que va devenir Poudlard???

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

que va devenir Poudlard???

Messagepar pattmol1313 » 15 Oct 2005, 19:48

franchement... je ne pense pas que severus soit retourné chez les mangemorts. ça me semble un peu gros. bien que je me sois mis dans une colère noire après l'avada kédavra de rogue, et toute la journée du lendemain de la fin du tome 6, une profonde déprime. mais aprés analyses, il n'est pas possible que Dumbeldore se soit trompé à son sujet. c'est Dumbledore qui a demandé lui même, en suppliant, à rogue de le tuer ( jamais il n'aurait supplié pour ètre épargné ) pour , je pense, que malfoye devienne un criminel et rejoigne les mangemorts.

mais par contre que va devenir Poudlard???
va t'elle fermer oui ou non ???

si oui : que vont devenir les élèves ??? outre les Weasley et Hermione qui peuvent se retouver au terrier; luna, neuville, etc, etc... que va t'il advenir d'eux??? ils on quand même joué un role important dans les tomes précédants.
et Harry... ne va t'il vraiment plus retourner à Poudlard ???

si non : qui aura le carisme et la grandeur de dumbledore???

Mc Gonagall ?? je ne la vois pas directrice. pas assez d'assurance en elle.
elle a toujours demandé conseil à Dumbledore pour des questions importantes.

Lupin ??? impossible !!! une semaine par mois il doit s'absenter. sous peine de faire un carnage dans l'ecole.

Harry ??? trop jeune !!!

A mon avis je n'en vois qu'un, mais son avenir est incertain. c'est ROGUE.
il est le seul qui ait, pour ainsi dire, autant de pouvoir que Dumbledore ou presque. mais faudra savoir dans quel camp il sera dans le 7. pour moi il sera dans le bon. car bien qu'il n'aime pas Harry, il a toujours fait en sorte de le protéger et de protéger les éléves de Poudlard.
pattmol1313

Messagepar Laurianne » 15 Oct 2005, 20:07

Moi, je pense que Harry, de toute façon, reviendra à Poudlard car JKR dit que les livres raconteront 7 années de Harry à Poudlard.
Mais je voyais plus Poudlard dans le genre dernier bouclier contre Voldemort.
A vous de voir ...
Laurianne
Langue de Plume retraitée

Messagepar Patmol » 15 Oct 2005, 20:21

en fait mon pseudo c'est pattmol13. je me suis planté en méttant 1313.

sorry!!!! :?
Patmol
Moldu(e)

Messagepar Marc » 15 Oct 2005, 20:24

Faut pas enterrer Minerva comme ça, JKR ne l'a pas encore décrite comme ayant beaucoup d'aplomb ou de puissance magique mais elle est depuis le début directrice adjointe (c'est pas par hasard) c'est un animagus, est c'est un femme, pour moi si le ministère à un peu de bon sens elle sera directrice.

Rogue est puissant, il fera un "bon" adjoint et nous ne saurons pas tout de suite de quel coté il est...
Marc

Messagepar Patmol » 15 Oct 2005, 20:54

je ne suis pas d'accord avec toi marc. la premiere déclaration de Mc Gonagall a été de vouloir fermer l'école, alors que les autres professeurs ne sont pas d'accord. il faut reconnaitre qu'elle est un peu perdu sans Dumbledore. même si Dumbledore l'avait subjéré dans H.P 2, il n'y a jamais vraiment cru... je pense.

non... decidement, je ne la vois pas au poste de directrice.

pattmol13 :)
Patmol
Moldu(e)

Messagepar Laurianne » 16 Oct 2005, 15:45

Dans tout les cas, n'enterrons pas Mc Gonagall trop vite. Elle n'a peut être pas autant de charisme que Dumbledore, mais elle a les bonnes qualitées d'une bonne directrice.
En fait, Marc, depuis quand le ministère est raisonnable ?!
Laurianne

Messagepar Moi » 16 Oct 2005, 17:34

Moi j'aime bien Mc Gonagall, c'est une femme humaine sous ses abords austères et je trouve qu'elle ferait une bonne directrice : elle est stricte mais juste. Je pense qu'il ne faille pas la comparer à Dumbledore : il est unique en son genre alors que Mc Gonagall est une femme comme il en existe beaucoup!
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Laurianne » 16 Oct 2005, 18:42

Mc Gonagall est parfois rigide et juste. Parfois je l'aurais bien vue à Serdaigle.
Mais quand elle n'hésite pas à se mettre en danger pour ses opinions qu'elle croit juste, on voit la vraie Gryffondore en elle.
Laurianne

Messagepar Doxy » 17 Oct 2005, 08:11

En tout cas, je vois mal Rogue devenir le Directeur pour deux raisons :
--pour les profs de Poudlard, il a tué Dumbledore..
-- il sera plus "utile" à Harry dans le voisinage de Voldemort qu'à Poudlard car il pourra le renseigner sur les intentions de ce dernier.
Mc Gonagall, comme Directrice? C'est logique mais qu'en pense JKR?
Elle a peut-être un autre atout dans sa manche
Doxy
Moldu(e)

Messagepar GINNY3333 » 17 Oct 2005, 12:17

Tout ce que j'espere c'est que le ministère ne va pas imposé ombrage ou quelqu'un comme ça, et qu'il se passera un truc durant l'été qui obligera Harry à retourner à Poudlard. Mais à mon avis ça n'a plus d'importance qui est directeur, c'est à Harry de sauver le monde des sorciers et donc poudlard.
GINNY3333
Moldu(e)

Messagepar Laurianne » 17 Oct 2005, 18:33

Oui c'est un peu ça.
De toute façon, je ne crois pas qu'il y aura de vrais cours comme "d'habitude"
Mais par contre je pense que Poudlard deviendra un lieu de résistance.
(je me répete peut etre un peu, mais j'y tiens mordicus à cette idée...)
Laurianne

Messagepar louva » 18 Oct 2005, 21:36

Mcgonagall : quand elle se frite avec Ombrage, elle a quand meme pas mal de charisme, c'est sur que ce n'est pas Dumbledore puisqu'il y a n'a qu'un comme ça.
Elle n'a pas peur de se battre pour elle même. Sa réaction sur la fermeture de l'école est de la peur pour les élèves, les parents enlèvent leurs enfants de l'école avant la mort de Dumbledore alors maintenant qu'il est mort, assassiné à l'intérieur même de Poudlard.

Elle serait très bien comme directrice, selon moi bien sur.
louva
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Invité » 18 Oct 2005, 22:34

[quote="GINNY3333"]j'espere qu'il se passera un truc durant l'été qui obligera Harry à retourner à Poudlard.[quote]

Je verrai bien une conversation entre Harry et le tableau de Dumbledore moi personnellement!
Et je le répète, Rogue est foncièrement méchant... :?
Invité

Messagepar Laurianne » 19 Oct 2005, 16:49

Moi aussi je pense que Harry retournera au moins une fois à poudlard.
Quand à Rogue je ne sais pas si on peut dire qu'il soit foncierement méchant ou gentil, de toute façon ce n'est pas le sujet. :wink:
Laurianne

Messagepar Iadoka » 19 Oct 2005, 17:13

Moi je pense que McDonagal fera une bonne directrice avec quelque anné d'entrainement mais etre directeur quand un super méchant sorcier comme Voldemort fais des grabuge sa va pas etre facile !!
Mais franchement je suis d'accord avec toi Laurianne j'imagine bien Poudlard comme dernier endroit (avec le ministere de la magie) ou la securité sera presque garantie. J'imagine bien aussi Harry s'entrainer toute la journé a faire des sorts de malades !!! Du genre grosse boule de feu fois 30 !!! Enfin de la bonne vieille magie a la Donjon et Dragon (enfin c'est juste un delire de fan des royaume oublié ^^). Mais je vois bien Poudlard entrainer Harry quelque temps avant qu'il parte a la chasse des Horcruxes.
c'est dormir toute la vie que de croire en ses rèves
Iadoka
Moldu(e)

Suivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé