Je serais bien curieuse justement de savoir comment l'Ordre va gérer son "après Dumbledore"... Dumbledore avait sûrement préparer un petit plan B mais quand même... Le plus grand sorcier, le seul-qu'il-ait-jamais-craint, le fondateur et leader de l'Ordre du Phénix vient de disparaître, ça va quand même bousculé un peu l'organisation, non ?Gustavo de la science a écrit:je ne pense pas que la mort de Dumbledore affecte vraiment le déroulement de l'ordre puisque:
vous pensez vraiment que Dumbledore est pu mourri sans préparer son "après"? c'est a dire laisser son organisation orpheline? moi pas!
il a tout prévu peut-ètre n'etait-il déja plus le gardien du secret de square Grimaurd.
Sans parler de l'amitié que les membres avaient pour lui, Dumbledore était un sacré bon leader je pense, il connaissait Jedusor, avait l'expérience de sa guerre contre Grindelwald, des contacts un peu partout (les êtres de l'eau par exemple)... Je pense que son successeur à la tête de l'Ordre va devoir s'accrocher pour se débrouiller aussi bien que lui...

Dumbledore a-t-il désigné quelqu'un pour prendre sa suite ? Ca ferait un peu monarchique mais je ne vois pas de solution plus efficace, il faut que la personne soit aussi bien informée que l'a été Dumbledore, il aurait pu "formé" quelqu'un ? Ou bien par une sorte de procédé testamentaire tordu le nouveau chef élu au sein de l'Ordre entrera en possession de sa pensine, ses carnets de notes et autres trucs utiles pour diriger ?