Harry, yeux verts..

Discutez du sixième tome de la série.

Modérateur: Aurors

Messagepar Greyback » 04 Fév 2006, 14:38

Avait-il l'intention de tuer James?

D'après ce qu'entend Harry, lorsqu'il est près des détraqueurs, un truc du genre "cours Lily, j'essaye de le retenir", ce n'est pas sur.

Soit:
1) Les parents d'Harry connaissait la prophétie, et ils voulaient mettre leur fils à l'abri donc le père a décidé de se sacrifier en espérant que sa femme puisse partir.
2)Ils ne connaissaient pas la prophétie, ce qui est très propable car Dumbledore ne l'a jamais rélevé à quelqu'un d'autre qu'à Harry, pourquoi l'aurait-il révelé à James et Lily alors qu'Harry n'était pas encore marqué "à l'égal de Voldemort" et donc que l'Elu pouvait aussi bien être Neville. Dans ce cas, James a cru que Voldemort voulait tuer toute la famille et a décidé de se sacrifier car il savait, enfin croyait, que de toute façon, s'il ne faisait pas ça, il allait mourir.

Dans les deux cas, Voldemort a été obligé de tuer James puis Lily. Je ne suis pas sur qu'il ai eu dans l'idée de tuer James, mais bien Harry, seulement, on tue les gardes du corps avant la personne principale pour ne pas se faire poignarder dans le dos! Voldemort n'est pas stupide.
Grey, c'est Grey !
Greyback
Auror retraité(e)

Messagepar Regulus » 04 Fév 2006, 15:03

Greyback a écrit:Avait-il l'intention de tuer James?

D'après ce qu'entend Harry, lorsqu'il est près des détraqueurs, un truc du genre "cours Lily, j'essaye de le retenir", ce n'est pas sur.

Soit:
1) Les parents d'Harry connaissait la prophétie, et ils voulaient mettre leur fils à l'abri donc le père a décidé de se sacrifier en espérant que sa femme puisse partir.
2)Ils ne connaissaient pas la prophétie, ce qui est très propable car Dumbledore ne l'a jamais rélevé à quelqu'un d'autre qu'à Harry, pourquoi l'aurait-il révelé à James et Lily alors qu'Harry n'était pas encore marqué "à l'égal de Voldemort" et donc que l'Elu pouvait aussi bien être Neville. Dans ce cas, James a cru que Voldemort voulait tuer toute la famille et a décidé de se sacrifier car il savait, enfin croyait, que de toute façon, s'il ne faisait pas ça, il allait mourir.

Dans les deux cas, Voldemort a été obligé de tuer James puis Lily. Je ne suis pas sur qu'il ai eu dans l'idée de tuer James, mais bien Harry, seulement, on tue les gardes du corps avant la personne principale pour ne pas se faire poignarder dans le dos! Voldemort n'est pas stupide.

Tu oublies que les Potter se savaient en danger puisque qu'ils étaient très protégés, rien ne nous dit que les Longdubats ne profitaient pas des mêmes sécurités. Dumbledore n'a pas pu prendre connaissance de la prophétie sans tenter de protéger les enfants qu'elle pouvait viser dans son entourage.
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Greyback » 04 Fév 2006, 15:26

Possible, mais ça ne prouve toujours pas que Voldemort voulait tuer James, ça renforce même l'hypothèse contraire, or, dixit toi:

La question est donc pourquoi James, parce que Harry et ben, on sait pourquoi...

Je réagissais à ça!
Grey, c'est Grey !
Greyback
Auror retraité(e)

Messagepar Regulus » 04 Fév 2006, 15:28

Greyback a écrit:Possible, mais ça ne prouve toujours pas que Voldemort voulait tuer James, ça renforce même l'hypothèse contraire, or, dixit toi:

La question est donc pourquoi James, parce que Harry et ben, on sait pourquoi...

Je réagissais à ça!

Bon ça va !!! :wink:
Attention, ne met jamais un mangemort face à ses contradictions :twisted: (Ce n'est pas une citation, c'est du bon sens :wink: )
"Combien auront le courage de revenir lorsqu'ils la sentiront ? Et combien seront assez sots pour rester à l'écart ? " - Lord Voldemort (CF33)
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Greyback » 04 Fév 2006, 15:30

OK OK OK, j'ai rien dis :wink:

mais j'avais quand même raison... :twisted:
Grey, c'est Grey !
Greyback
Auror retraité(e)

Messagepar Regulus » 04 Fév 2006, 15:37

Greyback a écrit:OK OK OK, j'ai rien dis :wink:

mais j'avais quand même raison... :twisted:

:twisted: J'arrive à lire même les petits caractères :twisted:

Bon on arrête là, on flood !
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 04 Fév 2006, 15:39

je pense que Dumbeldore a dit : ton père était condamné. même si James dit à Lily de fuir, c'est uniquement parce que la protection 'alarme' de leur cachette les a avertit.

Mais James devait mourir (parce qu'il était là). C'est pourtant un sang pur. alors que Lily elle ets une "sang-de-bourbe" et je ne comprend vraiment pas pourquoi Voldemort ne l'a pas tué directement. elle ne semble même pas s'être défendue, elle a vraiment cherché à protéger Harry, sans penser à sa vie à elle. Mais voldemort a proposé à une "Sang-de-Bourbe" de lui laisser la vie sauve.
c'est quasiment inconcevable quand on le connait.

Mais on sait que nous aurons des révélations sur Lily dans le tome 7.
banker
Auror

Messagepar Regulus » 04 Fév 2006, 15:55

banker a écrit:je pense que Dumbeldore a dit : ton père était condamné. même si James dit à Lily de fuir, c'est uniquement parce que la protection 'alarme' de leur cachette les a avertit.

Mais James devait mourir (parce qu'il était là). C'est pourtant un sang pur. alors que Lily elle ets une "sang-de-bourbe" et je ne comprend vraiment pas pourquoi Voldemort ne l'a pas tué directement. elle ne semble même pas s'être défendue, elle a vraiment cherché à protéger Harry, sans penser à sa vie à elle. Mais voldemort a proposé à une "Sang-de-Bourbe" de lui laisser la vie sauve.
c'est quasiment inconcevable quand on le connait.

Mais on sait que nous aurons des révélations sur Lily dans le tome 7.

Et sur Pétunia par la même occasion, il est évident qu'elle en sait plus qu'elle n'en dit
Regulus
Auror retraité(e)

Messagepar Ann » 06 Fév 2006, 19:33

Tous cela nous ramène une énième fois sur la question de la profession des Potter et sur le mystère Lily Evans (que cache-t-elle ?) :?
Ann
Auror retraité(e)

Messagepar Lily EWANS » 17 Fév 2006, 17:14

Candice a écrit

Je ne pense pas qu'il lui ait reellement laissé le choix... Il allait la tuer de toute facon et il savait qu'elle ferait preuve d'"amour", cette stupide chose que Dumbledore aime lui rabattre à chaque fois...
Ne l'avait-elle pas dejà defié ? Elle et James ? Alors pourquoi fuirait-elle cette fois ? C'etait plus de l'ironie qu'une proposition... (à mon avis !)

Il me semble lorsque Voldemort va pour tuer Harry il ordonne par 2 fois à Lily de s'écarter puis il la tue. Si ça c'est pas donner un choix à quelqu'un :wink:

Autrement j'ai pensé a quelque chose, c'est un peu farfelu :oops: mais bon je me lance.

Lily semble être quelqu'un ayant les même principes que Dumbledore. Elle arrive également à voir ce qu'il y a de bon chez les personnes lorsque elle même ne le voit pas dixit Lupin.
On c'est aussi que pendant quelques années Voldemort a disparu de la circulation pour aller plus loin dans la magie noire avant de revenir pour règner pendant 10 ans comme Mage noir absolu.

Imaginer Lily croise Voldemort avant son assension (ne sachant pas qui il sera plutard) dans une mauvaise passe (il est aller plus loin que n'importe qui dans la magie noire) cf très mal au point et lui sauve +/- la vie car c'est une très grande sorcière et elle est très douée pour les potions. Si elle lui sauve la vie ou fait quelque chose dans ce sens cela pourait expliquer qu'il lui donne une chance parce qu'il a une dette envers elle, m^me s'il se dit aujourd'hui je ne te tue pas nous sommes quitte par contre la prochaine fois que tu te trouves en travers de mon chemin je te tue et c'est ce qu'il fait au bout de la deuxième fois qu'il lui ordonne de s'écarter de son fils il la tue.

Je sais c'est un peu surréaliste :?
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar banker » 17 Fév 2006, 17:17

Moi je trouve que cette théorie n'est pas irréaliste.

cependant, il n'y a pas de bon en voldemort. Donc Lily n'a pu y voir quoi que ce soit de bon.

mais à mon avis, rien ne s'oppose à cette théorie.
Dernière édition par banker le 17 Fév 2006, 17:35, édité 1 fois.
banker
Auror

Messagepar Lily EWANS » 17 Fév 2006, 17:34

Merci Banker :wink:
mais c'est vrai il n'y a vraiment rien de bon chez cet homme d'ailleurs existe t'il quelque chose d'humain en lui....Non!
Lily EWANS
Auror retraité(e)

Messagepar Greyback » 18 Fév 2006, 12:09

Lily EWANS a écrit:Merci Banker :wink:
mais c'est vrai il n'y a vraiment rien de bon chez cet homme d'ailleurs existe t'il quelque chose d'humain en lui....Non!

Et là encore je vais valoir mon droit à la contradiction, car je pense, envers et contre tous, que Voldemort est humain, et qu'il lui reste quelque part quelque chose que l'on nomme humanité.
Grey, c'est Grey !
Greyback
Auror retraité(e)

Messagepar swissplumcake » 19 Fév 2006, 16:53

Oui, mais où ???
Non, sans rire, j'aimerais bien partager cet avis. Mais un homme, comme Dumblerdore l'a dit, qui déchire son âme en 7 parts, au prix de nombreux meurtres, peut-il encore avoir une parcelle d'humanité ?
swissplumcake
Auror retraité(e)

Messagepar Regulus » 19 Fév 2006, 18:49

Une part d'humanité bien cachée peut-être... :?
Serai-ce un poison qu'il rejete... La clef que devra utiliser Harry ???
Regulus
Auror retraité(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé