Harry mourra til ou pas?

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Harry Potter mourra t'il à la fin?

Oui,
12
20%
non
40
67%
sans opinion
8
13%

Nombre total de votes : 60

Messagepar nadege » 14 Jan 2006, 15:27

J'ai voté "sans opinion" car franchement là, je ne sais. C'est sûr en tous cas, j'aimerais bien que Harry survive, mais seule JKR le sait ...
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar banker » 14 Jan 2006, 18:41

Dumbledore aussi le sait.

enfin ...
banker
Auror

Messagepar delphine » 15 Jan 2006, 01:58

sur son site Jk dit que la baguette d'Harry est en Hêtre et selon la légende celte c le bois qui repousse le mal. Celle de Voldy est en bouleau (?) enfin je crois .... pas sûre de mon coup là.... bref c un bois qui représente la longévité. Donc la longévité ça se voit dans la recherche de Voldy pour être immortel et le "repousseur de mal" d'Harry c pas très probant pour le moment, mis à part le fait qu'il veuille le tuer parce qu'il a tué ses parents ce n'est pas son côté "je veux sauver le monde des sorciers moi tout seul" qui prédomine quand même!!
Donc tout ça pour dire que la signification de cette baguette c certes mince mais c peut être un indice sur la fin...?
delphine
Moldu(e)

Messagepar nadege » 15 Jan 2006, 11:37

delphine a écrit:sur son site Jk dit que la baguette d'Harry est en Hêtre et selon la légende celte c le bois qui repousse le mal. Celle de Voldy est en bouleau (?) enfin je crois .... pas sûre de mon coup là.... bref c un bois qui représente la longévité. Donc la longévité ça se voit dans la recherche de Voldy pour être immortel et le "repousseur de mal" d'Harry c pas très probant pour le moment, mis à part le fait qu'il veuille le tuer parce qu'il a tué ses parents ce n'est pas son côté "je veux sauver le monde des sorciers moi tout seul" qui prédomine quand même!!
Donc tout ça pour dire que la signification de cette baguette c certes mince mais c peut être un indice sur la fin...?

Ce n'est pas impossible d'autant plus que JKR choisit ses éléments rarement par hasard
nadege
Préfet(e)-en-chef

Messagepar banker » 16 Jan 2006, 14:12

pour vous appuyer et préciser :

JKR a choisit le bois de la baguette de Harry en référence à la signification du bois (houx = repousse le mal), mais en plus en surfant sur internet, elle a découvert que c'est aussi le bois associé par les celtes pour le 31 juillet date de naissance de Harry)
elle a donc cherché les bois correspondant aux dates de naissance de Ron et Hermione pour leur faire leurs baguettes (respectivement frêne et vigne), et uniquement pour eux. sinon, elle a conservé la propriété du bois pour les baguettes des personnages (ex :Hagrid : le chêne, symbole de force et de protection (roi de la forêt)

pour Voldemort, c'est du bois d'if (longévité étonnante (mais attention : pas immortalité))
banker
Auror

Messagepar november » 16 Fév 2006, 18:50

Je ne dis pas que Harry ne peut pas mourrir a la fin du 7, mais la fin du 6 est tellement horrible avec la mort de Dumbledore, que je n'imagine meme pas comment je me sentirais si c'était le cas.

Et puis rappellons quand meme que c'est des livres pour enfants... JKR ne peut pas leur faire ça :shock:
november
Moldu(e)

Messagepar lily p » 16 Fév 2006, 18:54

J'ai voté non car si harry je serais vraiment trop triste :cry: :cry: :cry: , je sais qu'il y a des risques (surtout depuis que je les topics de ce forum), mais l'espoire fait vivre.
lily p
Moldu(e)

Messagepar marie » 01 Mai 2006, 18:09

Franchement, je pense que cela ferai un effet spectaculeire si harry miurai.ce sera vraimt le mieus de mieus, atendez..a chaque foi il sen sor avec des coup de bol..MAI JAMAI TU CREVE UN PEU???? :twisted:
marie

Messagepar touks » 01 Mai 2006, 18:12

harry potter...mourire.. ??? jamais!!!! non je ne croix pas que JKR le fasse jaimerais savoir qui a voté oui!!!
touks
Moldu(e)

Messagepar banker » 02 Mai 2006, 11:51

touks a écrit:harry potter...mourire.. ??? jamais!!!! non je ne croix pas que JKR le fasse jaimerais savoir qui a voté oui!!!

11 personnes ont voté oui. la plupart, car le monde que créé JKR même s'il est magique, est aussi proche de la réalité.
JKR n'a pas hésité à ce que Sirius et Dumbledore meurent. ce sont pourtant des héros importants (surtout Dumbledore)
Alors beaucoup pensent que pour sauver les autres, harry se sacrifiera, et détruira Voldemort en mourant.
banker
Auror

Messagepar Tarakan » 08 Juin 2006, 09:31

Je déteste voir Harry mourir, c'était déja assez pénible avec Dumbledore. Mais j'ai voté que j'en sais rien car il y a une question qui me tracasse c'est quesque JKR écrira dans l'épilogue s'il survit.
Vous savez j'ai toujours trouvé cliché une fin du jenre:" Harry Potter a vécu avec Jinny une vie heures, il était reconnu par tout le monde comme le meilleur auror que le ministère (gouverné par un certain Percy Weasley) a eu. Tout le monde se souviendra qu'il fut celui qui tua vous savez qui, mais pour lui, la seul chose qui l'attacha à ce passé est sa cicatrice"
Qu'en dites vous? :mrgreen:
Tarakan
Elève

Messagepar Ginevra » 08 Juin 2006, 16:34

Tarakan a écrit:Je déteste voir Harry mourir, c'était déja assez pénible avec Dumbledore. Mais j'ai voté que j'en sais rien car il y a une question qui me tracasse c'est quesque JKR écrira dans l'épilogue s'il survit.
Vous savez j'ai toujours trouvé cliché une fin du jenre:" Harry Potter a vécu avec Jinny une vie heures, il était reconnu par tout le monde comme le meilleur auror que le ministère (gouverné par un certain Percy Weasley) a eu. Tout le monde se souviendra qu'il fut celui qui tua vous savez qui, mais pour lui, la seul chose qui l'attacha à ce passé est sa cicatrice"
Qu'en dites vous? :mrgreen:

J'aime beaucoup cette phrase !!! :D :wink:
Harry: Tu lui as dit que Ron aussi avait un tatouage ?
Ginny: Oui, un boursouflet, mais je n'ai pas précisé où.
Ginevra
Préfet(e)

Messagepar Tarakan » 08 Juin 2006, 17:44

Merci pour le compliment, Gin... :wink: :) :)
Tarakan
Elève

Précédente

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé