que va devenir Poudlard???

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar banker » 02 Fév 2006, 10:10

très intéressante ces théories, même si je penche pour un Flitwick et non Hagrid en sous-directeur. A priori il n'y aurait pas de nouveaux personnages dans le 7.
qui pourrait être le prof de DFCM
banker
Auror

Messagepar minerva » 02 Fév 2006, 10:28

Intéressant tout cela ! et les délires de ce genre sont toujours les bienvenus !
Je pense aussi que seule Mc Gonagal peut prétendre au titre de Directrice de Poudlard. Les seules personnes charismatiques qu'on connait déjà qui seraient proposables comme adjoints :
Fol Oeil - Arthur Weasley - Shacklebolt kingsley - et Tonks
Je vois personne d'autres !
Et comme professeur contre les forces du mal : quelqu'un qui va mourrir à la fin du tome 7 : je propose ..... Lucius ?
EHP et moi : 9 ans déjà !!
minerva
Professeur

Messagepar banker » 02 Fév 2006, 10:46

minerva a écrit:Intéressant tout cela ! et les délires de ce genre sont toujours les bienvenus !
Je pense aussi que seule Mc Gonagal peut prétendre au titre de Directrice de Poudlard. Les seules personnes charismatiques qu'on connait déjà qui seraient proposables comme adjoints :
Fol Oeil - Arthur Weasley - Shacklebolt kingsley - et Tonks
Je vois personne d'autres !
Et comme professeur contre les forces du mal : quelqu'un qui va mourrir à la fin du tome 7 : je propose ..... Lucius ?

je pense que Arthur doit rester au ministère, pour avoir un point d'information. et je ne pense pas qu'il soit très 'habile' comme enseignant ou adjoint.
sinon, j'ai pas bien lu ? Lucius est en prison, et je le vois mal entrer à Poudlard même sans ça.
banker
Auror

Messagepar minerva » 02 Fév 2006, 10:50

Oups ! j'avais oublié ce détail !!! C'est dommage ! je trouve que c'est un super acteur ! je l'aurais bien vu dans le 7 !!
minerva
Professeur

Messagepar Crockdur » 03 Fév 2006, 08:42

Mais Dumbledore a dit a Drago que l ordre pourrait proteger sa famille. et si Drago jouait un role nouveau dans le 7.
Qu il arrive a influencer son pere et sa mere a se ranger sous la protection de l ordre. Bon pour sa tante sa risque d etre un peu plus dur peut etre.
Ca pourrait faire un bon rebondissement et du coup Lucius pourrait devenir un nouvel espion dans le camp Voldy 8) et contre attquer de l interieur. De toute faco il est temps que DRago grandisse il ne peut pas etre si mechant c est pas le gars d orangina rouge, Je le crois pas...
Crockdur
Moldu(e)

Localisation: Je suis dans la cabane de mon maitre et je bave... Relax quoi...

Messagepar minerva » 03 Fév 2006, 09:32

Drago semble être mal dans sa peau dans le rôle de mangemort, il est pas un sympatisan de l'ordre du phénix non plus, il déteste les moldus et les sangs de bourbe... Que va ton faire de lui dans le 7 ?? vraiment, c'est une énigme ! à moins que .... il se révèle meilleur qu'on ne le pense et ce sera la surprise ! Mais je ne sais pas si on peut le considérer un jour rependi : version queudevert ? .
minerva
Professeur

Messagepar Hedwige » 03 Fév 2006, 10:19

Selon moi, il collaborera avec Harry, non pas comme ami, mais comme "ennemi de son ennemi".

En tout cas, si au début du tome 7, on apprend que la famille Malefoy a été tuée, méfiez-vous, c'est peut-être ce que l'Ordre aura voulu faire croire pour assurer leur protection (oui, parce que normalement, avant de mourir, Dumbledore dit à Malefoy que l'OP peut aller chercher sa mère et qu'il peut les protéger, mais le passage a été supprimé dans la version britannique et française)...

Quant à Lucius, s'il ressort d'Azkaban dans le 7, il y a de grandes chances qu'il se fasse tuer par Voldemort, pour avoir fait échouer le plan du Département des Mystères. Et c'est peut-être en assistant au meurtre de son père que Drago va se révolter. Quoiqu'il soit peut-être trop lâche pour ça, et qu'il continuera sa carrière de Mangemort, mais plus par peur que par conviction profonde. Parce qu'il a réalisé la différence entre dire que l'on est un Mangemort et AGIR comme un Mangemort.

Et là, c'est le drame... parce qu'il a été élevé dans la haine, mais qu'il n'est pas assez mauvais pour suivre l'exemple de sa famille (père, mère, oncle, tante, etc...)

Et pour le sous-directeur, je pense à Flitwick, à la rigueur Chourave. Et comme nouveau prof : Tonks en métamorphose (oui, je sais, c dingue, mais après tout elle est douée). Mais en DCFM...
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar Invité » 03 Fév 2006, 10:43

Voilà tout pleins de théories très intéressantes...

En ce qui concerne la succession de Dumbledore, je pense que le fait que Mc Gonnagal envisage la fermeture de Poudlard est simplement à mettre sur le compte du choc. Rendez-vous compte, elle a presque 70 ans, et elle a connu Dumbledore comme professeur alors qu'elle était élève et comme directeur depuis presque 30 ans (27 selon l'encyclopédie). Pour elle, Dumbledore est Poudlard. En tant que directrice adjointe elle ne peut que prendre la direction, mais cette étape inéluctable l'effraie un peu, elle doit douter de ses capacités, elle estimait beaucoup Dumbledore, et sa mort change quand même pas mal la donne, dans la guerre en cours. Cependant, je ne doute pas qu'elle se révèle une directrice fidèle à Dumbledore par la suite, et une très grande sorcière, ce dont nous sommes tous déjà convaincus.

Quant au professeurs, le professeur Slughorn pourrait être adjoint, bien que son personnage soit encore "neuf" dans la série, et pleins de mystères...

Je n'ai aucune idée quant au prof de dcfm.

En ce qui concerne Drago, les évènements nous ont montré qu'il lui manquait une part d'inconscience nécessaire à sauter le pas, et devenir un vrai mangemort. Le doute s'installe en lui, pour la première fois peut-être. J'envisage son avenir de façon très nuancée, il n'aime pas Harry et ne l'aimera jamais; cependant, je pense qu'il va réaliser qu'être contre Harry ne veut pas forcément dire être avec Voldemort.
Je vais un peu flooder, mais si l'on rejoint ce topic avec la question de Regulus Black, j'imagine très bien une scène entre Drago et Regulus. Ils ont eu la même éducation, sont passés par les mêmes haines, les mêmes doutes, et son exemple pourrait être le plus probant aux yeux de Drago.

Encore pardon pour le léger flood des dernières lignes. :wink:

R.A.B
Invité

Messagepar Regulus » 03 Fév 2006, 10:47

Oups, je n'était pas connecté, c'est moi l'invité au dessus :oops:
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Crockdur » 03 Fév 2006, 16:52

Il faut arreter de penser que Regulus est vivant. Sirius son propre frere le dit clairement dans le l´ODP il est mort de la main meme de Voldy oupeut etre de la main d un mangemort car Sirius ne pense pas que son frere etait assez important dans le clan Voldemort pour que ce dernier s en occupe lui meme...

Donc Regulus fini. Autre point si Regulus etait vivant je suis sur que Kreatur ne pourrait pas obeir comme il le fait a Harry, il y aurait surement un bug la dedans...
Crockdur
Moldu(e)

Localisation: Je suis dans la cabane de mon maitre et je bave... Relax quoi...

Messagepar Regulus » 03 Fév 2006, 17:52

Crockdur a écrit:Il faut arreter de penser que Regulus est vivant. Sirius son propre frere le dit clairement dans le l´ODP il est mort de la main meme de Voldy oupeut etre de la main d un mangemort car Sirius ne pense pas que son frere etait assez important dans le clan Voldemort pour que ce dernier s en occupe lui meme...

Donc Regulus fini. Autre point si Regulus etait vivant je suis sur que Kreatur ne pourrait pas obeir comme il le fait a Harry, il y aurait surement un bug la dedans...

Je ne serai pas aussi catégorique, à ce qu'on sache les rapports entre Sirius et son frère étaient plus que limités, et Regulus n'aurait sans doute pas pris le risque de prévenir son frère s'il avait échappé aux mangemorts.

Les opinions que nous avons au sujet de Regulus nous viennent toujours de gens qui ne l'ont pas cotoyés et n'étaient pas de ses proches, leur jugement est faussé. Je vais m'arrêter là, parce que je flood...
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Re: que va devenir Poudlard???

Messagepar The Lord of HP » 11 Fév 2006, 16:59

pattmol1313 a écrit:franchement... je ne pense pas que severus soit retourné chez les mangemorts.
Dernière édition par The Lord of HP le 12 Fév 2006, 15:10, édité 2 fois.
The Lord of HP
Moldu(e)

Rogue du côté de Dumbledore

Messagepar The Lord of HP » 11 Fév 2006, 17:03

je suis d'acord avec pattmol13

Beaucoup de personnes sont certaines que Rogue est du côté de Voldemort : dès le premier chapitre J.K.R nous le montre, pourtant quelques détails prouvent le contraire.

Le chapitre 19 correspond à la dispute entre Dumbledore et Rogue rapporté par Hagrid, par inadvertance, à Harry (p380) :

« Et bien, j'ai simplement entendu Rogue dire que Dumbledore considérait que ça allait de soi et que peut-être lui – je veux dire Rogue – ne voulait plus agir comme ça dorénavant. »

Dumbledore est au courrant du serment inviolable fait par Rogue, et lui a demandé de le tuer si jamais la situation se présente ce que Rogue refuse de faire.

Dans le chapitre 27 à la page 542, Harry et Dumbledore viennent de trouver l’Horcrux et Dumbledore est affaiblie à cause de la potion qu’il a dû boire et Harry veut aller chercher de l'aide pour Dumbledore :
« Il faut que nous nous rendions à l'école, Monsieur. Madame Pomfr... »
« Non » déclara Dumbledore, c'est du professeur Rogue dont j'ai besoin »
Dumbledore préfère que Harry aille chercher Rogue, plutôt que Madame Pomfresh.
« Va et réveille Sévérus...Dit lui ce qui est arrivé et amène le moi. Ne fait rien d'autre, ne parle à personne d'autre et n'enlève pas ta cape »

Dumbledore demande à Harry non seulement d'aller chercher Rogue, mais surtout de lui raconter tout ce qui s'est produit, c'est-à-dire la marque des ténèbres mais aussi l'histoire de l'Horcrux. Dumbledore a donc une confiance absolue en Rogue pour vouloir qu'on lui raconte cette histoire d'Horcrux dont même le professeur McGonagall n'est pas au courrant !

Dans cette même page, Dumbledore sait qu'il est dans un traquenard et ne cherche même pas à se défendre. En fait, il utilise toutes ces dernières forces pour paralyser Harry car il sait que maintenant, tout va s'enchaîner comme il l'a prévu, et il sait ce qu'il va arriver. Il sait qu'au final, il va être tué par Rogue, et il sait aussi que Harry ne comprendra pas cet acte. Il faut donc l'empêcher de pouvoir intervenir, et c'est ce que le directeur de Poudlard s'efforce de faire ».

Puis vient la fameuse discussion entre Dumbledore et Malefoy. Dumbledore essaye convaincre Malefoy de se ranger de son côté avant que les autres Mangemorts aient eu le temps d'arriver.
Dumbledore insiste sur sa confiance au professeur Rogue :
« Le fait est que j'ai confiance en Sévérus Rogue »

Enfin page 556, quand Rogue arrive Amycus, lui annonce tout de suite « Nous avons un problème, le garçon n'a pas l'air prêt à... »

Dès ce moment, Dumbledore demande à Rogue de le tuer. La première fois, il dit juste son nom « Sévérus », comme pour lui rappeler ce qu'il doit faire.
Rogue s'exécute alors, pousse Malefoy hors du chemin puis fixe Dumbledore. Tout le monde se tait, et l'ambiance et tendu.

« Rogue fixa un moment Dumbledore, et il y avait de la révulsion et de la haine dans son visage ».

Là, Rogue hésite. Il ne veut pas tuer Dumbledore mais il lui a obliger de le faire le moment venu. C'est pour cela qu'il y a de la haine et de la révulsion dans son visage comme Harry juste quelque temps auparavant :

"Vous...vous ne pouvez pas vous arrêter, professeur. Vous vous rappelez, vous m'avez dit Vous devez continuer de boire..." Se haïssant lui-même, révulsé par ce qu'il faisait, Harry poussa le gobelet en direction de la bouche de Dumbledore »

L'emploi exact des deux mêmes termes n'est certainement pas anodin, venant de J.K.R.

Rogue est en train d'hésiter, il n'est plus sur d'agir comme il a été prévu. Dumbledore le constate, et insiste :
« Sévérus, je vous en prie... »
C'est immédiatement après ces paroles que Rogue commet l'acte. C'est donc les paroles de Dumbledore qui l'ont poussé à le commettre.

Ensuite, quand Harry essaye d’empêcher Rogue de s’écha
pper, ce dernier aurait pus le stupéfixer et l’envoyer à Voldemort.

De plus, la confiance de Dumbledore envers Rogue est la plus grande preuve que ce dernier soit du bon côté :!:
Dernière édition par The Lord of HP le 12 Fév 2006, 15:09, édité 1 fois.
The Lord of HP
Moldu(e)

Messagepar Mahel » 11 Fév 2006, 18:47

Avec tous les éléments de preuves que tu apportes il semble logique d'allez vers cette voix et dire simplement que JKR voulait tenir le suspence jusqu'au tout dernier tome de la série.

Malgré tout, Jk est bien capable de le faire machiavélique, encore plus tordu que voldemort lui-même, plus puissant coté magie puisque j'ai vu plus souvent les talents magiques de Rogue à l'oeuvre que ceux de Voldemort lui-même, même lors d'un voldemort incarné dans le corp de quirrel, ROGUE réussit à le stabiliser et empêche le meurtre d'Harry...

Ou encore peutêtre un Rogue voulant vengeance face à voldemort pour le meurtre de la seule et unique personne qu'il à jamais aimé dans sa vie, Lyli Potter, et ainsi l'amour, l'amour de rogue pour sa mère, sauvera harry, puisque malgré tout Rogue se trouvera, un peu comme malfoy, ni pour le bien mais contre Voldemort!!!! De plus la prophétie se réalise et harry ne doit simplement pas tuer par lui même voldemort de toute facon je l'en croit totalement incapable sans un stimulus extrèeme mais avec cette hypothèse JK pourrait bien s'amuser...

Duo de personnage lié depuis le premier tome, draco et Severus, auront un destion lié l'un à l'autre et parallèlle puisque en plusieurs points semblable....

je délire je délire je délire je sais mais j'adore m'amuser sur pleins d'hypothèes aussi peu crédible soient-elles... et les exploitées lol
Dernière édition par Mahel le 11 Fév 2006, 23:15, édité 1 fois.
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Greyback » 11 Fév 2006, 20:01

:D Sympa tout ça!!

PS: machiavélique est très joli avec un "k", mais je ne suis pas sur que Nicolas Machiavel soit très heureux que l'adjéctif qui le concerne soit dénaturé! Il s'en retournerait dans sa tombe :wink:
PPS: un chef d'oeuvre Le Prince de Nicolas Machiavel :D
Grey, c'est Grey !
Greyback
Auror retraité(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé