Si on consulte la liste de l'Encyclo, on ne trouve que deux noms qui correspondent aux initiales R.B :
Brand, Rudolf
Capitaine de l'équipe des Busards d'Heidelberg qui, à la fin d'un match célèbre contre les Harpies de Holyhead, demanda en mariage la capitaine de l'équipe des Harpies, Gwendolyn Morgan ; elle lui répondit par un grand coup de balai sur la tête (QA).
et
Black, Regulus. Il y a aussi
Bungs, Rosalind Antigone et
Brookstanton, Rupert 'Axebanger' mais c'est des noms trouvés par Hermione qui sont déjà éliminés d'office.
A mon avis, la théorie du Régulus est la plus probable et après tout elle a déjà été moitié approuvée par JKR (itv avec Emerson et Melissa) :
MA: R.A.B.
JKR: Ohhh, bien.
[Tous rient.]
JKR: Non, je suis ravie ! Oui?
MA: Peut-on déjà savoir qui est-ce, d'après tout ce que l'on sait ?
[Remarque : JKR a adopté un air légèrement diabolique à ce moment là]
JKR: Vous avez une théorie ?
MA: On a pensé à Regulus Black.
JKR: Vraiment ?
MA: Uh-oh.
[Rire.]
JKR: Et bien, je dirais que c'est une déduction subtile.
MA: Et peut-être qu'il possède un autre miroir, étant donné que c'est le frère de Sirius...
JKR: [tapote du bout des doigts sur une cannette de soda]
MA: A-t-il un autre miroir, ou le miroir de Sirius...
JKR: Je n'ai pas rien à dire sur ce miroir. Ce miroir n'est pas sur la table. [Tous rient ; le rire de Jo est celui d'une maniaque.]
JKR: Um — [longue pause] — excellente question. Quelle question j'aimerais qu'on me pose ? [Pause.] Aujourd'hui, juste aujourd'hui, le 16 juillet, j'espérais vraiment que quelqu'un m'interrogerait à propos de R.A.B, et vous l'avez fait. Juste aujourd'hui parce que je pense que c'est... enfin, j'espérais que quelqu'un le ferait.
MA: Y a-t-il autres choses que l'on devrait vous demander à son propos ?
JKR: Vous déduirez certaines choses des vos lectures futures, je pense - enfin vous deux, c'est sûr que vous trouverez — oui, j'espérais vraiment que R.A.B viendrait sur le tapis.
MA: Pardonnez-moi si je me trompe, mais Regulus était-il celui qui fut tué par Voldemort...
JKR: Sirius a dit qu'il n'avait pas été tué par Voldemort parce qu'il n'était pas assez important, tu te souviens ?
MA: Oui, mais ce n'est pas forcément vrai, si [R.A.B.] écrit un message personnel à Voldemort.
JKR: Ca ne montre pas nécessairement que Voldemort l'a tué personnellement, mais Sirius lui-même se doutait que Regulus était allé un peu trop loin. Comme Drago. Il a été attiré, mais la réalité était un peu trop dure à supporter.