que va devenir Poudlard???

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar Mahel » 11 Fév 2006, 23:19

hé oui hé oui je l'ai corrigé.

Pardonnez moi cette faiblesse mais moi et l'ortographe nous ne sommes absolument pas copain. En pur québecois que je suis, je dois malheureusement admettre que je n'ai pas du tout retenu toutes les regles inculquées lors de ma petite école, du moin j'essaie aujourd'hui de me ratrapper et de faire plus attention.

Anyways, j'ai tout de même beaucoup d'imagination et c'est ce qui me sauve et qui me permet de faire mes études en création littéraire malgré tout .... (je n'en suis qu'à ma première année).
mais la je m'égare encore vers pleins de directions sans lien avec le théme du topic
L'intolerance n'est qu'un manque de compréhension
Mahel
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Greyback » 12 Fév 2006, 11:33

Mahel a écrit:Pardonnez moi cette faiblesse mais moi et l'ortographe nous ne sommes absolument pas copain.

J'avais remarqué, mais comme ça ne dérange pas vraiment la lecture, ça va!
Mais le "mackiavélique, je ne pouvais pas le laisser passer!! Voilà, c'est tout. :wink:
Grey, c'est Grey !
Greyback
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 12 Fév 2006, 16:30

je trouve la théorie du Lord of HP plus qu'intéressante, puisque j'en suis très partisan et j'avais déjà vu dans les termes : 'haine' et 'révulsion' quelquechose qui s'appliquait à ce que Rogue ressentait pour lui-même et non pour Dumbledore.

Il y a aussi dans cette théorie quelquechose qui éclairera certaines hypothèses dans d'autres topics :

On se demande dans ces topics si Rogue est au courant pour les horcruxes, dont l'existance ne semblait révélé qu'à Harry, mais la phrase relevé par Lord of HP est édifiante : Dumbledore a une telle confiance en Rogue, qu'il est pr^t à ce que Harry lui dise TOUT. Soit Rogue connait déjà leur existence, soit Dumbledore a une telle confiance en lui qu'il est prêt à lui révéler leur existance, jusqu'alors inconnue de tous les autres memebres de l'ordre.

Quand à l'idée de Mahel, d'un Rogue désirant se venger de la mort de Lily, elle me plaît beaucoup et expliquerait pas mal de choses :
la confiance de Dumbledore (quelle preuve plus parfaite que la haine de quelqu'un déclenchée par la passion amoureuse), le comportement de Rogue face à Harry, ...

je me permet un délire :

dans la bataille finale, harry est agonisant, alors que Voldemort vient de le torturer et va l'achever. le regard de harry croise celui de Rogue qui y retrouve les yeux de Lily, qui l'aimait (mais elle l'a quitté car ... je sais pas)
Ce regard va alors pousser Rogue à tuer Voldemort avant que celui-ci n'achève Harry , ...
banker
Auror

Messagepar Mahel » 12 Fév 2006, 17:41

Banker à écrit

je me permet un délire :

dans la bataille finale, harry est agonisant, alors que Voldemort vient de le torturer et va l'achever. le regard de harry croise celui de Rogue qui y retrouve les yeux de Lily, qui l'aimait (mais elle l'a quitté car ... je sais pas)
Ce regard va alors pousser Rogue à tuer Voldemort avant que celui-ci n'achève Harry , ...

Je trouve ce délire bien amusant et possible avec JKR mais sincèrement j'espère que non... faut pasd qu'Harry soit trop redevable envers Rogue s'il vous plait
Mahel

Messagepar Greyback » 12 Fév 2006, 18:15

banker a écrit:je me permet un délire :

Joli délire délirant...

Pourquoi je ne voudrais pas que celà finisse comme ça?
Tout simplement parce que tu refais la scène de Star Wars:
Palpatine prêt à tuer Luke et Vador intervient car Luke est son fils, et il tue son empereur!
Et il me semble qu'Harry Potter est autre chose qu'un remake de Star Wars, enfin je l'espère, mais sinon, bien pensé comme fin!
Grey, c'est Grey !
Greyback
Auror retraité(e)

Messagepar Letueur » 12 Fév 2006, 19:17

Moi, je pense que Rogue va mourir à la fin.
Letueur

Messagepar Regulus » 12 Fév 2006, 19:43

Greyback a écrit:
banker a écrit:je me permet un délire :

Joli délire délirant...

Pourquoi je ne voudrais pas que celà finisse comme ça?
Tout simplement parce que tu refais la scène de Star Wars:
Palpatine prêt à tuer Luke et Vador intervient car Luke est son fils, et il tue son empereur!
Et il me semble qu'Harry Potter est autre chose qu'un remake de Star Wars, enfin je l'espère, mais sinon, bien pensé comme fin!

+1 avec Greyby, cette fin serait trop "space".
Et puis si Rogue était en mesure de tuer Voldemort, cela remet en cause la prophétie et tout et tout... Mais comme Banker l'a dit lui-même, c'est un délire...
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Mahel » 12 Fév 2006, 19:47

Regulus a dit

Mais comme Banker l'a dit lui-même, c'est un délire...

exactement, les délires sont justement la raisons d'être de ce forum n'est-ce pas.....
Mahel

Messagepar Regulus » 12 Fév 2006, 19:58

Mahel a écrit:Regulus a dit

Mais comme Banker l'a dit lui-même, c'est un délire...

exactement, les délires sont justement la raisons d'être de ce forum n'est-ce pas.....

Dans la mesure du possible, on essaie quand même de rester dans le sujet abordé, par respect pour ceux que le sujet interesse.
En revanche certains topics sont consacrés aux délires... :wink:
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Mahel » 12 Fév 2006, 21:19

Oui oui je sais ...

Donc pour résumé ici nous croyons tous en général que ce sera Mcgonagal qui sera la prochaine directrice... Rogue ne rievient pas à Poudlar...

On a toujours pas trouver qui deviendra le futur proffesseur contre les force du mal....

Je dis Lupin avec assistant harry lui-même!!!!! De toute façon comme j'ai déjà dit je ne crois pas que cette septième année a poudlard soit une année d'étude formelle comme les autres année.....

Les aspic et les buses a la fin de cette année??? pas certain....
Mahel

Messagepar Regulus » 12 Fév 2006, 21:24

Le problème c'est que Lupin est reconnu comme un loup-garou, et je ne pense pas que les parents d'élèves ni le ministère n'accepte sa nomination commme professeur...

La grande solitude d'être un loup-garou incompris... :roll:
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Mahel » 12 Fév 2006, 22:07

Ok mais alors qui sera le proffesseur de défense contre les forces du mal?

Tong????

secondé par lupin alors... raprochement amoureux entre les deux etc....

sinon ben qui?
Mahel

Messagepar Regulus » 12 Fév 2006, 22:10

Mahel a écrit:Ok mais alors qui sera le proffesseur de défense contre les forces du mal?

Tong????

Qui ?? :shock: :shock: , je pense que tu parles de Nymphadora Tonks...
Pas bête, mais son travail d'auror risque d'être incompatible avec un rôle de professeur, et puis elle n'a pas assez d'expérience à mon goût.
Moi j'aurais plus vu Shackebolt...
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Mahel » 12 Fév 2006, 22:21

Regulus à écrit

Qui ?? , je pense que tu parles de Nymphadora Tonks

Oui exactement, je suis désolé je n'avais point mes livres sous la main et je ne me souvenais pas du nom exacte... (c'est un perso qui m'attire moin que tous les autres) puisque j'oublie régulièrement le nom de tous ceux qui m'entourent....

Moi j'aurais plus vu Shackebolt

Ha... peut-être... aucun pour aucun contre hŷpothèse plausible...

Malgré que ce personnage me semble trop secondaire... Il me semble que si proffesseur de dcfm il y a au 7 ieme tome.... il y tiendra un énorme rôle puisque même pour Harry la seule manière de vaincre Voldemort, c'est de le tuer.... Il voudra apprendre les sorts impardonnables... Harry devra avoir confiance en son professeur et oublier les weasley, maugrey fol oeuil ou quelqu'yun du ministère pour avoir la tête de l'emploi.....
Mahel

Messagepar Greyback » 13 Fév 2006, 11:26

Je dis Lupin avec assistant harry lui-même

1)J'appuye Reg': Lupin: non
2)Harry, ne restera pas à Poudlard (recherche des horcruxes...) même si il réouvre, alors je le vois mal être assistant d'un prof :wink:

Tonks .../... Shackebolt

3)Je vois mal les gens du Phénix être prof, ont trop de chose à faire je pense

Propositions:
-Scrimgeour (ou quelque chose comme ça, bref le ministre actuel), après tout, la seule chose que l'on sait de son pssé, c'est qu'il était auror... Mais je n'y crois pas!!
-euuh... autre, à réfléchir...
Grey, c'est Grey !
Greyback
Auror retraité(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé