L'armoire à disparaître

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

L'armoire à disparaître

Messagepar Hedwige » 27 Sep 2005, 12:54

Voilà, je me suis posée pas mal de questions sur les armoires à disparaître, et comment ça marchait au juste :

- Dans HP2, Harry s'est caché dedans pour éviter les Malefoy : à votre avis, s'il avait totalement fermé la porte, il se serait retrouvé à Poudlard ?
- Tjs ds HP2, Nick Quasi-Sans-Tête persuade Peeves de pousser l'armoire à disparaître au-dessus du bureau de Rusard : l'armoire est totalement détruite (d'ailleurs j'ai un doute sur les étages)... Qui l'a réparé suffisamment bien pour que Fred et George puissent y pousser Montague dans HP5, parce que manifestement elle marchait à ce moment-là ?
Mais apparemment elle ne marchait quand même pas assez bien, vu que Montague y est resté coincé pdt trois semaines, je crois ?
- Alors pourquoi est-ce que la personne qui a commencé la réparation de l'armoire a tout laissé en plan ?

C bête comme question, mais franchement ça me trotte dans la tête...
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar manu » 27 Sep 2005, 15:42

Pour la première question: je ne pense pas car l'armoire ne fonctionne pas. Mais il est possible que ce soit l'intervention de Peeves qui ait tout déréglé, suite à quoi Rusard a du essayer de la réparer. Mais étant un Cracmol, il se peut qu'il n'ait pas réussi: Malefoy a vraiment eu du mal apparemment pour le faire.
manu

Messagepar Laurianne » 29 Sep 2005, 14:29

C'est quand meme étrange que Dumbledore n'est pas fait plus attention à cette armoire...
Il y a quand même des tas de choses inutiles et/ou dangereuses dans cette école! On doit toujours faire attention oû l'on met les pieds! :shock:
Laurianne

Re: L'armoire à disparaître

Messagepar Marc » 29 Sep 2005, 17:11

Bonne question en effet, je suis d'accord avec tes références :

Hedwige a écrit:- Dans HP2, Harry s'est caché dedans pour éviter les Malefoy :

"il referma les portes sur lui en laissant une mince ouverture à travers laquelle il pouvait voir..."

Hedwige a écrit:- Tjs ds HP2, Nick Quasi-Sans-Tête persuade Peeves de pousser l'armoire à disparaître au-dessus du bureau de Rusard : l'armoire est totalement détruite

"Harry vit les restes d'une grande armoire noir et or qui avait dû tomber de haut et s'était fracassée sur le sol. "

Hedwige a écrit:- Qui l'a réparé suffisamment bien pour que Fred et George puissent y pousser Montague dans HP5, parce que manifestement elle marchait à ce moment-là ?
-Mais apparemment elle ne marchait quand même pas assez bien, vu que Montague y est resté coincé pdt trois semaines, je crois ?

"et qu'on l'a retrouvé dans les toilettes du quatrième étage"

Dans HP6 elle fonctione(nt) parfaitement :wink: alors qui l'a réparée ? Peut-être que JF Ménard va-til nous le dire (vivement samedi !!) ?
Marc

Messagepar Laurianne » 30 Sep 2005, 13:52

Je crois que c'est Malfoy qui l'a réparée ou fait réparé.
Laurianne

Messagepar Moi » 18 Oct 2005, 16:06

C'est Drago qui l'a réparée, Harry s'en rend compte au moment où il rencontre la prof Trelawney qui est entrée dans la salle sur demande pour cacher son Xérès et qui a entendu Drago pousser des cris de joie parce qu'il avait enfin réussi à la réparer.
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar La pensine » 24 Nov 2005, 14:18

Tout à fait d'accord avec Moi (dans tous les sens du terme) :lol: !
La pensine
Auror

Messagepar Mr weasley » 24 Nov 2005, 15:08

Ou peut-être (j'ai bien dit peut être) que l'armoire qui était a Pudlard n'était pas réparée entièrement et , la deuxième armoire n'étant pas endommagée expliquerait qu'ils aient pu venir car ils ont testé un sans mais pas l'autre!
Mr weasley
Préfet(e)-en-chef

Localisation: QuElQuE PaRt DaNs Le MoNdE De La SoRcElLeRiE OoOoOo ^-^

L'Armoire à disparaitre de Poudlard

Messagepar Tobold » 15 Sep 2008, 13:51

Bonjour,

L'Armoire à disparaitre est il un personnage ?, je ne sais pas mais je place ce sujet ici.
Voici ma question, l'armoire à disparaitre que l'on aperçoit déglingué car jetée par ce brave Peeves à Poudlard dans la chambre des secrets est elle l'armoire à disparaitre que l'on retrouve plus loin dans la série.
L’encyclopédie en parle comme si elles pouvaient être distinctes.

Dans un quizz il y a quelques mois l’armoire à disparaître à Poudlard était donné pour la même du tome II au tome VII

P.S. j’aimerais bien relire le récapitulatif de l’historique des apparitions de cette armoire.
Si quelqu’un l’avait toujours.
Merci
Oooh, regardez, un Enormus à Babille.
Tobold
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar p.express » 15 Sep 2008, 13:57

Nous n'avons aucune certitudes quant à l'identicité de ces armoires. Mais Drago dit implicitement qu'il n'en existe que deux, une à Poudlard, l'autre chez Barjows et Beurk.

Pour ma part, j'ai toujours considéré qu'il s'agissait de la même armoire à Poudlard. C'est aussi dans celle de Barjow et Beurk que Harry atterrit lorsqu'il utilise pour la première fois la poudre de cheminette.

Etant très intéressée par ce sujet, mais néanmoins auror, je le fusionne avec l'ancien sujet car une armoire ne peut être un personnage, enfin ce me semble :wink: p.express qui va faire du ménage dans ce topicàflood :twisted:

édit : nettoyage effectué, 3 pages de moins, ah notre ange me manque :roll: :lol: p.express
Dernière édition par p.express le 15 Sep 2008, 14:13, édité 1 fois.
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar MANATH » 15 Sep 2008, 14:08

Personnellement, j'ai moi aussi toujours considéré qu'il n'y avait que deux armoires à disparaitre, l'une chez Barjow, dans laquelle Harry a atterri effectivement dans le 2e opus, et celle de Poudlard. D'ailleurs ce n'est pas là dedans que Fred et George ont caché Mortague (ortho), joueur de quidditch ?
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Tobold » 15 Sep 2008, 14:21

P.Express a écrit:
Etant très intéressée par ce sujet, mais néanmoins auror, je le fusionne avec l'ancien sujet car une armoire ne peut être un personnage, enfin ce me semble :wink: p.express qui va faire du ménage dans ce topicàflood :twisted:

édit : nettoyage effectué, 3 pages de moins, ah notre ange me manque :roll: :lol: p.express

Bonjour vaillante machine à vapeur........

Ne pourrions nous pas créer un sujet Typiquement objet magique?

P.S. Faire disparaître se message si nul et non avenue
Oooh, regardez, un Enormus à Babille.
Tobold
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar cissou » 24 Sep 2008, 13:48

Ba ça c'est une bonne question!
Peu être a t elle était "recoller" pour la ramener sur la salle sur demande.
Il y avait surement des connections à rétablir pour que ça fonctionne.

Harry arrive part l'armoire chez Barjow? je croyais que c'était par une cheminer et qu'après il rentré dans l'armoire pour se cacher.
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar Françoise » 25 Sep 2008, 20:50

je pense que tu as raison Cissou, voici le passage en anglais que je vais tenter de traduire :

p 42 at Flourish and Blotts
"dizzy and bruised, covered in soot, he got gingerly to his feet, holding his broken glasses up to his eyes.... all he could tell was that he was standing in the stone fireplace of what looked like a large, dimly lit wizard's shop...

donc en italique : je traduirai par une cheminée en pierre.

et après il se cache quand il voit arriver les Malfoy quelques lignes après

"Harry looked quickly around and spotted a large black cabinet to his left ; he shot inside it and pulled the doors to, leaving a small crack to peer through."
Harry regarda rapidement autour de lui et remarqua une large armoire noire sur sa droite(sa gauche en fait suite à la remarque judicieuse de Cissou, merci pour ton mp), il y entra et tira les portes, laissant une légère ouverture pour regarder à travers.

je ne veux pas faire mon intéressante en notant en anglais mais ce sont les seuls livres disponibles sous la main.
Dernière édition par Françoise le 27 Sep 2008, 20:40, édité 2 fois.
riséde elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nom en ej.
Je ne montre pas ton visage mais de ton coeur le désir
Erised stra ehru oyt ube cafru oyt on woshi.
Françoise
Directeur/Directrice

Messagepar cissou » 25 Sep 2008, 23:19

encore je me demandais comment faire pour attérir dans une armoire avec un réseaux de cheminers

@ françoise juste au passage left en anglais sa veut dire gauche non?
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Suivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé