Prévisions tome 7

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar Moi » 03 Nov 2005, 11:49

Effectivement c'est un bon raisonnement!
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Mrs Figg » 03 Nov 2005, 13:20

Dumbledore était le gardien du secret de la localisation du QG de l'ordre du Phoenix, c'est tout. Enfin, un seul secret à la fois par sortilège!
Quand à Rogue, il est contraint de révéler ce que les mangemorts savent qu'il sait puisqu'il est censé être dans leur camp. Par contre, il n'est absolument pas obligé de révéler autre chose et c'est un très bon occlumens!
Mrs Figg
Moldu(e)

Messagepar La pensine » 03 Nov 2005, 13:30

Mrs Figg a écrit:Quand à Rogue, il est contraint de révéler ce que les mangemorts savent qu'il sait puisqu'il est censé être dans leur camp. Par contre, il n'est absolument pas obligé de révéler autre chose et c'est un très bon occlumens!

Je suis tout à fait d'accord. Il semble que vous soyez tous convaincus que Rogue est un traitre fini sans tenir compte du fait (comme il dit dans d'autres topics) qu'il puisse avoir de bonnes raisons d'avoir agi comme il l'a fait... et que (j'en reviens toujours au même point, désolée) Dumbledore avait visiblement une confiance immense, voire absolue, en lui...
Sinon, il faut vraiment s'inquiéter car il aurait d'autres choses beaucoup plus graves que l'adresse du QG de l'ordre du Phénix à révéler à Voldemort...
La pensine
Auror

Messagepar angevert1706 » 03 Nov 2005, 18:57

oui mais comme on le dit il est tres fort en occlumencie, ce qui lui donne un enorme avantage par rapport aux autres mangemorts: il peut mentir a voldy. dans ce cas la, qu est ce qui l oblige a donner la veritable adresse?
Au Département des Mystères:

- Langues de plomb! Taisez vous!
Et on dit oui Monsieur le Ministre!

- Mais vous nous avez demandés de nous taire!
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Laurianne » 03 Nov 2005, 21:59

Il n'était pas le gardien du secret donc il n'aurait pu dévoiller l'endroit de toute façon....
Laurianne
Langue de Plume retraitée

Messagepar GINNY3333 » 04 Nov 2005, 11:29

On est presque tous au vue du sondage, convaincu que Rogue n'est pas un traitre, mais les membres de l'ordre eux sont convaincus qu'il en est un ils vont prendre toutes les dispositions pour sécuriser les informations que détient Rogue ou changer de Q.G, d'habitudes, ils sont tous sur leur garde déjà dans le six, on ne le sent pas parce qu'à Poudlard tout va bien. (Si j'étais parent je serai rassurée que mon enfant soit à Poudlard une bande de mangemorts débarque et pas un seul élève tué, je trouve ça très sécurisant.) La guerre en dehors de Poudlard à bien commencée et Harry va devoir entrée dans la réalité pour détruire Voldemort.
GINNY3333
Moldu(e)

Messagepar La pensine » 04 Nov 2005, 11:48

Laurianne a écrit:Il n'était pas le gardien du secret donc il n'aurait pu dévoiller l'endroit de toute façon....

De toutes façons, la mort de Dumbledore et le déménagement du QG de l'Ordre règlent ce problème comme on l'a déjà dit dans d'autres topics...
La pensine
Auror

Messagepar angevert1706 » 06 Nov 2005, 14:51

oui c est tout reglé

angevert1706

Messagepar La pensine » 08 Nov 2005, 12:13

En tous cas, sur ce point là !
La pensine
Auror

où sont les horcrux?

Messagepar severus » 22 Déc 2005, 12:28

Je pense qu'un des horcrux est caché dans la salle de la Mort, au ministère de la magie; a l'endroit même où Sirius est mort. Personne n'aurait l'idée d'aller chercher un horcrux derrière le rideau de l'arcade ( HP tome 5).
En poussant cette théorie, je dirais même qu'en allant chercher cette horcrux, Harry sauvera par la même occasion Sirius des griffes de la mort.
Vous en pensez quoi?
severus

où sont les horcrux?

Messagepar severus » 22 Déc 2005, 12:29

Je pense qu'un des horcrux est caché dans la salle de la Mort, au ministère de la magie; a l'endroit même où Sirius est mort. Personne n'aurait l'idée d'aller chercher un horcrux derrière le rideau de l'arcade ( HP tome 5).
En poussant cette théorie, je dirais même qu'en allant chercher cette horcrux, Harry sauvera par la même occasion Sirius des griffes de la mort.
Vous en pensez quoi?
severus

Messagepar angevert1706 » 22 Déc 2005, 12:42

c est plausible
mais ce qui me chagrine c est qu il faudrait mourir pour le recuperer et jkr a bien dit que sirius etait mort

angevert1706

Messagepar Laurianne » 22 Déc 2005, 14:43

De plus le but de Voldemort c'est l'immortalité, pourquoi cacher un objet ici s'il faut mourir pour le réccuperer ?
Laurianne
Langue de Plume retraitée

Messagepar karine » 23 Déc 2005, 18:13

Je tiens à dire d’abord que cette petite théorie n’est baser sur rien de réellement solide mais en relisent certain passage du tome 6 je me suis dit après tout pourquoi pas ..

Je trouve que le tome 6 nous a apporter beaucoup de points communs entre rogue et Voldemort d’ailleurs beaucoup de personne les a souligner, entre autre il y a les livres que tom et le prince ont crée à 16 ans, ses deux livres enfin pour moi étaient destiner pour une autre personne.
Nous apprenons que rogue et un inventeur, ainsi que Voldemort (il le dit dans le tome 4)
Ils ont un père moldu
Ils se sont donner un autre nom
Ils sont dans la même maison

Il y en a d’autre mais je ne l’ai plus en tête. Ses deux personnages semble suivre la même route, d’ailleurs ils ce retrouve dans le même camps. Mais le plus étrange, c’est que leurs parents respectifs ont eux aussi certain point commun.

Mérope et décrite physiquement ainsi »elle avait des cheveux raides, ternes et un visage banal au teint pale et aux traits lourds. Ses yeux comme ceux de son frère, étaient affectés d’un strabisme divergent »

Eileen « une jeune fille maigrichonne d’une quinzaine d’années. Elle n’était pas tres belle, avec un long visage pale barré des gros sourcils, elle paraissait maussade et courroucée. »

Ses deux jeunes filles ne sont pas vraiment séduisantes et elle ont toutes deux un teint pale. Mérope et pauvre, Eileen d’après les souvenir de rogue ne semble pas bien riche.
Mérope et une personne soumise à tels points qu’elle se recroqueville, la tête basse le visage caché par ses cheveux, et c’est la même position qu’Eileen a adopter devant cet homme au nez crochu du tome 5.
Et toutes deux ont épouser un moldu.
Mérope c’est servi d’un philtre d’amour pour conquérir Tom senior, Pour Eileen nous ne savons pas mais le faire-part du mariage suivi de la naissance de Rogue peu laisser planer le doute et qu’elle se serait marier car elle était enceinte de ce Tobias ou d’un autre pourquoi pas

Maintenant je vais donner les points communs entre la famille Gaunt et Rogue
Si la maison ou vie actuellement Rogue était à ses parents, il y à nouveau un point commun c’est quelle et visible part les moldus. Rogue ne vie pas dans un palace les Gaunt non plus et ont ne peu pas dire qu’il vive dans une hygiène parfaite.
Mr Gaunt et décrit comme un vieux singe, et la je vais parler du film 2 quand Harry et ron son dans le bureau de Rogue, il prend appuis sur la table et ce déplace comme un gorille, mais comme ont dit, il ne faut pas trop ce fier au film.
Maintenant un petit détaille de rien du tout et qui et la cause de cette théorie, c’est que Mr Gaunt et Morfin ont la fâcheuse habitude de cracher sur le sol, et cela m'a fait penser au match de Quiditch du tome 1 Rogue lui aussi a cracher sur le sol de rage.
Mérope a les cheveux raides tout comme Rogue
Les Gaunt son violant, et la manier don rogue a arracher Harry de la pensine (tome 5 le pire souvenir) laisse supposer qu’il et aussi d’ailleurs ont ne deviens pas mangemort si ont ne l’ai pas
Et je finirai sur le fait que Rogue sifflote quelque fois en parlent, ça voix n’est pas plus forte qu’un murmure un peu comme le sifflement d’un serpent. Et la je me pose la question, es que Rogue ne parlerai pas le fourchelangue.

Il est dit que la famille Gaunt sont les dernier de la lignée de Salazard Serpentard donc cet homme a du avoir des enfants et comme dans toute famille de sang pure il y en a toujours qui épouse un moldu , un sang mêlé ou autre, donc ont peu supposer que certain descendants n’ont pas suivie le chemin de leur père tous comme Mérope. Et puis Gaunt ne ressemble pas vraiment a Serpentard non plus alors il y a bien eu union entre différents sorciers.

Tous ses points communs me font envie de dire que Eileen Prince sort de la lignée Serpentard.

Chaque maison a ça spécialité comme Griffondore la métamorph
ose serdaigle qui je crois et la lévitation et serpantard les potions. Mérope était plutôt médiocre avec une baguette mais par contre elle a parfaitement réussi ça potion pour ensorceler Tom et le directeur de serpentard et notre maître des potions Rogue, encore un point commun.

Il a tait dans le tome deux que seul l’héritier de serpentard arriverai à ouvrir la porte pourtant Harry a réussi, donc n’importe quelle fourchelangue aurait réussi à ouvrir cette chambre. Mais a l’intérieur il y a le basilic que Tom a réussi à ensorceler grâce au pouvoir de l’esprit ce qu’Harry n’a pas mais Rogue si.

Pourquoi Tom n’a pas révéler qu’il était l’héritier dans un premier tant on peu comprendre car il aurait était accuse du meurtre de mimi, mais plus tard quand il et devenue Voldemort le plus grand pourquoi ne s’en ait-il pas venter ? Il n’en était peu être pas sur !

Pourquoi Joanne K. Rowling a voulu appeler le tome 2 le Prince de sang Mêlé ? (la je ne suis pas sur a 100% de ce qu je dit)
Et pour finir pourquoi St Lazard Serpentard aurai pris un sang mêlé comme héritier lui qui et contre les sangs impurs ? Mais cela et une bonne chose si l’on veut enlever les préjugée et cela permettrai une réunification des 4 maisons.

Alors pour conclure (je vais me faire luncher je crois) je vais dire que Voldemort n’est pas le véritable héritier de Serpentad, par contre rogue oui. Et la seule chose qu’il veuille c’est récupère son titre
karine
Elfe de Maison

Messagepar angevert1706 » 23 Déc 2005, 18:21

certain passege sont bons mais d autres sont tirés par les cheveux
enfin c est mon avis personnel

angevert1706

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé