[à garder] La phrase manquante

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar titounette » 08 Mai 2006, 16:55

DarkMoonshade a écrit:Oui c'est vrai je suis d'accord avec toi mais dans ce cas là pourquoi Dumbledore ne dit-il pas tout simplement "Et les Mangemorts ne seront pas non plus surpris d'apprendre que nous avons tué ta mère" ?

Pourquoi "capturé et tué" ? Je chipotte je le sais bien... ou alors y a toujours un truc qui m'échappe.

J'avoue aussi avoir du mal à comprendre cela.
Déja, pourquoi Dumbledore parait si faible devant Malefoy? Limite, il essai de l'amadouer en lui disant qu'il mettra sa mère en sécurité et qu'il protegera son père....je comprend pas ça...ça n'est pas du tout dans le temperamment de Dumby ça...

Ensuite, cette phrase la:
"Les Mangemorts ne seront pas surpris d'apprendre que nous avons tué ta mère..."
Est-ce une façon de dire que DUmby fera croire à la mort de Narcissia pour qu'elle reste en sécurité ou qu'il tuera sa mére réellement?

Je doute que l'Ordre utilise de telles choses, surtout sur Narcissa, dont on n'est absolument pas sur qu'elle soit Mnagemort (on a plutot l'impression qu'elle subit de statut, que ce n'est pas un choix, mais la voie de son mari)!
J'ai fini le tome 6 huhu!
titounette
Elève

Messagepar Nao » 08 Mai 2006, 17:25

C'est pour faire croire à sa mort :wink:
- Eh bien ! Espérons que Potter sera toujours là pour sauver la mise !
Nao
Elève

Messagepar angevert1706 » 08 Mai 2006, 17:28

le retour de nao!!!!!!! enfin
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar titounette » 08 Mai 2006, 17:29

Nao a écrit:C'est pour faire croire à sa mort :wink:

Don en fait, il dit à Malefoy qu'il protegera sa mère par l'Ordre en faisant croire que l'Ordre l'a tué....(aux yeux des Mnagemorts!)

Seulement, je doute que les Mangemorts gobberaient un truc pareil, je doute qu'ils imaginement que l'Ordre ont les mêmes mode d'actions qu'eux...Ils doivent savoir que l'Ordre ne tuerait pas sans raison, encore moins une femme innocente, mère de famille.

Et pourquoi DUmbledore dit-il cela à Malefoy? POurquoi?
COmme s'il implorait la pitié, comme pour l'amadouer.
ça n'est pas dans la personnalité de Dumby une telle chose, ça me laisse perpexple....encore pire lorsque je lis dans un passage qu'il se rapproche du bord!
titounette
Elève

Messagepar Nao » 08 Mai 2006, 17:37

angevert: je pourais te retourner la remarque :D
titounette: Dumbledore n'implore pas du tout Malfoy bien au contraire il sait dès qu'il le voit qu'il ne va pas le tuer ,il est très fort pour ça .Donc il n'implore pas Malfoy ,non ,il lui donne une porte de sortie pour le protéger !!Ce n'est pas à ce moment là qu'il faut se poser la question pourquoi il implore mais plutôt juste avant de se faire tuer par Rogue :wink:
Nao
Elève

Messagepar titounette » 08 Mai 2006, 17:41

Nao a écrit:titounette: Dumbledore n'implore pas du tout Malfoy bien au contraire il sait dès qu'il le voit qu'il ne va pas le tuer ,il est très fort pour ça .Donc il n'implore pas Malfoy ,non ,il lui donne une porte de sortie pour le protéger !!Ce n'est pas à ce moment là qu'il faut se poser la question pourquoi il implore mais plutôt juste avant de se faire tuer par Rogue :wink:

Certes, mais j'ai ressenti limite que Dumbledore implorait tout de même Malefoy, même s'il est vrai que ce dernier était incapable et n'aurait surtout aucunement le courage de le tuer...

Oui, j'allais y venir concernant Rogue...la...
La théorie selon laquelle c'était prévu, hum....je n'y crois pas vraiment. Je reste persuadé que Rogue est un traitre, bien que le fait qu'il s'enerve lorsqu'Harry le traite de lâche est une réaction quelque peu démeusurée (même si je pense aussi que Rogue a un sentiment de supériorité extreme envers Harry, transferant l'infériorité qu'il ressentait face à James)!

Tuer Dumbledore pour tuer l'Horcruxe, hypothèse de Nils n'est pas mal mais bon....bizarre que tout cela!
titounette
Elève

Messagepar titounette » 08 Mai 2006, 17:44

Ou alors, Dumbledore au dernier moment s'est rendu compte que Rogue était un traitre et l'a supplié...ça, ça me semble faible de la part de Dumbledore mais bon.....

Je doute qu'un tel sorcier (tout comme Gandal dans le SDA) se rabaisse à cela devant un sorcier plus faible que lui!
Tout commer Gandalf, je pense que Dumby a troqué sa vie contre celle de tous les autres qui auront un rôle dans cette histoire, mais ça n'explique en rien la "faiblesse" devant Rogue!

A t'on déja parlé de cela ailleurs?
titounette
Elève

Messagepar Nao » 08 Mai 2006, 17:56

Oui mais il y aura toujours Banker ou quelqu'un d'autre pour nous dévié vers un autre topic :lol: et pour Dumbledore ... ma fois moi je pense que son geste sera expliqué dans le tome 7 on sera tout alors ... pour le moment on ne peut que s'aventuré sur le chemin des hypothèses moi je n'arrive pas à me prononcer sur ce point et ça me chiffone autant que toi car je sais que Dumbledore n'était pas comme ça :wink:
Nao
Elève

Messagepar angevert1706 » 08 Mai 2006, 18:00

banker le roi de la deviance
faut pas s etonner apres les histoires avec sa fille

apprend à poster correctement ! bank'
et toi à écrire
ps: bank' avait mis 2 e a correctement donc ca faisait correectement
mais j'avais corrigé, c'était une faute de clavier tu te souviens ? et puis si tu veux que je te présente ma fille, cesse de faire le malin :wink:
Dernière édition par angevert1706 le 08 Mai 2006, 19:23, édité 2 fois.
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar banker » 08 Mai 2006, 19:17

Nao a écrit:Oui mais il y aura toujours Banker ou quelqu'un d'autre pour nous dévié vers un autre topic :lol: et pour Dumbledore ... ma fois moi je pense que son geste sera expliqué dans le tome 7 on sera tout alors ... pour le moment on ne peut que s'aventuré sur le chemin des hypothèses moi je n'arrive pas à me prononcer sur ce point et ça me chiffone autant que toi car je sais que Dumbledore n'était pas comme ça :wink:

et comme dit Nao, je fais mon boulot .... donc question conjectures et hypothèse que Nao évoque, il y en a bon nombre dans le topic : http://www.encyclopedie-hp.org/forums/viewtopic.php?t=212&start=0

donc si cela ne vous ennuie pas, nous allons rester ici sur la phrase qui dit que l'on fera croire que la mère de Malefoy est capturée et tuée par l'ordre.

et c'est vrai que ajouter capturée avant complexifie la chose.... l'ordre étant incapable de tuer quelqu'un qui est prisonnier
banker
Auror

Messagepar lord_v » 08 Mai 2006, 20:23

angevert1706 a écrit:banker le roi de la deviance
faut pas s etonner apres les histoires avec sa fille

apprend à poster correctement ! bank'
et toi à écrire
ps: bank' avait mis 2 e a correctement donc ca faisait correectement

:lol: :lol: ...

désolé banky .. :D
Tom Jedusor __ "Voldemort est à la fois mon passé, mon présent et mon avenir, Harry Potter..."
lord_v
Directeur/Directrice de Maison

Messagepar Mr weasley » 06 Juin 2006, 13:11

angevert1706 a écrit:le retour de nao!!!!!!! enfin

Et le mien par la suite, sa fait longtemps hein?? :wink:
Toujours la pour faire du hors sujet je constate! ^-^
Sinon pour en revenir au sujet , comme l'ont dit les autres :
1) L'ordre ne tuerait jamais une femme comme sa (je résume )
Et 2) Voldy est trop intelligent pour gober cette histoire! Il se méfie de tout , alors si on lui dit : "l'ordre l'a tué mais on à pas retrouvé le corps" a mon avis, c'est pas demain la veille qui vat croire à ce genre de ruse!

(ps: moi , pensine , angevert ect.. vous m'avez manqué quand même !)((^-^))
(re ps: mon avatar c'est enlevé , c'est normal?)
Mr weasley
Préfet(e)-en-chef

Localisation: QuElQuE PaRt DaNs Le MoNdE De La SoRcElLeRiE OoOoOo ^-^

Messagepar Nao » 06 Juin 2006, 17:24

Comme tu viens plus on te l'a levé :D
Nao
Elève

Précédente

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé