier chapitre sans Harry (je vais aller prendre un calmant et je reviens...)
Remus
Elfe de Maison

Messagepar Moi » 01 Nov 2005, 20:56

Laurianne a écrit:Oui mais ce serait vraiment compliqué et puis comment écrirait elle le chapitre final, hein?

de la même manière qu'elle a écrit le premier chapitre du 4 ou du 6, vu au travers quelqu'un d'autre.
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Remus » 01 Nov 2005, 21:02

De toute façon elle l'a dit que Harry ne mourra pas alors je vois pas pourquoi on s'échine..
Remus
Elfe de Maison

Messagepar Moi » 01 Nov 2005, 21:04

Même si elle l'a dit un écrivain est maître de son oeuvre et peut toujours changer d'avis.
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Laurianne » 01 Nov 2005, 21:14

Oui et quand en plus 'écrivain est JKR on peut s'attendre à beaucoup de choses...
Houla c'est moi qui dit ça?heu, un autre camant, s'you plait !
Laurianne

Psuches

Messagepar Psuches » 01 Nov 2005, 23:23

Je pense franchement que Harry va mourir, tout autant que Ginny ( de tte façon si elle meurt pas elle se suicide après la mort de Harry ), et quelques autres membres de l'OdP,...Harry mourra après avoir tué Voldemort (ce grand fou), je pense vraiment que c'est plausible,...Et puis, JKR nous a prévenu : HP4 : Cedric Diggory, HP5 : Sirius Black, HP6 : Albus Dumbledore,... (notons que ça monte en puissance) Alors, qui est le prochain, qui est plus important que Dumbledore, ben forcément c'est Harry (perso, Harry je l'aime pas trop trop, son caractére et tout, c'est pas le genre de gars que je fréquente)...
Psuches
Moldu(e)

Messagepar Grinko » 01 Nov 2005, 23:49

Oui, c'est vrai que j'avais oublié certains chapitres où les pensées de Harry étaient abscente. Mea Culpa. :)

Sur ce qui est de la théorie du suicide de Ginny, je ne pense pas que Jkr iras jusque là dans son roman, parce que le suicide de personnages importants peut avoir des conscéquences catastrophiques sur la vision des gens sur le livre (n'oublions pas que le livre peut être lut par les plus jeunes, et que le suicide peut s'avérer plus choquant qu'une mort).
Enfin bref, j'y croit pas trop. :wink:
Un grand homme n'est pas quelqu'un qui est maitre des autres mais qui est maitre de soi.
Grinko
Moldu(e)

Messagepar Laurianne » 02 Nov 2005, 10:11

Oui surtout je pense que HP a un tel impact que il y en a qui le ferait vraiment... En Allemagne, un type a volé le tome 6 à quelques heures de sa sortie et a menacer de se tuer je crois...Il faut faire attention aux exces...
Laurianne

Re: Psuches

Messagepar Moi » 02 Nov 2005, 10:46

Psuches a écrit:Je pense franchement que Harry va mourir, tout autant que Ginny ( de tte façon si elle meurt pas elle se suicide après la mort de Harry ), et quelques autres membres de l'OdP,...Harry mourra après avoir tué Voldemort (ce grand fou), je pense vraiment que c'est plausible,...Et puis, JKR nous a prévenu : HP4 : Cedric Diggory, HP5 : Sirius Black, HP6 : Albus Dumbledore,... (notons que ça monte en puissance) Alors, qui est le prochain, qui est plus important que Dumbledore, ben forcément c'est Harry (perso, Harry je l'aime pas trop trop, son caractére et tout, c'est pas le genre de gars que je fréquente)...

Ginny a une trop grande force de caractère pour se suicider...
Moi
Préfet(e)-en-chef

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé