Page 1 sur 3

avocate perso de Mac Gonagall

MessagePosté: 16 Oct 2005, 17:58
par delphine
Pauvre Minerva! bien sûr qu'elle voulait fermer l'école, elle venait de perdre son supérieur hiérarchique (extrêmement qualifié), le fondateur de l'Ordre du Phoenix et un ami de très cher qui de son vivant était le dernier rempart contre Voldemort, elle était BOULVERSEE et ça se comprend mais en effet elle n'est sûrement pas directrice-adjointe de Poudlard depuis le début pour rien... laissez lui le temps de se remettre et elle sera sans aucun doute à la hauteur!

MessagePosté: 16 Oct 2005, 18:39
par Laurianne
Mais oui mais oui je suis parfaitement d'accord avec toi. Elle a des capacitées et des qualitées. Mais parfois j'ai du mal à la voir en directrice en ces temps de danger.

MessagePosté: 16 Oct 2005, 18:40
par Marc
Je parie sur elle moi aussi, les circonstances étaient différentes quand elle à parlé de fermer l'école, notament l'attitude du Ministère.

C'est mon intuition (pas féminine mais quand même), que Minerva va nous suprendre positivement.

Si JKR le veut ainsi il est naturel qu'elle ne l'ai pas mise trop en avant jusqu'ici.

Marc

MessagePosté: 17 Oct 2005, 12:31
par GINNY3333
Les films sont un indice de l'importance de Mcgonagall, elle y est vraiment mise en avant. Et elle a attendue Dumbeldore et Harry devant le 4 privet drive pendant une journée entière, elle tient les intérèts de Harry à coeur.

MessagePosté: 17 Oct 2005, 18:35
par Laurianne
Pour moi c'est clair qu'elle est assez importante. Elle prend plus de place dans le hp5 et 6 quand elle se bat.

MessagePosté: 21 Oct 2005, 12:13
par swissplumcake
Ce qui me fait bien plaisir, c'est de voir une femme qui soit une figure féminine positive dans un poste à responsabilité.
Parce que bon à par Ombrage et Skeeter... on voit relativement peu de femmes qui travaillent...
C'était la pause féministe du jour...

MessagePosté: 21 Oct 2005, 17:25
par Laurianne
Tu exagère, il y a Tonks, qui est une femme qui travaille et qui est très sympathique et même géniale !!! :D

MessagePosté: 22 Oct 2005, 08:06
par swissplumcake
Oui oui, c'est juste, il y a madame Guipure aussi..
Je m'étais un peu laissée emporter :oops:

MessagePosté: 22 Oct 2005, 14:00
par Moi
Et madame Pomfresh, la bibliothécaire Mme Pince, madame Bibine et Molly Weasley?

MessagePosté: 22 Oct 2005, 17:27
par Laurianne
Bon, nous avons un très bel échantillon de femmes travaillant dans le monde magique.

MessagePosté: 23 Oct 2005, 15:00
par Hedwige
Molly Weasley ne travaille pas, bien qu'élever une bande de sept rouquins prêts à tout et tellement différents les uns des autres, alors qu'ils se suivaient avec max 3 ans d'écart... Ca devait faire un sacré boulot... :wink: :lol:

MessagePosté: 23 Oct 2005, 16:51
par Moi
Hedwige a écrit:Molly Weasley ne travaille pas, bien qu'élever une bande de sept rouquins prêts à tout et tellement différents les uns des autres, alors qu'ils se suivaient avec max 3 ans d'écart... Ca devait faire un sacré boulot... :wink: :lol:


Je trouve aussi, être mère de famille nombreuse c'est un sacré boulot en effet!

MessagePosté: 23 Oct 2005, 19:54
par Laurianne
Ca c'est sure. Je suis dans une famille nombreuse et je ne te dis pas tout le travail qu'elles accomplissent. On devrait penser plus souvent à les remercier !
Vive les mères aux foyer et un grand merci !

MessagePosté: 24 Oct 2005, 12:43
par Adeline
Je suis bien d'accord, Bravo mes dames ! Il faut parfois plus de courage pour élever une bande d'enfant turbulent (dans le genre de George et Fred, sacré garnement!) que pour suporter une bande de scrout à pétard ! :wink:

MessagePosté: 24 Oct 2005, 18:31
par swissplumcake
Oui, je suis bien d'accord avec vous au sujet des mères de familles (d'ailleurs j'ai un fils de 1 an qui en vaut bien 2 ou 3... :) )
Mais ce que je voulais dire (et j'avais un peu tort, parce qu'il y avait plus de femmes que je le pensais) c'est qu'on voit souvent dans la littérature pour enfants des femmes dans des rôles traditionnellement attribués aux femmes où elles utilisent des capacités soit-disant naturelles en lien avec l'éducation des enfants :
Madame Bibine, Chourave etc : enseignantes
Mme Pomfresh : infirmière
Molly : mère au foyer

Ce sont les images de femmes dans des postes à responsabilité ou à caratère "masculin" (action, force...) qui sont intéressantes, parce que c'est ça qui contribue à donner aux filles qui lisent une meilleure image d'elles-mêmes.

Tonks par exemple est une image très positive je trouve, parce qu'elle occupe un poste à responsabilité, à action, à courage et en même temps, elle est très sensible, humaine.
Et donc, si on revient à McGonagall, souvent dans les établissements scolaires, il y a UN directeur et une majorité d'enseignantes.. (je parle des petites classes). Donc je suis bien contente de voir une directrice :) (bon, faut voir combien de temps elle va l'être, parce que c'est pas pour dire, mais ça a quand même l'air mal barre...)