Que va devenir l'Ordre maintenant ?

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Que va devenir l'Ordre maintenant ?

Messagepar DarkMoonshade » 19 Mar 2007, 20:57

Glissement de topic depuis Harry Potter and The Deathly Hallows - Lieux du Tome 7 :wink:
Gustavo de la science a écrit:je ne pense pas que la mort de Dumbledore affecte vraiment le déroulement de l'ordre puisque:

vous pensez vraiment que Dumbledore est pu mourri sans préparer son "après"? c'est a dire laisser son organisation orpheline? moi pas!

il a tout prévu peut-ètre n'etait-il déja plus le gardien du secret de square Grimaurd.
Je serais bien curieuse justement de savoir comment l'Ordre va gérer son "après Dumbledore"... Dumbledore avait sûrement préparer un petit plan B mais quand même... Le plus grand sorcier, le seul-qu'il-ait-jamais-craint, le fondateur et leader de l'Ordre du Phénix vient de disparaître, ça va quand même bousculé un peu l'organisation, non ?

Sans parler de l'amitié que les membres avaient pour lui, Dumbledore était un sacré bon leader je pense, il connaissait Jedusor, avait l'expérience de sa guerre contre Grindelwald, des contacts un peu partout (les êtres de l'eau par exemple)... Je pense que son successeur à la tête de l'Ordre va devoir s'accrocher pour se débrouiller aussi bien que lui... :lol:

Dumbledore a-t-il désigné quelqu'un pour prendre sa suite ? Ca ferait un peu monarchique mais je ne vois pas de solution plus efficace, il faut que la personne soit aussi bien informée que l'a été Dumbledore, il aurait pu "formé" quelqu'un ? Ou bien par une sorte de procédé testamentaire tordu le nouveau chef élu au sein de l'Ordre entrera en possession de sa pensine, ses carnets de notes et autres trucs utiles pour diriger ? :| Dumbledore avait sûrement conscience de ses responsabilités envers l'Ordre même après sa mort et a peut être pris des dipositions dans ce sens là (planifier son après-mort doit avoir quelque chose d'incroyablement macabre), je ne peux pas m'empêcher de penser que ça va être un peu la pagaille pour quelques temps, surtout qu'en plus d'avoir perdu un chef et ami ils ont subi la trahison d'un de leurs membres :?
Dernière édition par DarkMoonshade le 10 Juin 2009, 11:32, édité 1 fois.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Gustavo de la science » 19 Mar 2007, 22:18

je pense que son sucesseur est Harry

c'est lui qui fait "l'interogatoire" dans l'infirmerie fac quand meme aux Weasley Mac Gonagall et Lupin!

donc je pense que c'est lui le chef naturel non?
"- Je ne vois aucun furoncle, dit Ron en les regardant attentivement.
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar petitange29 » 20 Mar 2007, 08:21

Je ne pense pas que Harry puisse prendre les commandes de l'Ordre. Il n'a pas autant d'expérience et d'autorité que des sorciers comme Mac Gonnagal ou Maugrey...Mais franchement moi non plus je ne vois pas quel sorcier pourrait diriger l'Ordre aussi bien qu le faisait Dumbledore. Pour l'instant celle que je trouve le mieux placée est Mac Gonnagal...à mon avis c'était plus qu'une collègue pour Dumbledore, je veux dire que je pense qu'elle peut-être sait des choses qu'on ignore...En tout cas j'aime bien ce personnage et je ne serai pas contre qu'elle prenne plus d'importance dans le dernier tome.
petitange29
Cracmol

Messagepar Gustavo de la science » 20 Mar 2007, 13:57

Mac Gonagall aura déja la lourde tache de succèder a Dumbledore comme directeur!! de plus le premier a réagir après la mort de Dumbledore dans l'infirmerie c'était Harry! il a plus d'axpérience maintenant qu'il a déja affronté plusieurs fois Voldemort et ses mangemorts!

pour finir est ce qu'il faut vraiment un chef?

Voldemort est de retours "médiatiquement" donc le ministère est contre lui les aurors aussi

Harry a la tache de capturer les horcruxes et non de combattre les mangemorts! c'est le travail du ministère et des aurors
- Non, bien sûr, répondit Fred d'un air sombre. Ils se trouvent à un endroit qu'on ne montre généralement pas en public."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Localisation: devant son ordi pardi! une main sur le clavier une sur le mulot enfin sur la souris!

Messagepar DarkMoonshade » 20 Mar 2007, 14:27

Gustavo de la science a écrit:pour finir est ce qu'il faut vraiment un chef?

Voldemort est de retours "médiatiquement" donc le ministère est contre lui les aurors aussi

Harry a la tache de capturer les horcruxes et non de combattre les mangemorts! c'est le travail du ministère et des aurors
:| Je pense que l'Ordre doit continuer à fonctionner comme ils fonctionnaient pendant la première ascension de Voldemort, car c'est une organisation... apolitique, ils n'ont pas aucun intérêts personnels dans la lutte contre Voldemort comme Fudge et Scrimgeour, ils sont donc, je pense, plus efficaces. Le secret qui les entoure permet aussi de mieux se protéger des Mangemorts qui infiltrent si facilement le Ministère et d'être peut être un peu plus discrets que les Aurors.

C'est pour cela que Dumbledore a créé l'Ordre et n'a pas essayé de prendre la Direction du bureau des Aurors... Ca n'aurait peut être pas été si difficile grâce à son histoire avec Grindelwald. Il ne voulait pas quitter l'Ecole aussi, peut être oui.

Au sujet d'Harry... je le vois bien dans l'Ordre mais pas à sa tête, coordonner un réseau d'espion prend du temps et ce n'est pas sans repsonabilités, pas pratique si on passe son temps à pister les horcruxes :? McGonagall, comme Gustavo je la vois mieux à l'Ecole, elle était la sous-directrice, là au moins c'est un peu plus clair quant aux intentions de Dumbledore mais se sera au Conseil de décider.
"La seule révolution, c'est de tenter de s'améliorer soi-même en espérant que les autres feront la même démarche." ~ Georges BRASSENS
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar petitange29 » 20 Mar 2007, 15:09

Gustavo de la science a écrit:Mac Gonagall aura déja la lourde tache de succèder a Dumbledore comme directeur!!

Dumbledore avait déjà la lourde tâche d'être directeur de Poudlard en plus de directeur de l'Ordre, l'un n'empèche pas l'autre. Mais en citant Mac Gonnagal je voulais émmetre une suposition parce que sinon je ne vois pas vraiment qui pourrait diriger l'Ordre. Peut-être que ce sera un personnage qui n'est pas apparut beaucoup pendant les derniers tomes et qui justement prendra de l'importance dans le prochain tome. Je pense à Lupin ou Maugrey mais je pencherais plus sur Kingsley machin (zut j'ai oublié le nom! :oops: ) Et en plus Gustavo, je crois que c'est avec toi que j'en avait parlé sur un topic. Ce personnage se révèle assez utile à la fin du tome 6 alors pourquoi pas tout au long du tome 7?

Gustavo de la science a écrit:pour finir est ce qu'il faut vraiment un chef?

Je pense que oui, il en faut un obligatoirement. Il s'agit d'une organisation, d'une association de sorciers et pour y veiller au bon déroulement, il faut un leader. Je ne veux pas dire quelqu'un qui commande tout le monde au doit et à l'oeil, mais quelqu'un qui répartit les tâches et qui s'occupe des comptes rendus.
petitange29
Cracmol

Messagepar Gustavo de la science » 20 Mar 2007, 15:29

Kingsley Shaklebot oui!!! mais il est déja auror...je le verrai plus en prof pour Harry

Mac Gonagall n'est pas Dumbledore donc je pense qu'elle aura déja beaucoup de boulot avec la ré-ouverture de poudlard non?

moi je verrai plus Harry suivre sa propre route pour chercher les horcruxes et non pour combattre les mangemort en particulier...sauf si ils passent dans la meme route...
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Lily EWANS » 22 Mar 2007, 00:26

Heu Dumbledore est peut être mort mais il peut quand même donner des conseils que se soit à harry ou à McGonnagal comme au prochain directeur par le biais de son tableau dans le bureau directorial!!

Ces tableaux sont là pour aider et guider le nouveau directeur dans ses fonctions, donc il est possible qu'à la prochaine rencontre de Dumbledore et d'Harry fasse que ce dernier lui explique comment il a détruit la bague!
Un peu comme un consultant :wink:

De plus si McGonnagal est directeur même si elle n'a pas la trempe de Dumbledore, elle a son portrait et elle pourra redynamiser les troupes et avoir des conseils pratiques autant pour sa fonction de directrice comme celui de "chef des résistants"...
Si elle ne peut pas attraper partout elle délèguera comme le faisait Dumbledore et contrairement à Dumbledore sa tâche ne sera pas aussi par monts et marées puisqu'elle n'ira pas à la chasse aux Horcruxes comme lui :wink:

Harry à la tête de l'ordre même s'il s'est battu avec succès plusieurs fois contre Voldemort...heu faudrait pas pousser quand même!!
J'imagine très mal les adultes écouter Harry et acquiescer du chef, quand on voit comment Maugrey et Molly le traite :lol: :wink:
Harry est très bien pour diriger l'AD mais pas l'Ordre, en plus il est un peu trop impulsif et soupe au lait, il n'a pas encore la sagesse requise pour un tel poste :wink:
Et il aura assez à faire à trouver les Horcruxes, les détruire puis mettre hors d'état de nuire Voldemort :wink:

Mais une chose est sûre de toute façon c'est que peu importe qui prendra la place de Dumbledore au sein de l'ordre, il n'aura jamais le savoir, la sagesse et l'intelligence de dumbledore :wink:
La seul chose qu'il faut, et je pense que l'Ordre a les tripes pour ça, c'est de continuer la guerre afin d'honorer la mémoire de ceux qui sont tombés et faire qu'ils ne se soient pas sacrifiés pour rien :?

Et puis l'Ordre du phénix c'est comme le phénix il renaît de ses cendres :wink:
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar MANATH » 22 Mar 2007, 14:29

@Moon L'Ordre organisation apolitique, pas d'accord.
Défenses des moldus, des hybrides, des sangs mélés etc
Cela me parait etre une lutte contre toute forme de discrimination, contre le racisme et l'intolérance. Apolitique disais-tu ?
"L'écriture, c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté." Roland Barthes
MANATH
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar DarkMoonshade » 22 Mar 2007, 18:08

:P Ah, merci pour le topic, j'avais hésité à en créé un...
De rien Moon, je voulais le faire plus tôt mais pas eu le temps :wink: Lily

Je maintiens mon "apolitique" (même après vérification dans le dictionnaire :lol: ), je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'ils luttent contre le racisme et l'intolérance, je voulais dire qu'ils ne prennent aucune part à la politique du monde sorcier. Ils sont peut être un peu remontés contre Fudge mais leur but n'est pas de promouvoir l'un des leurs au pouvoir, de manipuler le gouvernement ou que sais-je : ils luttent purement et simplement contre Voldemort sans avoir aucune connexion avec le gouvernement.
DarkMoonshade
Ministre de la Magie

Messagepar Loufoca Logica » 22 Mar 2007, 20:29

Ils sont politiques au sens "s'occuper des affaires de la "cité" - de la société, quoi. Ils défendent des idées, une vision de la société, contre d'autres visions.
Mais pas politiciens. Et je ne mets pas de connotatiosn négatives, c'est un métier : et justement ils ne cherchent pas à faire de la politique une carrière personnelle, ils ont d'autres métiers.
Je vois ça comme un groupe qui se bat pour que la société sorcière ne devienne pas une autre société. Davantage en "conservateurs" que "révolutionnaires", au sens que ce qu'ils veulent "conserver" ce sont des valeurs fondamentales que Voldemort et les Mangemorts veulent,eux, abolir.
"Les aurors font partie de la conspiration de Rancecroc, (...). Ils travaillent de l'intérieur pour abattre le ministère en combinant la magie noire et une maladie de gencives."
Loufoca Logica
Auror retraité(e)

Localisation: Ailleurs Avatar laurepeguy site : la-pensine-d-harry-potter

Messagepar Gustavo de la science » 23 Mar 2007, 17:56

ce sont en quelque sorte les garants de la "démocratie magique..."
Gustavo de la science
Préfet(e)-en-chef

Messagepar cissou » 23 Mar 2007, 20:07

Faite attention de ne pas trop vous écarter

Je ne pense pas que Harry va prendre la place il est beaucoup trop jeune et a d'autres choses a faire même s'il en fera partie comme membre car il a besoin de leur aide pour se défendre contre les mangemorts qui vont sûrement le pourchasser.
Je ne pense pas que Mc Gonanagal sera directrice de l'ordre car elle sera sûrement plus prise par sont poste de directrice de Poudlard(moins d'expérience que dumbledor) mais peut être sous directrice de l'ordre car elle serai le relais entre le tableau et l'ordre
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Messagepar gatchan24 » 25 Mar 2007, 13:43

bonjour,
je pense que le frere de dumbledore va reprendre le commandement.
Il occupe un poste stratégique, barman à la tête de sanglier, et dumbledore lui a confié des secrets peut etre.
gatchan24
Moldu(e)

Messagepar cissou » 25 Mar 2007, 15:31

Peut être mais à priori il est illettré car dans un des bouquin dumbledor dit qu'il n'ai pas sur que son frère sache lire donc cela risque d'être dur pour commander
Dernière édition par cissou le 14 Mai 2008, 14:00, édité 1 fois.
. Image amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir
"le cœur a ses raisons que la raison ne connait point" Pascal
cissou
Directeur/Directrice

Suivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé