Rogue et Les Malefoy, quelles sont leur relation exactement!

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Rogue et Les Malefoy, quelles sont leur relation exactement!

Messagepar Gustavo de la science » 21 Mar 2007, 10:29

PetitAnge29 a écrit:"mais vous croyez réellement qu'il a déjà aimé quelqu'un? Moi pas. Déjà il n'éprouve d'amitié envers personne, alors de l'amour... "

Voldemort a bien voulu épargner, laissé une chance de s'enfuir à Lilly mais c'est une autre histoire...

sur Rogue: je viens de relire le tome5 et JKR fait la description très (trop peut-ètre...) rapide d'un des directeurs les plus aimés de poudlard, qui a son tableau dans beaucoup d'endroit (dont au ministère). c'est ce tableau qu'il envoie prevenir au ministère que Arthur est blessé, il s'apel Everard, et c'est selon Harry un sorcier "au teint cireux et avec les cheveux plaqué sur le frond" (gras?) est ce un aïeul de Rogue?? (JKR ne s'attarderait pas la dessus juste pour le plaisir non? le gras c'est la "couleur" attitré de Rogue surtout!)
Puisque Dumbledore dit: que ce directeur était très aimé a son époque or dans le même livre, on a Sirius qui dit que son père a eu l'ordre de merlin 1er classe pour acte de bravoure (tué des elfes etc) donc peut-ètre était -il très aimé a l'époque du fait de son pouvoir "maléfique" ce qui le raprocherait de Rogue?

sur le fait que Rogue soit le fils de Voldemort je n'y crois pas trop, ça ferait trop "star wars" non? et JKR n'aime pas "je suuuuis toooooon pèèèèèèère"...

sur le fait que Rogue soit traité de caniche de Lucius:

- je ne pense pas que Rogue soit le caniche de personne mais... un nom me revient a l'esprit pof pof pof: NARCISSA!!!! sans doute est-elle déja amoureuse de Lucius, sans dout le suit-elle tout le temps, donc Rogue voulant approcher Narcissa, il doit donc suivre Lucius non? donc, tout le monde croit que Rogue est le caniche de Lucius parce que tout le monde croit que ce petit être ne peut pas être amoureux du "belle plante froide" non?

ce qui rejoint mon hypothèse que c'est donc Lucius ou Narcissa qui l'a "embobiné" dans les mangemorts non? étant "potes" avec eux c'était facile non? (la bande désigne sans doute: Lucius le "chef" ou capitaine, Narcissa Bellatrix Nott crabbe Goyle Rogue et enfin... Regulus Black!! ces deux derniers jeunes influençables...)

pour finir: qui a enseigné la magie noir a Rogue: et bien sa mère!!! elle était "collègue" surement de serpentard avec Tom, il a du laissé un peu de son enseignement sur ses collègues non? de plus elle était bonne en potion (capitaine de l'équipe de bavboule) et Hermione dit que, quand elle cherche ce que signifie Horcruxe: elle dit qu'elle n'a pas trouvé, mais qu'elle a trouvé et bien la mère de Rogue (a l'époque on ne savait pas que c'était elle!) donc il y a forcément magie noir sous roche non?

beaucoup de chose a réfléchir...

Edite modo: problème de citation et donc de clarté (corrigé), Lily
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar karine » 21 Mar 2007, 11:11

Loufoca logica a écrit:Sur la question, quel était le lien de Rogue avec la bande de Serpentard avec qui il « traînait » ?
Plus jeune que Lucius (qui a 41 ans dans le T5 ou T6, vers 1996,il est né vers 1955) La différence d’âge est de 4 ans à peu près.

Je pense que Lucius fessait partie des personnes avec qui il traînait, mais rien n'indique qui. Je crois que Lucius a prie rogue sous son aille dés son entrer à Poudlard mais comme il y a 4 ans de différence entre eux quand Lucius a quittait Poudlard il c’est retrouver tout seul.

Loufoca logica a écrit:Est-ce que ça indique que Rogue est toujours en relation suivie avec les Malefoy ? Ou bien seulement avec Drago ?

je dirai avec Lucius, ils sont amis apparemment c’est Narcissa qui le dit dans le tome 6P44
« tu es un vieil ami de Lucius »

Loufoca logica a écrit:Autre question, qui a pu « initier » Rogue ?
Plusieurs réponses possibles d’après tout ce qui a été dit ici : soit sa mère (peut-être une Mangemort comme dit Karine ?), vu qu’il en savait long à 11 ans ; soit Lucius Malfoy dès Poudlard ; soit Rogue s’est formé tout seul ; soit c'est Voldemort lui-même qui a "fini son instruction" quand Rogue l’a rejoint après Poudlard.

malgré ce que j’ai dit, je ne vois pas ça mère lui apprendre la magie noire, plus 2 raisons
-Je ne vois pas une ancienne serpentard se marie avec un moldu.
-je ne vois pas non plus une ancienne adepte de voldemort ou une adepte de magie noire se faire marcher dessus par un mari moldu, sans réagir.
Personnellement je vois Eillen dans une autre maison que serpentard, je ne la vois pas non plus sang de pure mais sang de bourbe.

Gustavo de la science a écrit:teint cireux et avec les cheveux plaqué sur le frond" (gras?) est ce un aïeul de Rogue?? (JKR ne s'attarderait pas la dessus juste pour le plaisir non? le gras c'est la "couleur" attitré de Rogue surtout!)

J’adore ce que tu dis mais tous ceux qui on les cheveux gras ne son pas forcement de la famille de rogue, se n’est peu être pas génétique Eileen Prince apparemment n’avait pas les cheveux gras.

Gustavo de la science a écrit: de plus elle était bonne en potion (capitaine de l'équipe de bavboule) et Hermione dit que, quand elle cherche ce que signifie Horcruxe: Elle dit qu'elle n'a pas trouvé, mais qu'elle a trouvé et bien la mère de Rogue (a l'époque on ne savait pas que c'était elle!) donc il y a forcément magie noir sous roche non?

Je crois que c’est la première fois que je ne suis pas d’accord avec toi. Rien n’indique qu’elle était bonne en potion être capitaine de bavboule ne veut pas forcement dire qu’il y a un lien avec les potions.

Hermione ne recherche pas ce que signifie horcruxe elle recherche qui a obtenu une mention en potion pour connaître l’identité du prince, mais apparemment elle n’a rien trouvé à ce sujet, elle a juste trouvé qui portait ce nom de Prince a Poudlard.

Edite Modo: Problème de citation (corrigé) on ne sait pas qui tu citais d'où un problème de clarté, Lily
karine
Elfe de Maison

Messagepar Loufoca Logica » 23 Mar 2007, 20:36

je rajoute ceci au débat sur Rogue.
ça porte sur ses relatiosn avec Lucius et ausi avec Voldemort :
Dans le chapitre, Impasse du Tisseur du tome 6 : Narcissa parle à Rogue de Voldemort :
""Il a tellement confiance en toi, Severus..." (page 43)
et plus loin :
Severus... s'il te plaît... tu es, tu as toujours été le professeur préféré de Drago... tu es un viel ami de Lucius... je t'en supplie... tu es aussi le conseiller préféré du Seigneur des Ténèbres, celui en qui il a le plus confiance... voudrais-tu lui parler, le convaincre ? (Tome 6, page 44, gallimard, chap 2)
Ce à quoi Rogue répond qu'il n'est pas assez bête pour essayer de convaincre Voldemort.

Je suis assez étonnée de voir que Narcissa pense que Voldemort a toute confiance en Rogue. D'où le tient-elle ? de Lucius ?
D'autre part, elle décrit Rogue comme " un viel ami de Lucius"...
------------------------
J'ai trouvé un drôle de détail dans ce même chapitre 2 du tome 6.
Plus haut ici on discutait de Rogue, caniche de Lucius (d'après Sirius).
Voilà ce que dit Bellatrix à Rogue :
"Pendant que je subissais les Détraqueurs, toi, tu étais confortablement installé à Poudlard, où tu jouais le caniche de Dumbledore !" (pages 36-37)

J'en déduis que les gens qui n'aimaient pas Rogue (dès Poudlard?) ont tendance à le traiter de "caniche" de quelqu'un. Pourquoi ? C'est peut-être une injure courante, mais elle ne semble réservée qu'à Rogue dans les livres de JKR ?
(en anglais : Dumbledore's pet" : animal de compagnie de Dumbledore)
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar karine » 23 Mar 2007, 22:03

En plus rogue et narcisa se tutoie.

Pour le caniche je ne sais pas vraiment comment le prendre, juste que c’est un bon toutou qui obéi. Mais ce qui est le plus étonnant c’est que les caniches son souvent toiletter et son des chiens de luxe généralement c’est ce qui est étrange, à moins que ce soit son patronus sirius du le voir un jour ainsi que bellatrix
karine
Elfe de Maison

Messagepar Gustavo de la science » 27 Mar 2007, 19:05

Rogue et Narcissa se tutoie parce qu'ils ont le même age et qu'ils ont été a l'école et aux mangemorts ensemble! ça ne prouve rien
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar karine » 27 Mar 2007, 21:04

Non ça ne prouve rien c’est sûr, mais ils peuvent avoir le même âge, être dans la même école, sans pour autant se connaître.
Je pense que c’est par le biais de Lucius qu’ils ont fait plus ample connaissance, et puis est ce que Narcissa tutoierai une personne comme Rogue simplement parce qu’ils ont le même âge!
Vue comment elle se comporte avec les sangs mêle et les sangs de bourbe!
On se demande comment elle a fait pour accepter Rogue le sang mêle qui vie dans une maison pourrie et en plus qui n’a pas vraiment l’air très propre sur lui, mais non dans ce passage elle parle à rogue comme si elle le respectait.

Je n’ai pas l’impression que Narcissa soit une mangemort, dans le tome 4 lors de la scène du cimetière, je n’ai pas l’impression qu’elle soit à côté de son mari, toutes les femmes de mangemorts ne le sont pas forcement. Les mères des deux gorilles qui sont toujours avec draco ne semblent pas faire partie du clan non plus.

Edit modo: pour problème d'orthographe et de syntaxe corrigé :wink: Lily
karine
Elfe de Maison

Messagepar DarkMoonshade » 28 Mar 2007, 11:54

Je ne pense pas que le tutoiement en soi soit révélateur car en anglais cela n'existe pas, c'est donc un choix du traducteur français, Jean-François Ménard.
Mais s'il a fait ce choix c'est sûrement parce que ça convenait mieux au contexte, j'imagine que les Mangemorts étaient comme une grande famille et que Narcissa était amenée a les rencontrer même si elle même n'en faisait pas partie. Le fait qu'ils aient été à l'école ensemble joue peut être quand même, elle était plus âgée mais après l'école ils se sont sûrement rencontrés à nouveau avec les mangemorts.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Gustavo de la science » 02 Avr 2007, 10:15

darkmoonshade a écrit:Non ça ne prouve rien c’est sûr, mais ils peuvent avoir le même âge, être dans la même école, sans pour autant se connaître

quand même... en plus ils sont dans la même maison!!! regarde Harry il connait presque tout les griffondors même ceux qui ne sont pas dans son année (les frêre crivey...)

edité pour problème de citation p.express
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Messagepar MANATH » 04 Avr 2007, 18:08

il me plait ce sujet, les relations entre Rogue et la famille Malfoy.
Bon le fait que les 2 hommes soient de Serpentard, ça crée des liens sans aucun doute. Mais je note une nette différence de rang social entre Rogue et les Malfoy.
Ces derniers sont issus d'une vieille famille de sang pur, ont des biens immobiliers (un manoir) et paraissent jouir d'une existence confortable.
On ne sait pas trop quelles sont les activités officielles de Lucius, on connait plus les officieuses (trafic d'objets ayant appartenu à Serpentard, trafic d'objets d'art sûrement avec gens de moralité douteuse), il graisse la patte du ministre Fudge quand il le faut. Bref pas très recommendable le bonhomme, et avec ça peu de scrupule !
Je l'imaginerai bien rentier. Il a du hérité d'une famille aristocrate qui a transmis son patrimoine et ses richesses.

Tout le contraire de Rogue, ce me semble. La description de la demeure de Severus laisse à penser qu'il est plutôt peu argenté (elle me plait cette expression), son intérieur est pauvre et vieux et son apparence également.
Bon, ceci dit cela n'empêche pas que Rogue et Lucius soient amis, mais quand même, quelque chose me chiffonne. Je ne pense que Lucius puisse aimer qui que ce soit, exeptés peut être sa femme et son fils, alors que je pense que Rogue est capable d'éprouver de vrais sentiments généreux envers des êtres humains (contrairement à Voldemort).
Donc, pour moi, cette vieille amitié a quelque chose de faux, elle sert sûrement Lucius, et Rogue, en mal d'affection, se contente des faux semblants !
Il a peut être reporté son affection sur Drago, parce qu'il n'a pas eu d'enfant (je vais un peu vite, on n'en sait rien!).

Narcissa me semble un peu plus honnête que son mari, et son attitude envers Severus est sincère et normale. Sa famille a des ennuis (et de taille) elle va demander de l'aide à un ami, ou à l'ami de la famille.
Il ne semble pas qu'ils en aient beaucoup d'amis, d'ailleurs.

Le chapitre à l'impasse des tisseurs est très triste. J'ai ressenti comme de la compassion pour Narcissa et Rogue tout au long de la lecture de ces pages. Je les ai senti proches aussi (sans jeu de mot, avant le lien qui les unit).
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Loufoca Logica » 04 Avr 2007, 20:21

C'est vrai Manath que les relations des Malefoy et de Rogue c'est un sujet curieux, et on peut remercier Gustavo et Karine de l'avoir posé.
Avant d'avoir vérifié, je n'imaginais pas qu'on trouverait ces expressions dans le texte :
- Narcissa dit que Rogue est "un vieil ami de Lucius"
- Sirius dit que Rogue était "le caniche de Lucius".

De plus la scène de l'impasse du Tisseur est c'est vrai très prenante.
Je ne suis suis pas aussi sûre que toi, Manath, que Rogue soit uniquement poussé par une amitié avec les Malefoy, ou avec Narcissa, ou par un sentiment d'affection pour Drago.
Une autre hypothèse serait que Rogue soit un vrai espion de Dumbledore. Alors il aurait accepté le serment pour ne pas être soupçonné par les soeurs Black.
Bien sûr il peut y avoir les deux raisons.

Ce qui est sûr c'est que Narcissa, elle, était sincère. Elle aime son fils, elle craint un maximum pour lui, et elle a confiance en Rogue.
Pour le moment, comme dit Karine, rien n'indique que Narcissa fasse partie des Mangemorts actifs.
Elle n'est pas du genre à sacrifier son fils pour Voldemort, c'est déjà ça !

Mais quels sont les liens personnels de Narcissa avec Rogue ? Comme dit DarkMoonshade, Lucius étant un Mangemort, Narcissa a rencontré Rogue de ce fait. Mais d'après ses paroles, il semble y avoir plus.
A moins qu'elle ne soit allée voir Rogue seulement parce qu'il était à Poudlard et pouvait seul intervenir pour aider Drago ou le remplacer dans sa tâche ?
Mystère....

Dernier mystère, ce que JK Rowling a dit sur Rogue : en gros et de mémoire, qu'il a été aimé, donc qu'il n'a pas d'excuses.
Je ne sais plus si on a écrit quelque part la citation exacte, mais c'était bien dans ce sens là.
Non pas : Rogue a aimé, il a aimé quelqu'un.
Mais : Rogue a été aimé.
Par qui alors ? Et est-ce alors vrai qu'il n'aime-t-il personne , est-ce que c'est ce que veut dire JKR, ? Ou bien elle parlait simplement d'un sentiment amoureux qu'il n'aurait jamais éprouvé ?

Dommage parce que ce serait plus sympathique de lui supposer des sentiments, au moins d'amitié, pour les Malefoy !
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar DarkMoonshade » 04 Avr 2007, 21:45

Oh, j'ai une vision de Rogue très sombre je crois. En lisant vos idées je me dis que je l'ai jugé un peu... durement peut être mais je n'arrive pas à m'en défaire et je ne suis absolument pas objetcive :lol:
Je pense que Rogue est du côté de Dumbledore et peut être a-t-il une réelle affection pour Draco, je ne sais pas, mais je vois vraiment Rogue comme Le solitaire absolu. On a l'impression qu'il joue le caniche de Dumbledore ou de Lucius, on dirait que peut lui importe le rôle qu'il doit endosser puisqu'il garde ses pensées pour lui seul et semble décidé à ne laisser personne lui dicter quoi que ce soit de ce côté.

Voilà pourquoi à l'Impasse du Tisseur j'ai eu l'impression que Rogue triomphait dans cette scène, peut être qu'il méprisait un peu Narcissa. Je le vois comme un indépendant très fier de l'être qui ne demande jamais rien à personne et méprise les gens qui le font, quand Narcissa vient lui demander de l'aide elle essaye de l'amadouer en disant "vieil ami de Lucius" et Rogue est enchanté qu'on vienne lui demander un service, ça lui donne peut être l'impression d'exercer un pouvoir sur les autres, je ne sais pas... "Vous m'avez méprisé et maintenant je vous suis indispensable..."
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar p.express » 04 Avr 2007, 23:11

Mode modo on : attention à rester dans le sujet qui est les liens entre Rogue et les Malefoy, je déplace le post de Darkmoonshade dans le topic [url]Rogue, coupable et innocenthttp://www.encyclopedie-hp.org/ ... 3781#63781[/url]. Mode modo off
p.express
Lupin - Très bien, Neville, dit le professeur. Pour commencer, quelle est la chose qui vous fait le plus peur au monde ? _Le professeur Rogue.
p.express
Auror retraité(e)

Messagepar karine » 05 Avr 2007, 05:27

Loufoca Logica a écrit:A moins qu'elle ne soit allée voir Rogue seulement parce qu'il était à Poudlard et pouvait seul intervenir pour aider Drago ou le remplacer dans sa tâche ?

C’est une possibilité, mais dans ce cas rogue aurait pu lui dire « tu ma toujours tourner le dos, pourquoi aujourd’hui je devrais t’aider ? Débrouille-toi » je pense que c’est ce qu’il aurait dit si c’est Bellatrix qui lui aurait demandé de l’aide.
En plus en accomplissent le serment inviolable avec Narcissa, il a en quelque sorte trahie le désir de Voldemort, car seul Draco doit accomplir cette tache, pas un autre.

DarkMoonshade a écrit:et peut être a-t-il une réelle affection pour Draco

Je ne sais pas s’il a vraiment une affection pour Draco, c’est peu être le simple fait que c’est le fils de son vieil ami. Leurs relations semblent s’arrêter à élève professeur sinon je pense que dans le privée, ils se tutoieraient eux aussi, du moins Rogue, mais ce n’est pas le cas. Dans le tome 6, après que Draco se soit fait prendre par Rusar durant la fête de Slughorn, leurs conversations ne ressemblent en rien a une discutions entre ami. Draco et Rogue ne semble pas beaucoups s’être côtoyer dans le passer.
karine
Elfe de Maison

Messagepar Loufoca Logica » 05 Avr 2007, 08:55

Les relations Rogue - Drago
Karine : Dans le tome 6, après que Draco se soit fait prendre par Rusar durant la fête de Slughorn, leurs conversations ne ressemblent en rien a une discutions entre ami. Draco et Rogue ne semble pas beaucoups s’être côtoyer dans le passer

C'est vrai que j'avais été étonnée de ce passage. C'est aussi ce qui m'avait fait penser que Rogue agissait tout au long come espion de Dumbledore y compris auprès des Malefoy et pas par affection ou sentiment.
Est-ce que ce serait la même chose pour son "amitié" avec Lucius ?
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Messagepar cissou » 06 Avr 2007, 17:35

Je n'arrive pas à vraiment savoir mais je pense que Rogue a à la fois agit comme espion mais aussi par affection pour Narcissia.
Je ne pense pas que Rogue apprécie Drago car il est "son opposé" il se pavane et "tous" le respecte alors qu'au même age Rogue était humilié et solitaire.
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Suivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé