Harry, yeux verts..

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Harry, yeux verts..

Messagepar Sita » 23 Juin 2005, 18:41

Couleur verte?
Bizarre...:

Harry yeux verts
Lily yeux verts
Avada Kedavra = sort vert
flamme verte = tome 6
Serpentard = blason vert..

Pourquoi tout ce vert?
Est-ce un lien entre eux?
Pourquoi J.K répète-t-elle autant de fois dans ses livres qu'Harry a les mêmes yeux que sa mère?...yeux verts ?
quand on veut on peut!
Sita
Moldu(e)

Messagepar Jeanne » 23 Juin 2005, 19:16

Alors là je dis stop!

... le titre du tome six c'est Harry Potter et le prince de sang-mêlé, pas la flamme verte ou je ne sais quoi! ^^

Sinon, pour la couleur des yeux, JKR, je crois, a dit que ça pouvait avoir une importance... mais je ne sais plus dans quel domaine! Il faudrait que je vérifie dans le labyrinthe de fichiers qui me sert d'ordinateur...
Jeanne
Langue de Plume retraitée

Messagepar Laly » 23 Juin 2005, 19:32

Everyone always goes on about how Harry's got Lily Potter's eyes.
Aren’t you smart?
There is something, maybe, coming about that. I’m going to say no more, very clever.

Donc pour la question des yeux c'est avéré. Et on le découvrira surement dans le tome 7 :

You’ll find out a lot more about her in Book 5, or you’ll find out something very significant about her in Book 5, then you’ll find out something incredibly important about her in Book 7.

Quand à la question des couleurs, y a toute une symbolique des couleurs sur laquelle pas mal de gens se sont penchés :

- La Pensine
- Mugglenet
(parlant surtout des couleurs des maisons)
- Mugglenet - couleur poupre

Petit bout sur les couleurs rouge et vert tiré de Mugglenet :

Red and Green - There are quite a few references to red and green ... Gryffindor-red, Slytherin-green, Ron's maroon (red) Weasley sweater and Harry's green one, Red sparks come out of Harry's wand; Voldemort's eyes are red; Harry's eyes are green; Lily was a redhead with green eyes; The Irish National Quidditch team wore green robes, Bulgaria wore red; Voldemort's green killing curse and Harry's red disarming spell which collide when they dueled.

De quoi alimenter des théories... Je pense aussi que les couleurs ont un aspect esthétique, visuel, parce qu'on associe bien les couleurs à des notions ou des persos ou quoique ce soit dans sa tête, je trouve.
Laly
Ministre de la Magie retraité(e)

Messagepar Invité » 26 Juin 2005, 06:50

Pardon mon français...

Je pense que peut-etre la couleur n'ést pas important, mais seulement que Harry a les yeux comme les yeux de Lily...je ne sais pas POURQUOI c'ést important, mais peut-etre c'ést la couleur n'ést pas important, et seulement les yeux...
Invité

Messagepar Laly » 28 Juin 2005, 13:14

Oh j'avais pas vu ton post invité ^^ Tu t'es inscrit depuis ?

J'ai une autre analyse sur les couleurs, qu'on peut trouver sur www.bezoard.com (merci Jeanne !!!).
Laly
Ministre de la Magie retraité(e)

Messagepar Moi » 18 Oct 2005, 16:03

C'est vrai que la couleur verte est souvent mentionnée dans les livres, mais peut être que JKR aime tout simplement beaucoup le vert parce que c'est la couleur de l'espérance?
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar swissplumcake » 20 Oct 2005, 04:52

Il y a pas mal de théories qui circulent au sujet des yeux de Harry, notamment en ce qui concerne le fait qu'ils ressemblent exactement à ceux de Lily...
Une des théories est en lien avec l'éventuelle culpabilité de Rogue, mais est-ce que je développe ici où cette discussion est déjà en cours ailleurs ?
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar epsilon » 24 Nov 2005, 16:10

Harry a les yeux verts, et alors ? sa mere les avait, meme avant d'avoir l'avada kedavra. Es-ce que la couleur de ce sort aurait changé lorsque Harry serait né du fait de la prophétie ? peu plausible quand meme. Non je pense que certain sorts ont une couleur, et Harry a simplement hérité des yeux de sa mere, qui ne vous a jamais dit que vous aviez le nez de votre pere ? :s
epsilon

Messagepar La pensine » 25 Nov 2005, 08:28

Je suis d'accord avec epsilon...
La pensine
Auror

Messagepar Moi » 25 Nov 2005, 08:46

Oui mais JKR n'a pas choisi les yeux verts par hasard. C'est plutôt rare non? Et puis l'histoire ne dit pas si Petunia et Dursley auraient aussi les yeux verts comme Lily.
Moi
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Laurianne » 25 Nov 2005, 16:55

Une giraffe et un cochon avoir des yeux verts ..;ça existe ? :lol:
Laurianne

Messagepar louva » 25 Nov 2005, 17:36

:lol: mdr...
pour ma part je crois que c'est chercher le mouton à trois têtes... :mrgreen:
J'essaye de faire mes petites images comme La Pensine mais... c'est pas ca :lol: va falloir que je m'entraine...
Je veux graver ça à tout jamais dans ma mémoire. Drago Malefoy, l'extraordinaire fouine bondissante.
louva
Préfet(e)-en-chef

Messagepar Mr weasley » 26 Nov 2005, 08:12

Eu Laly je ne suis pas très fort en anglais , est-ce que tu pourrais me le traduire stp si cela ne te dérange point?

Par contre chui aussi d'accord ac epsilon , ses yeux sont surement remarquable car c'est peut être une des seules choses du visage de Harry qui ressemble à lily donc frapant!
Mr weasley
Préfet(e)-en-chef

Localisation: QuElQuE PaRt DaNs Le MoNdE De La SoRcElLeRiE OoOoOo ^-^

Messagepar Laurianne » 27 Nov 2005, 08:23

En fait il y a une bonne analyse des couleurs sur la pensine, le site, hein...
Laurianne

Messagepar La pensine » 01 Déc 2005, 17:47

Je te remercie d'avoir précisé, Laurianne, car j'étais déjà entrain de me demander ce que j'avais pu écrire de si intéressant...

Pour Moi : les yeux verts ne sont pas si rares que ça... La preuve : j'ai les yeux verts !
La pensine
Auror

Suivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé