R.A.B.

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar angevert1706 » 03 Fév 2006, 19:32

clair que sinon... :? :?
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar banker » 04 Fév 2006, 12:45

Ann a écrit:Heureusement qu'il y a des union avec des sang-mêlés et des moldus parce que la consaguinité.... :?

on le voit un peu chez certains personnages et leur folie irréfléchie parfois ...

Mais JKR ne l'a pas fait beaucoup apparaître pour le moment, cet impact de la consanguinité chez ses personnage (sauf oublie de ma part)
banker
Auror

Messagepar angevert1706 » 04 Fév 2006, 12:46

non plus je n ai pas souvenirs de telles choses

angevert1706

Messagepar lyly » 08 Fév 2006, 11:38

jkr fait référence aux problèmes de consanguinitée quand elle parle de morfin l'oncle de voldemort
lyly

Messagepar angevert1706 » 08 Fév 2006, 13:29

a oui exact mais c est juste un passage

angevert1706

Re: R.A.B.

Messagepar The Lord of HP » 14 Fév 2006, 10:18

Hedwige a écrit:Ben je sais pas vous, mais moi je pense bien à un certain Mangemort au sang pur, dont le frère n'a pas suivi la même voie : Regulus A. Black. Je suis pas sûre pour l'initiale du deuxième prénom, mais c ce que j'ai trouvé qui colle le mieux.
D'ailleurs, je me dis aussi que c Harry qui va devoir détruire le médaillon, parce que RAB ne l'aura pas fait. Et alors, le médaillon est peut-être encore à Square Grimmaurd, en espérant que Sirius n'a pas tout débarassé. Ca simplifiera la quête, ne serait-ce que pour un seul Horcrux.

Si Hedwige disait vrai, l'Horcrux serait peut-être le médaillon que Harry, Hermione et les Weasley ont trouvé en nétoyant la maison de Sirius:
"Ils trouvèrent aussi un lourd médaillon que personne ne parvint à ouvrir."
Rogue a-t-il tué Dumbledore par ordre de ce dernier ??
The Lord of HP
Moldu(e)

Re: R.A.B.

Messagepar Regulus » 14 Fév 2006, 12:28

The Lord of HP a écrit:
Hedwige a écrit:Ben je sais pas vous, mais moi je pense bien à un certain Mangemort au sang pur, dont le frère n'a pas suivi la même voie : Regulus A. Black. Je suis pas sûre pour l'initiale du deuxième prénom, mais c ce que j'ai trouvé qui colle le mieux.
D'ailleurs, je me dis aussi que c Harry qui va devoir détruire le médaillon, parce que RAB ne l'aura pas fait. Et alors, le médaillon est peut-être encore à Square Grimmaurd, en espérant que Sirius n'a pas tout débarassé. Ca simplifiera la quête, ne serait-ce que pour un seul Horcrux.

Si Hedwige disait vrai, l'Horcrux serait peut-être le médaillon que Harry, Hermione et les Weasley ont trouvé en nétoyant la maison de Sirius:
"Ils trouvèrent aussi un lourd médaillon que personne ne parvint à ouvrir."

Le problème c'est que ce médaillon fait peut-être partie des objets volés par Fletcher... Il va pas être façile de le détruire :?
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Ann » 14 Fév 2006, 18:58

Il faudrait déjà commencer par deviner (pour nos héros) qu'il s'agit de l'Horcruxe, et ensuite partir à sa recherche.
Propriétaire d'une Relique de la Mort !!!!

en train de me noyer sous une masse de boulot... mais je ne vous oublie pas
Ann
Auror retraité(e)

Messagepar Regulus » 14 Fév 2006, 19:40

On a peu près sûr qu'il s'agit du même médaillon, l'emploi du même terme est troublant, et puis si l'on accepte que R.A.B est bien Regulus, il n'y a que Square Grimmaurd que le médaillon était en sécurité...
Maintenant je doute que dans un premier temps Harry se préoccupe de ce médaillon...
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Hedwige » 14 Fév 2006, 23:33

Pourquoi pas ? C'est le seul Horcrux sur lequel il a le plus d'indices, pour l'instant...

Personnellement, je pense que Fletcher l'a volé, et qu'Abelforth Dumbledore l'a racheté (conférer la scène du chapitre Argent et Opale)...
En admettant que Harry, ou Ron, ou Hermione, découvre l'identité de RAB, qu'ils parviennent à se souvenir de ce médaillon impossible à ouvrir... Ils devront partir à Azkaban pour demander à Mondingus ce qu'il en a fait... Et revenir à Pré-au-Lard pour le récupérer.

Tordu, selon vous ? :oops:
Quand on regarde, ça se voit pas, mais quand on observe, ça se voit...
Hedwige
Langue de Plume retraitée

Messagepar lily p » 15 Fév 2006, 07:28

Non je ne trouve pas cela tordu. En effet le seul moyen de savoir où est ce médaillon (s'il n'est pas au square grimmaud ce que je doute) Mondigus qui est à Azkaban.

Cela permettra également à JKR de nous faire une belle desciption de cette édifice et de voir qui a remplacé les détracteurs(surement des Auror).
lily p
Moldu(e)

Messagepar banker » 15 Fév 2006, 13:18

personnellement, je pense plutôt que c'est Kreattur qui a récupéré le médaillon et l'a mis dans sa tanière au square grimmaurd ..
banker
Auror

Messagepar minerva » 15 Fév 2006, 13:51

j'ai la mémoire qui flanche : comment Kréatur aurait pu récupérer le médaillon ?
Il "appartient" à Harry ? non ? Sur les recommandations de Dumbledore , Il ne vit pas à Poudlard en compagnie de Dobby ? je me souviens plus ?
EHP et moi : 9 ans déjà !!
minerva
Professeur

Messagepar lily p » 15 Fév 2006, 16:30

En effet Kreatur est au service de Harry et il travail à Poudlard aux côtés de Dobby.

C'est Harry qui lui en a donné l'ordre sous les conseil de Dumbledore(au début du tome 6).

Mais ,il est vrai que Kreatur a put subtiliser le médaillon lors du "grand nettoyage" du square Grimmaud.

Il a très bien put le mettre dans sa tannière un peu comme il avait fait avec un cadre photo cassé où l'on pouvait voir en autre Bellatrix.
lily p
Moldu(e)

Messagepar Ann » 15 Fév 2006, 16:40

Supposons que Kréattur ai récupérer par fétichisme le médaillon. Il ne lui appartient cependant pas. Si Harry réalise que Kréattur lui chippe encore des objets, notre petit magicien peut lui donner l'ordre de lui restituer tous ce qu'il lui à piqué.
Voyez-vous, je trouve ça... trop simple.

Je préfère la théorie Mondingus Fletcher. Et je suis séduite à l'idée que JKR puisse nous faire une description d'Azkaban. (même ce lieu... :roll: )
Et puis, je trouve que les tomes deviennent de plus en plus gores. En nous proposant une "visite guidée" de la prison, cela monte encore la tension et l'horreur d'un cran.
Propriétaire d'une Relique de la Mort !!!!

en train de me noyer sous une masse de boulot... mais je ne vous oublie pas
Ann
Auror retraité(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé