qui sera important par la suite d'après vous?

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar louva » 20 Oct 2005, 07:41

très juste Ginny3333.
juste en passant, Luna est un super personnage, la passage où elle commente la match est excellent.
louva
Préfet(e)-en-chef

Messagepar dobby » 20 Oct 2005, 11:13

Je suis d'accord avec Louva qui affirme Luna et Neville ont encore un rôle à jouer dans le déroulement de l'histoire. Pour Luna, je crois que lorsqu'elle lit le Chicaneur à l'envers, c'est pour déchiffrer dans codes de runes anciennes ou quelque chose comme ça (désolé, je n'ai pas le livre sous la main). Peut-être qu'elle va aider Hermione à déchiffre quelque chose quiva permettre de trouver ou de détruire un Horcruxe. Pour Neville, je ne sais pas encore ce qu'il pourrait faire, mais il prend de l'importance depuis le tome 5. Ginny aussi, donnera sûrement un petit coup de main.
dobby

Messagepar angevert1706 » 20 Oct 2005, 12:59

je suis d'accord avec ginny. d'ailleurs dans le 3, sirius dit bien que la vie n'est pas partagé entre gentils et mangemorts. je pense aussi que c'est un personnage qui pense avant tout a son ambition personnele mais sait on jamais? peut etre qu'en réalisany ses ambitions il pourra aider harry.
angevert1706
Ordre de Merlin, 3e classe

Messagepar Doxy » 20 Oct 2005, 16:44

Percy avait une petite amie, non? Qu'est ce qu'elle est devenue?
Doxy
Moldu(e)

Messagepar David » 20 Oct 2005, 18:53

sûrement parti en courant quant le filtre d'amour n'a plus fait d'effets :lol: :wink:
David
Moldu(e)

Messagepar Moi » 21 Oct 2005, 07:14

C'est vrai Percy avait une petite amie, Pénélope Dauclaire mais on n'en parle plus, étonnant!
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Doxy » 21 Oct 2005, 11:08

Je viens de passer la matinée sur quelques forums et sites français et anglais. Il semble y avoir une grosse majorité pour estimer que RAB est bien Regulus Black et qu'il est mort en 1980 ( année de naissance de HP) à 19 ans ( âge probable de sa mort selon le Lexicon). De plus, on ne sait pas bien comment et par qui ou quoi il est mort.
Bien que j'ai trouvé tout seul l'idée que Kreattur aurait pu être l'accompagnateur de RAB pour aller chercher l'Horcruxe dans la grotte, je n'ai pas été le premier à y penser. Bien sûr, cela suppose que Voldemort ne considère pas un elfe de maisoncomme une personne pour leur ( Regulus et Kreattur) permettre de monter dans la barque. Maisça, on savait déjà que beaucoup de sorciers considère les elfes comme pas grand-chose.
Si c'est bien le cas, Kreattur va devenir un personnage-clé de HP7:
Que sait-il exactement?
Regulus lui a-t-il dit qu'ils allaient chercher un Horcruxe?
Kreattur a-t-il vu Regulus tenter (ou réussir) de détruire l'Horcruxe?
Cela fait beaucoup de questions qui tournent autour de Kreattur qui deviendra selon moi, un personnage important
Doxy
Moldu(e)

Messagepar louva » 21 Oct 2005, 15:49

Maintenant que Dumbledore est mort, certains perso vont avoir leur vie perturber. Hagrid par exemple. Comme garde chasse ca va, comme prof c'est autre chose mais pour Graup, les réactions à l'enterrement de Dumbledore ne présagent rien de bon.

Qui prendra la tête de l'ordre?
Et, Lupin sera-t-il plus proche d'Harry comme je l'espérai déjà dans le 6e tome. Trop de question!!!! :evil:
Je veux graver ça à tout jamais dans ma mémoire. Drago Malefoy, l'extraordinaire fouine bondissante.
louva
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Moi » 21 Oct 2005, 16:24

louva a écrit:
Qui prendra la tête de l'ordre?
Et, Lupin sera-t-il plus proche d'Harry comme je l'espérai déjà dans le 6e tome. Trop de question!!!! :evil:

Il faudra quelqu'un "à poigne" et sans la moindre faiblesse, quelqu'un d'intelligent et de ferme. Je ne vois que Rogue avec ces qualités. Malheureusement Rogue...
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Doxy » 21 Oct 2005, 19:52

Rogue : ferme, sûrement mais intelligent? ça se discute; d'une part, il est certainement très, très doué en magie. En revanche, côté sentiments humains, bof!!!
Doxy
Moldu(e)

Messagepar Moi » 22 Oct 2005, 14:02

Bien sûr que Rogue est intelligent, il est plus intelligent que la moyenne et même s'il s'en sert parfois mal il est le seul à pouvoir être comparé à Dumbledore.

Evidemment il n'est ni objectif ni impartial et pour le moins dépourvu d'humanité, de compréhension, de tolérance et de psychologie (encore que...)
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar dobby » 22 Oct 2005, 14:46

Salut moi, voilà une super bonne description de Rogue! Fidèle en tout points!
dobby
Elfe de Maison

Messagepar Moi » 22 Oct 2005, 15:50

Salut Dobby, c'est parce que je trouve que Rogue est un personnage intéressant même s'il n'est pas sympathique. Au début je ne l'aimais pas du tout et puis au fil de mes lectures j'ai eu envie de le comprendre et surtout de comprendre pour quelle raison il était devenu aussi dur.
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Laurianne » 22 Oct 2005, 17:45

Moi aussi ça m'interesse !
Déja on peut dire qu'il a eu une enfance difficile avant même d'entrer à Poudlard, mais il était déja très doué en ce qui concernait les forces du Mal.
Lorsque il est entré à Poudlard, il s'est mis à dos James et compagnie...Apparement il n'était pas doué pour se faire des amis...
On ne peut pas dire si oui ou non il aimait Lily
Laurianne
Langue de Plume retraitée

Messagepar Moi » 22 Oct 2005, 17:51

Rogue a la personnalité typique d'un surdoué ayant en plus vécu une enfance difficile pour ne pas dire malheureuse, et comme en plus de ça il était incompris à l'école il a sombré et il s'est tourné vers les forces du mal un peu comme certains ados qui à un moment de leur vie sont fort attirés par le satanisme, le mal, le "gore" etc. Ce n'est pas pour cela qu'ils tournent mal, ils se cherchent, mais Rogue lui est resté dedans un peu plus longtemps (et peut être définitivement, ça on ne le saura que dans le 7).
Moi
Préfet(e)-en-chef

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé